le 19 août 2010
Utilisée depuis 1 mois, nous sommes ravis d'avoir fait le bon choix. Nous ne sommes pas tributaires des dosettes et nous continuons d'utiliser notre café préféré qui est devenu encore meilleur, mousseux à souhait.
A recommander aux amateurs de bon café.
22 commentaires| 58 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 décembre 2011
Très bonne machine à café et expresso.
On n'est pas "prisonnier" des dosettes qui font un café à + de 40 € le kilo ...!!

Très bon rapport qualité prix.
Le petit moins mais subsidiaire:
le coloris de la machine est dit noir alors que c'est un bleu marine très foncé.

Je recommande.
le 24 mai 2012
je cherchais un expresso pour remplacer ma senséo dont je me suis lassé du manque de choix de café, de problème de dosettes qui mal mise sortent du "jus de chaussette"
j'ai choisis ce modèle pour son prix et la fonction combiné;
1- satisfaction sur son esthétique (moins plastique en vrai que sur la photo), variation de couleur entre le réservoir et le dessus de la cafetiere... dommage
2- l'expresso est plutot bien, pratique, percolateur un peu dur au début, reservoirs faciles à sortir; préchauffage assez rapide, café chaud mais sans plus, si on veut plus chaud, il suffit de la préchauffer plus longtemps; café bien mousseux (plus que senseo), bon gout mais cela dépend du café acheté;
3- la cafetière : porte filtre peu pratique à sortir pour le rincer mais on la fait pas forcément tous les jours, fonctionne indépendamment de l'expresso, peut etre utilisé en meme temps que l'expresso car réservoir différent et interrupteur séparé;
4- filtre expresso pour 1 ou 2 tasses et fonctionne avec des dosettes souples (type ESE ou senseo) MAIS le problème de ce filtre est l'eau restante après l'expresso : on met de l'eau partout....
il a quand même quelques inconvénients et surtout 1 : la faible hauteur pour mettre une tasse sous le precolateur : oubliez les mugs et c'est très juste pour les tasses "senseo", je vais pas changer mes tasses non plus, alors on s'adapte en enlevant le bac récupérateur; les tasses ne bougent pas au démarrage de l'expresso;
deuxieme gros inconvénient : café moulu sur tout le plan de travail mais je pense que c'est le probleme aussi des autres expressos!
en conclusion : plutot tres asatisfait, très bon rapport qualité/prix et double fonction : cafetiere et expresso; tout ne peut pas etre parfait à ce prix!
le 7 août 2011
La machine est conforme, le café grâce au 15 bar de pression mousse bien.
Les tous petits moins : pas de logement pour la cuillère, et obligation de mettre la machine en mode préchauffage quelques minutes avant de pouvoir se servir un expresso.
le 15 novembre 2009
Achat très positif, le café expresso est mousseux ... et le café filtre papier est très bon aussi avec la molette light ou corsé .. oui, je rachèterais le même si c'était à refaire ...
0Commentaire| 47 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 août 2012
Article acheté pour remplacer le même qui nous avait lâché. Très bon café et expresso. Mais comme beaucoup de fabricant, Delonghi ne fabrique plus en Italie, mais en Chine. Qualité visuelle très dégradée. 3 couleurs différentes de plastiques, noir, 2 bleus marines. Les économies c'st beau pour le fabricant, mais le service qualité de chez Delonghi a dû être dissout! Pour cette raison, je ne rachèterai plus avec regret, à moins que Delonghi relocalise en Italie, mais plus en Chine. Vraiment, l'on sent un e copie d'un produit, inadmissible à ce prix!
le 1 août 2011
Très bon produit rapport qualité/prix
Les expresso sont très bon, pour le café classique on peut choisir la "force " du café.
Très simple d'utilisation et tout se démonte pour le nettoyage.
Seul bémol, la couleur, elle est effectivement noir mais à la forte lumière elle apparait plutot bleu marine.
le 24 novembre 2010
De plus on peut faire des cappucinos et chauffer de l'eau chaude , ce qui n'est pas précisé dans la fiche technique , apres c'est 1 question d'entrainement et a vous d'apprecier 1 expresso bien crémeux ou 1 cappuccino !
le 8 novembre 2010
Trés bonne machine a café, bien conçue, fais de bons expresso, pour le prix, il y a pas photo, c'est une très bonne affaire.
le 23 mai 2014
j'ai possédé cette cafetiére pendant 4 ans et celle-ci me lache,cela dit je ne l'avais jamais entretenu. bref je vois qu'elle existe toujours et je la commande et là terrible j'utilise essentiellement l'expresso et à la premiére mise en service la tasse se ballade toute seule des vibrations terribles .je décide donc de comparer avec mon ancienne que j'avais encore et comme je n'avais pas pris d'extension de garantie je démonte les deux et je découvre qu'en faites le probléme venais de la pompe qui mécaniquement été bloqué dans sa partie supérieur du coup les silent bloque ne servais à rien entrainant des vibrations anormales, donc si vous rencontrez le probléme il faut démonter la partie supérieur de la cafetiére,deux vis derriére(phillips) deux vis en dessous du porte filtre (horizontale) une vis coté expresso (horizontale) le bouton de commande à déclipser avec un tournevis ainsi que le bouton générateur de pression et vous accéder au haut de la cafetiére ensuite débloquer la pompe de façon a retrouver les silent bloque ,remonter et plus de problémes

Voir toutes les 5 questions avec réponses.