Format: CD|Modifier

le 23 juillet 2004
Le quatrième opus de Sonata Arctica, Winterheart's Guild est un véritable joyau de la mouvance True Metal.
Des riffs énergiques à souhait, des parties solo flamboyantes, des mélodies qui ne vous quittent plus, voici ce qui vous attends a l'écoute de cet album.
Frissons de plaisir garantis.
le 23 octobre 2015
Au regard des différentes critiques que j'ai pu laissé, il est très rare que je mette 5 étoiles. J'estime: "J'adore" suffisant mais là j'avoue être le premier surpris. Ayant tous leurs albums et connaissant la rumeur au sujet de " Winterheart's Guild" , quand j'ai placé le disque dans le lecteur, j'ignorais que j'allais ni plus ni moins découvrir, peut être, leur meilleur album. Tous les morceaux sont excellents ! Vraiment ! Les deux balades sont remarquables " The Misery" et " Draw Me". Une piste également plus cool: " Broken", sympathique. Quant au reste c'est du speed mélodique de première qualité, des refrains inoubliables, un synthé et une guitare incisives le tout baigné dans un son parfait ni un poil digital , ni trop sourd, irréprochable quoi. " The Cage", "Victoria's Secret", "Champagne Bath", "The Ruins Of My Life" et le morceau d'introduction sont sur un tempo très rapides mais pas dénués d'harmonie, bien au contraire. Une galette à conseillé vivement à tous les amoureux du genre.