5.0 étoiles sur 5 Grandiose, voire démesuré..., 22 décembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Roger Waters : The Wall, Live in Berlin (1990) (DVD)
Tout d'abord, j'y étais... mais je vais essayer d'être objectif.
C'est "The Wall" interprété par des invités tous plus prestigieux et parfois improbables (seulement a priori car le choix est judicieux) les uns que les autres. Qui plus est, c'est "The Wall" interprété dans le "no man's land" du mur de Berlin, lieu hautement symbolique et encore plus à l'époque du concert, lors de la réunification des deux Allemagnes...
Le son est *époustouflant*, tout simplement. Le spectacle est forcément d'exception: Scorpions qui attaque "In the flesh" en débarquant en limo sur scène et en lancant "Hello Berlin!". Brian Adams avec "What shall we do?" et "Young lust". Van Morrison avec "Comfortably numb" et Thomas Dolby suspendu le long du mur à son filin...
Outre le concert, le documentaire "Behind the wall" qui nous dévoile les coulisses du concert vaut également le détour. On y apprend ce que seuls les spectateurs savaient, à savoir le plantage qui a eu lieu sur "Mother" et "Goodbye blue sky"; les morceaux du DVD ont été tournés lors de la répétition, la veille, et après le concert. Waters en est tombé à genoux sur scène, semblant implorer le ciel de résoudre ses problèmes d'électricité. On y apprend aussi que les organisateurs ont dû sonder le sol afin de s'assurer qu'il n'était pas miné!
Waters, qui n'a pourtant pas froid aux yeux, dit qu'il ne refera plus jamais un concert pareil et on peut le croire. L'entreprise était presque surhumaine: un peu comme si un type faisait Woodstock à lui tout seul, mais en construisant un mur de 300 mètres de long au cours du concert et en suspendant des baudruches de 30 mètres de haut à des grues. L'époque aussi a créé des conditions propices qui ne se reproduiront pas avant longtemps: l'euphorie de la chute du mur, et des bandes de jeunes qui avaient conscience de participer à un moment, à un concert, historique. Ce jour-là, nous avons emporté un morceau du "Wall" dans notre mémoire et un vrai morceau du mur en souvenir.

4.0 étoiles sur 5 Mythique!!!!, 29 avril 2003
Je me suis rejouit de voir enfin apparaitre ce concert mythique du Wall de Pink Floyd, même si le groupe n'est pas entier!Roger Waters uniquement mais beaucoup de Guest;Un concert très symbolique car réalisé un an après la chute du Mur..L'image est parfaite, le son également et les bonus interresant...Rien à redire, vivement d'autre rééditions de ce groupe qui est un peu délaissé sur les supports DVD.

5.0 étoiles sur 5 Un concert extraordinaire, 12 juin 2004
Enfin un concert à la mesure de l'évènement historique ! La mise en scène est superbe sur des musiques jouées de façon extraordinaire. On sent la recherche musicale de Roger Waters et son génie artistique.
100 % satisfait par ce DVD.
NB :Le documentaire est sous titré en français ce qui est rare pour un DVD étranger.

5.0 étoiles sur 5 Sublimissime, 20 juillet 2006
Lamothe Patrick "pylsd" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Pendant longtemps, j'ai cherché ce concert sous le nom du Floyd, et il etait sorti sous celui de Waters ! Fan de la VHS au point de l'user jusqu'a la corde, je suis enfin heureux de le trouver en DVD. Rien a redire c'est parfait. Mais j'aurais tellement aimé avoir maintenant une version avec le Pink Floyd original. Utopie peut etre mais chacun ses reves. Tous les fans de The Wall me comprendront aisement. Il y a des choses que seul Gilmour peut jouer et ca ne se discute pas. Mais de toutes les manières, The Wall est et restera un pur joyau et cette version garde son aspect symbolique. Mais il reste encore tellement de murs à faire tomber....

5.0 étoiles sur 5 un spectacle pharaonique, 24 juillet 2003
en live devant des dizaines de milliers de spectateurs,Roger Waters et ses chanteurs se dechainent dans un decor d'apocalypse....un grand moment couronné par l'ecroulement veritable du mur....
l'ecoute necessite une installation qui demenage....

5.0 étoiles sur 5 UN MUST ! ! !, 24 mai 2003
l'un des plus gros evenement du genre enfin en dvd. Une realisation impeccable, une belle image et un sur le plan sonore c'est LE dvd de dèmo pour amateur de "beau son"!

5.0 étoiles sur 5 grandiose, 20 août 2003
Par Un client
Le plus grand concert jamais organisé en Europe, (360 mille personnes), le DVD est une vraie merveille, l'affiche prodigieuse. Concert historique à posséder absolument (même si vous regretter le départ de Waters du Floyd),vous allez passer un moment prodigieux! (son et images superbes). Souvent l'émotion prend le pas sur la musique!

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre, 7 avril 2013
Simonin Pierre (AVIGNON France) - Voir tous mes commentaires
Bien qu'étant depuis toujours un fan des Pink Floyd et donc pouvant manquer d'objectivité, je suis persuadé que tout amateur de bonne musique ne peut pas rester insensible à cet opéra rock. Ont participé des stars du rock ainsi qu'un orchestre symphonique (sans oublier la participation de choeurs et musiciens de l'armée soviétique....) qui ont mis tout leur talent au service de cet immense spectacle devant 300.000 spectateurs, avec une mise en scène époustouflante autour du thème et à l'emplacement du mur de Berlin détruit 1 an plus tôt. On ne s'en lasse pas. "Comfortably numb" chanté par Van Morrison est une des pépites du DVD. Et, cerise sur le gâteau, cet enregistrement d'un spectacle unique a le grand mérite d'avoir réussi à la fois l'image et la musique (malgré quelques incidents techniques relatés dans le bonus qui est lui-même un parfait complément).

5.0 étoiles sur 5 Evenement historique à posseder absolument, 24 octobre 2003
La particularité dans ce dvd , les morceaux de musiques très connus sont interprétés par de très grands artistes, une prouesse technique incroyable, plus un documentaire(bonus)à ne pas rater on y prend beaucoup de choses. A voir absolument.

5.0 étoiles sur 5 Après 10 d'attente, je ne suis pas décu, 21 octobre 2003
rien a redire. J'ai vu tout petit le concert en VHS. et depuis, je le cherche à la vente. Je n'ai pas encore visionné le DVD, mais il ne peut être que mieux que la VHS
Vous dire que je suis heureux est un euphémisme.
Si vous ne connaissez pas ce concert, achetez le sans crainte; C'est une comédie musicale, version adulte avec en prime le ressentis de la population de la RFA.
Un vrai chef d'oeuvre qui fait frissonner d'émotion.

Roger Waters : The Wall, Live in Berlin (1990)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 16,83
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat