Format: DVD|Modifier

le 29 janvier 2012
Trés bon film , mais comme jeu de guerre et danger immédiat, la sortie en bluray n'a pas été issu d'une remasterisation, c'est dommage, cela reste le meilleur support pour voir ses films mais déçu par cette absence de restauration, mes versions DVD ont le Français en 5.1 DTS 764k et sur les bluray ce n'est que du 5.1 digital 640K.
Je ne comprends pas comment on peut ne pas mettre la meilleur qualité existante sur une sortie en bluray ?
le 22 septembre 2012
Je ne juge pas le film qui est excellent, mais la qualité du support. Je viens de le regarder en bluray... j'ai franchement l'impression d'une arnaque comme d'autres films d'ailleurs. Aucune différence notable avec le DVD donc pas d'accord du tout avec certains qui indiquent "image superbe". Regarder PATTON, TORA-TORA, CLEOPATRE par exemple(pourtant des films bien plus anciens). Là il y a eu du boulot. Sans est assez de ces éditeurs qui ne font que recopier le DVD sur un support bluray. Souvent le son est encore plus pourri que le DVD. Il va falloir attendre une autre édition et là j'espère que le film sera remastérisé.
22 commentaires|22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Ce long-métrage de John McTiernan d'après le roman de Tom Clancy est sorti en 1990 et se situe à mon avis à deux niveaux.
D'une part c'est un excellent film de guerre et d'aventure qui se déroule à l'époque de la guerre froide entre Soviétiques et Américains.
D'autre part c'est un long-métrage mettant en avant la propulsion Magnétohydrodynamique qui permet à un sous-marin (notamment) d'être complètement silencieux en étant propulsé par l'eau qu'il supprime à l'avant grâce à un champ de force. (voir ma chronique Les Aventures d'Anselme Lanturlu Tome 8 : Le Mur du silence).
Là le film rejoint en quelque sorte la SF car actuellement La propulsion MHD ne semble pas au point malgré ce qu'en pense Jean-Pierre Petit.
La distribution est excellente: Sean Connery (le commandant Marko Ramius), Alec Baldwin (Jack Ryan), Scott Glenn (le commandant Bart Mancuso) et Sam Neill (le capitaine Borodine).
L'histoire en bref: En 1984, les Soviétiques ont mis au point un sous-marin révolutionnaire.
En effet cet engin indétectable fonctionne grâce à un nouveau procédé appelé "la chenille" et qui est en fait un propulseur MHD.
Le commandant Marko Ramius dirige en mer Baltique les essais de ce sous-marin.
Il en profite pour partir se réfugier aux Etats-Unis et met le cap sur ce pays.
Les USA pensent à une attaque des Russes.
Tout commence.
Ce film est palpitant de bout en bout et ne se lâche pas.
Ramius est-il devenu fou comme le prétendent les Soviétiques? Cherche t'il vraiment asile à l'Ouest? Est-ce une ruse des russes? pleins de questions se posent dans les Etats majors des deux blocs.
Mis à part la fin de la guerre froide, cette production n'a pas pris une ride et ce film qui a plus de vingt ans résiste au temps.
Sean Connery est absolument fabuleux dans son rôle de commandant du submersible.
A voir absolument, c'est un excellent film.
Le DVD est d'excellente qualité avec des bonus intéressants.
Adanson Marco.
le 23 novembre 2014
Le film est bien mais la qualité de l'image n'est pas très bonne. J'ai vraiment l'impression qu'ils ont dû prendre le DVD et faire un petit traitement d'upscaling pour le mettre sur le bluray et c'est tout.
le 23 février 2005
Ce film tiré d'un livre de Tom Clancy est excellemment servi par ces acteurs dont Sean Connery et Alec Baldwin.
Même si à l'heure actuelle, il est nécessaire se remettre dans le bain des tensions qui existaient entre les deux blocs au début des années 80 pour bien apprécier le film ... c'est un effort à fournir absolument car il permet de bien rentrer dans l'histoire.
Cela reste un très grand film, avec un bon suspense, que l'on doit posséder dans sa DVDthèque !
le 2 août 2014
Voici le meilleur film autour de Jack Ryan et l'un des meilleurs films qui traite des sous-marins. Le suspense est de chaque instant avec les enjeux qui vont avec. Il faut connaître l'Histoire pour apprécier ce film néanmoins. Sean Connery y tient un de ses meilleurs rôles.

Quant au blu ray je suis moyennement satisfait, l'image n'est pas aussi bonne que l'on peut espérer.
le 7 avril 2012
Etant un fan de Tom Clancy (l'auteur du livre éponyme), ce film réussit à la perfection la narration de ces évènements, très conformes au livre, même s'il a fallu condenser...
Sean Connery y montre une fois de plus son grand talent! Et je ne savais pas qu'il parle russe :-)
Beaucoup d'actions, de technique sous-marine...
le 19 octobre 2010
Toujours dans les simulations de scénario stratégique, un sujet critique: quelle sera la réaction des soviétique, si l'un de ses navire sous-marin à la pointe de la technologie passe à l'ennemi? Scénario très documenté et subtil....
le 7 février 2014
Un coffret simple, avec peu de bonus. Une transposition en bluray qui n'a rien d'exceptionnelle mais un film captivant, qui conjugue intrigue, espionnage et aventures. Sean Connery y est impeccable. Pour certaines raisons (le respect du commandant ennemi et la traque sous-marine) ce film fait penser à Torpilles sous l'Atlantique (qui se passe lui pendant la seconde guerre mondiale).
Bref : l'univers de Tom Clancy (Jack Ryan) brillamment transposé à l'écran.
Film qu'on a vu souvent à la télévision, mais on ne s'en lasse pas.
le 20 octobre 2015
Tiré de l'ouvrage de Tom Clancy ce film est bien plus qu'un banal film d'espionnage. En plus de parvenir à nous tenir en haleine pendant plus de 2h, le film se paye le luxe de nous fournir une intrigue captivante et une atmosphère unique. Un très bon film d'action donc qui, en plus, nous offre un bel aperçu de ce que pouvait être la guerre froide. En somme, "Octobre Rouge" est une véritable réussite qui n'a pas perdu de son charme avec le temps