le 28 juin 2013
Ces jumelles de grossissement x15 et de 70 mm d'ouverture sont d'excellente facture, l'image y est nette et bien lumineuse. Pour un prix de 90 euros, c'est une très bonne affaire sachant que les prix grimpent très vite dans cette catégorie sans que cela aille nécessairement de pair avec la qualité.

Le seul bémol est le poids: 1,2 kg. Elles nécessitent donc une bonne musculature à l'usage. Elles sont cependant livrées avec un socle qui permet de pouvoir les installer sur un trépied photographique, ce qui apporte la stabilité de l'image importante pour l'observation longue.

Une sacoche souple molletonnée est aussi fournie pour le transport.

Disposant par ailleurs d'un télescope d'une puissance optique sans comparaison mais dont le revers de la médaille est le temps de mise en station, ces jumelles me permettent l'observation directe au débotté.
le 7 octobre 2013
Pour le prix excellent jumelle, très bien faite et très bonne définition, très lumineuse (diamètre de 70 mm), peut être aussi utilisée pour observer la nature à condition d'être assis car vu le grandissement fois15 attention au bougé. Bien entendu elle a un peu de chromatisme pour l’observation lointaine comme l'observation en astronomie.
Reçu rapidement en moins de 7 jours et sans casse car le colis était très bien emballé.
le 18 avril 2015
Jumelles puissantes et lumineuses mais vision oeil droit peu net.Vision oeil gauche bonne.
Seule l'image vraiment au centre est nette
Adaptateur trépied flexible rendant la vision instable en cas de vent par exemple.
Ceci dit, pour le prix...
Je renvoie si possible.
le 8 septembre 2013
A la réception de ces jumelles, constatation d'un angle important sur le corps d'un objectif. Apparemment il avait été monté de travers et le filetage était abimé. L'autre objectif était aussi dévissé mais droit.
J'ai renvoyé ces jumelles et en ai demandé le remplacement.
La deuxième paire n'avait pas le défaut de la première mais semblait reconditionnée. La gaine autour des objectifs était abimée.
j'ai quand même essayé ces jumelles et j'ai constaté un jeu important dans le support des oculaires. Ce qui ne permet pas d'assurer un réglage parfait et stable de l'image en observation, il suffit d'appuyer les yeux sur les oculaires pour qu'elles se dérègles. Je les ai donc renvoyé. J'ai peur qu'elle soit remise dans le circuit telles quelle.
le 14 avril 2015
Jumelles très lumineuses, qui permettent de faire de l'observation astronomique, animaux, nature, ... Très lumineuse. L'observation d'étoiles nécessite, pour être optimisée, une stabilisation (trépied, ..).
le 21 janvier 2016
Très bien pour observer le ciel mais aussi la nature, le trépied est obligatoire pour la stabilité sinon maux de tête et vomissements assurés.
le 4 mai 2016
colis arrivé dans les délais. pas de surprise à l'arrivée. tout complet. fonctionne parfaitement. compte tenu du grossissement je recommande un trépied . cordialement

Voir toutes les 2 questions avec réponses.