Dragon Rouge
Format: DVDModifier
Prix:9,56 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 19 mars 2015
"Dragon Rouge" est un thriller très réussi,à l'aspect psychologique très intense et qui n'a pas à rougir d'être le prequel du "Silence Des Agneaux".Passionnant d'un bout à l'autre,la place faite à Hannibal Lecter est toutefois moins imposante et ses interventions sont moins subtiles,son duo d'acteurs ne fonctionnent pas aussi bien qu'avec Jodie Foster avec laquelle l'alchimie était parfaite.
Surfant à fond sur la vague du Profilage très en vogue au moment où le film est sorti,la réalisation fait la part belle aux personnages et à leurs démons intérieurs,leurs interactions ayant finalement peu d'intérêt,d'où le constat évident qu'il manque quelque chose à la relation entre Lecter et l'agent Graham.
Malgré tout le spectateur se laisse facilement embarquer dans cette histoire violente et froide et le résultat est très satisfaisant.
DVD d'excellente qualité avec des bonus très intéressants (édition double dvd).
le 23 août 2015
J'aime beaucoup "Dragon Rouge". Je dirais même que je l'aime d'un amour coupable en réalisant à quel point il peut se faire lyncher sur la toile...
Le scénario est très bien agencé et distille l'action crescendo... Les dialogues sont percutants et subtils (un moment que j'adore particulièrement - parmi bien d'autres- est quand le Docteur Lecter dit à Will Graham sur un ton sournois : "personne ne sera jamais en sécurité autour de vous, Will..." À ce moment là, on ne voit que son sourire dans la lumière, c'est tout bonnement flippant !)
Les acteurs secondaires sont bons. Mention spéciale à P. S Hoffman, PARFAIT dans son rôle de Freddy Lounds ! J'adore cet acteur, hélas parti trop tôt. Il joue les arrivistes à la perfection (voir aussi son rôle dans "le Talentueux Mr Ripley", où il excelle !).
Ralph Fiennes, que je n'aime pas particulièrement, s'en sort bien dans son portrait de Francis Dolarhyde. Bref, sans pour autant égaler le génie du "Silence des agneaux", ce film est à mon sens sous estimé, à bien des égards.
Et la dernière réplique est géniale, pour tout fan qui se respecte :)
le 26 décembre 2014
Attention "Dragon rouge" n'est pas un remake du "sixième sens" de Michael Mann mais une réadaptation de l'œuvre d'origine. Will Graham (Edward Norton) est ici épaulé par Hannibal Lecter (Anthony Hopkins toujours en forme) pour attraper un autre sadique du nom de "la petite souris" (Ralph Fiennes)...
Brett Ratner signe ici un film au rythme soutenu et efficace, qui s'intègre bien dans la timeline de la saga.
le 7 mars 2007
On reprend les mêmes et on recommence : intrigue basée sur une enquète. Un serial killer complètement tarré, un flic jeune mais brillant, et un docteur Lecter toujours aussi habile et retors. Dialogues toujours aussi croustillants, rythme entrainant.

Le film est moins subtil que le silence des agneaux, mais comment atteindre le niveau de qualité d'un film devenu LA référence du domaine ? On attend trop des autres films après lui ;)

Un Lambs silent like en somme, légèrement infrieur à son ainé mais excellent tout de même.
le 17 octobre 2011
Quelques arrêts sur images m'ont fait craindre le pire, mais finalement le dvd est convenable .
Quant au contenu,intéressant, certes, peut-être un peu trop d'hémoglobine...., mais le meilleurs de la série reste tout de même " le silence des agneaux"
le 13 juillet 2015
Une fois de plus, cet achat a été fait pour un cadeau, je n connais pas, donc je suis dans l'imposibilité de donner mon avis. En revanche mon frère qui est le destinataire a l’air content !
le 20 août 2004
Parfait, ce film est un vrai bijou. L'enquête est bien faite, je lis beaucoup de livres qui traitent des tueurs en série, et j'avoue que l'histoire tient la route. Il est clair que nous espérions plus sur le pourquoi et le comment Hannibal a été interner mais il est tellement plus intéressant de le voir évoluer auprès de son pire ennemi. Les acteurs jouent admirablement, j'ai particulièrement apprécier la prestation d'Edward Norton, il fait bien passé son message dans sa façon de jouer, le personnage n'a jamais désiré avoir ce sixième sens qui lui permet de lire dans la tête de ces tueurs mais il l'a, et sauve des gens grâce à lui. Anthony Hopckins est égal à lui-même, il est Hannibal à la perfection.
Je conseille à quiconque qui veut un film palpable et regarder ce chef d'oeuvre.
le 9 mai 2013
J'aime car Anthony Hopkins est encore génial. Vraiment ce rôle lui va très bien. D'ailleurs la série des Lecters est très bien.
le 21 février 2013
Pour les inconditionnels du Docteur Lecter, un très bon film ou l'on a du plaisir a retrouver Anthony Hopkins. Magnifique.!!!
le 13 mars 2013
Dragon Rouge, faisant suite au chef d'oeuvre Le Silence des Agneaux de Jonathan Demme et au sympathique Hannibal de Ridley Scott, est le moins abouti des trois films (enfin, des quatre à l'heure actuelle). Il s'agit de la première histoire impliquant Hannibal Lecter (avant Le Silence donc), déjà adaptée en 1986 par le grand Michael Mann sous le titre français stupide Le Sixième Sens (a.k.a. Manhunter), et autant dire que Dragon Rouge n'arrive pas au gros orteil gauche du polar crépusculaire de Mann. On se demande encore pourquoi on a fait appel à Brett Ratner, habitué des pantalonnades d'action (les Rush Hour...), pour la réalisation du film. Edward Norton se situe à des années-lumières de ce qu'avait accompli William Petersen pour le rôle de l'agent Will Graham et Anthony Hopkins fait du Anthony Hopkins.
Cependant, au milieu de cette semi-déception, une lumière : Ralph Fiennes qui, complètement possédé dans le rôle du tueur Francis Dollarhyde, livre une prestation réellement HABITEE, égale à celle d'Hopkins dans Le Silence. C'est peu dire que Fiennes porte TOUT le film sur ses épaules et le sauve du naufrage. Rien que pour lui, la vision s'impose.