4.0 étoiles sur 5 Trés bon film bluray
Trés bon film , mais comme jeu de guerre et danger immédiat, la sortie en bluray n'a pas été issu d'une remasterisation, c'est dommage, cela reste le meilleur support pour voir ses films mais déçu par cette absence de restauration, mes versions DVD ont le Français en 5.1 DTS 764k et sur les bluray ce n'est que du 5.1 digital 640K...
Publié le 29 janvier 2012 par BonConseil

1.0 étoiles sur 5 garder votre dvd zone 2
Publié il y a 22 mois par caloux007

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Trés bon film bluray, 29 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : A la poursuite d'Octobre Rouge [Blu-ray] (Blu-ray)
Je ne comprends pas comment on peut ne pas mettre la meilleur qualité existante sur une sortie en bluray ?

1.0 étoiles sur 5 garder votre dvd zone 2, 22 septembre 2012
Je ne juge pas le film qui est excellent, mais la qualité du support. Je viens de le regarder en bluray... j'ai franchement l'impression d'une arnaque comme d'autres films d'ailleurs. Aucune différence notable avec le DVD donc pas d'accord du tout avec certains qui indiquent "image superbe". Regarder PATTON, TORA-TORA, CLEOPATRE par exemple(pourtant des films bien plus anciens). Là il y a eu du boulot. Sans est assez de ces éditeurs qui ne font que recopier le DVD sur un support bluray. Souvent le son est encore plus pourri que le DVD. Il va falloir attendre une autre édition et là j'espère que le film sera remastérisé.

5.0 étoiles sur 5 Un excellent film, 23 février 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : A la poursuite d'Octobre Rouge [Édition Collector] (DVD)
Ce film tiré d'un livre de Tom Clancy est excellemment servi par ces acteurs dont Sean Connery et Alec Baldwin.
Même si à l'heure actuelle, il est nécessaire se remettre dans le bain des tensions qui existaient entre les deux blocs au début des années 80 pour bien apprécier le film ... c'est un effort à fournir absolument car il permet de bien rentrer dans l'histoire.
Cela reste un très grand film, avec un bon suspense, que l'on doit posséder dans sa DVDthèque !

5.0 étoiles sur 5 Un sous-marin à propulsion MHD - Très bon film de guerre et d'aventure avec un zeste de SF ou plutôt d'anticipation. ., 13 novembre 2013
ADANSON. "Marco" (Poitou.) - Voir tous mes commentaires
Ce long-métrage de John McTiernan d'après le roman de Tom Clancy est sorti en 1990 et se situe à mon avis à deux niveaux.
D'une part c'est un excellent film de guerre et d'aventure qui se déroule à l'époque de la guerre froide entre Soviétiques et Américains.
D'autre part c'est un long-métrage mettant en avant la propulsion Magnétohydrodynamique qui permet à un sous-marin (notamment) d'être complètement silencieux en étant propulsé par l'eau qu'il supprime à l'avant grâce à un champ de force. (voir ma chronique Les Aventures d'Anselme Lanturlu Tome 8 : Le Mur du silence).
Là le film rejoint en quelque sorte la SF car actuellement La propulsion MHD ne semble pas au point malgré ce qu'en pense Jean-Pierre Petit.
La distribution est excellente: Sean Connery (le commandant Marko Ramius), Alec Baldwin (Jack Ryan), Scott Glenn (le commandant Bart Mancuso) et Sam Neill (le capitaine Borodine).
L'histoire en bref: En 1984, les Soviétiques ont mis au point un sous-marin révolutionnaire.
En effet cet engin indétectable fonctionne grâce à un nouveau procédé appelé "la chenille" et qui est en fait un propulseur MHD.
Le commandant Marko Ramius dirige en mer Baltique les essais de ce sous-marin.
Il en profite pour partir se réfugier aux Etats-Unis et met le cap sur ce pays.
Les USA pensent à une attaque des Russes.
Tout commence.
Ce film est palpitant de bout en bout et ne se lâche pas.
Ramius est-il devenu fou comme le prétendent les Soviétiques? Cherche t'il vraiment asile à l'Ouest? Est-ce une ruse des russes? pleins de questions se posent dans les Etats majors des deux blocs.
Mis à part la fin de la guerre froide, cette production n'a pas pris une ride et ce film qui a plus de vingt ans résiste au temps.
Sean Connery est absolument fabuleux dans son rôle de commandant du submersible.
A voir absolument, c'est un excellent film.
Le DVD est d'excellente qualité avec des bonus intéressants.
Adanson Marco.

5.0 étoiles sur 5 Super, 7 avril 2012
Etant un fan de Tom Clancy (l'auteur du livre éponyme), ce film réussit à la perfection la narration de ces évènements, très conformes au livre, même s'il a fallu condenser...
Sean Connery y montre une fois de plus son grand talent! Et je ne savais pas qu'il parle russe :-)
Beaucoup d'actions, de technique sous-marine...

5.0 étoiles sur 5 Tom Clancy à la manoeuvre; in classique, 19 octobre 2010
Toujours dans les simulations de scénario stratégique, un sujet critique: quelle sera la réaction des soviétique, si l'un de ses navire sous-marin à la pointe de la technologie passe à l'ennemi? Scénario très documenté et subtil....

5.0 étoiles sur 5 Génial, simplement...., 18 août 2009
Un film culte, un peu ancien mais qui vaut vraiment le détour. Il a relativement bien vieilli, et les acteurs sont parfaits. Une très bonne illustration de la guerre froide servi par un scénario sous tension. Du très très bon...
A voir, a revoir, à re-revoir,...

5.0 étoiles sur 5 chef d'oeuvre ... inutile ..., 16 juin 2012
Depuis sa parution en VHS puis DVD je regarde ce film au moins une fois par an (faites le calcul ...). Je passe donc sur le film en lui même que tout le monde connait (j'imagine ...). Même si toutes les nuances du roman de Tom Clancy ne sont pas là, le résultat est qu'il s'agit d'un des films que je préfère. D'où mon immense déception devant le support blu ray qui n'apporte rien par rapport au dvd.

4.0 étoiles sur 5 guerre froid hi-tech, 15 août 2004
le commandant Ramius se voit confier le fleuron de la marine sociétique, le sous-marin Octobre Rouge, mais ses intentions sont de rejoindre les USA pour obtenir l'asile politique. l'armée de l'URSS, au courant, va tenter de détruire le sous-marin, tandis que sous l'impulsion de Jack Ryan, trublion de la CIA, l'armée américaine va tenter de sauver le bâtiment.
sur fond de guerre froide, un film où les machines sont aussi importantes que les humains dans cette histoire superbe, où le vrai héros, finalement, est le sous-marin. d'excellentes acteurs comme Sean Connery, Sam Neill, ou bien James Earl Jones dans un film passionnant

5.0 étoiles sur 5 Grand classique, 14 mai 2014
je suis très heureux d'avoir put trouver ce film en blu- ray un grand classique avec un équipe d'acteur au TOP Depuis le temps que je le cherchais !

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

A la poursuite d'Octobre Rouge [Édition Collector]