undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire KDPContest Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: CD|Modifier

le 23 juillet 2004
Elton en 81 au plus bas de sa côte de popularité, flirtant trop d'après les critiques avec la grosse variété internationale. Il n'empêche: ce disque attachant qui fait le grand écart entre des styles diamétralement opposés recèle quelques perles: la composition classique Carla étude (reconnaissance tardive de sa valeur: ce morceau est le point d'orgue actuel de ses shows symphoniques ou solo) et surtout la ballade Elton's song, majestueuse et douloureuse , morceau qu'on n'imagine pas interprété ou composé par quelqu'un d'autre. Pas de ligne directrice dans cet album (à quand l'album instrumental dont le spectre plane ici?) mais un album profondément original et mal reçu par la critique toujours de mauvaise foi concernant Elton.
le 14 mars 2013
Le travail d'Elton John est relativement peu connu en France, et pour ce qui est de sa discographie seuls une dizaine de titres sont connus, ne reflétant pas véritablement son immense talent de mélodiste, de pianiste et d’interprète...

Elton est souvent résumé par Sorry seems to be the hardest word, Nikita, Sacrifice et le Roi Lion... Évidemment c'est réducteur... Évidemment il y'a sa période dorée allant de l'album éponyme ELTON JOHN aux majestueux double Album BLUE MOVES, periode qui fait l'unanimité aux yeux de tous, public comme critique musicale, depuis longtemps.

Cependant il ne faut pas oublier le reste, personnellement j'affectionne particulièrement cette période transitoire allant de 78 ( Single Man) à 1981 ( 21 at 33 et THE FOX ), je retire Victim of love n’étant pas un album ecrit par Elton.

Durant cette periode Elton n'ecrit plus ses albums avec B Taupin, ou alors seulement quelques titres, la periode est aussi au changement, les 70's se terminent, arrive la New Wave, et autre sons electro...

Elton se cherche c'est inevitable, mais alors que nous proposait il à cette periode ? Un peu de tout effectivement, mais faut il pour autant tout jeter en bloc ? non Evidemment.

Concernant the Fox, c'est un album regroupant des titres écris en 79, d'autres provenant des sessions de 21 AT 33 et d'autres ecris après. Nous avons donc un album éclectique regroupant de la pop ( Breaking Down the Barriers), du Blues ( Heart in The right Place, de la Ballade ( Elton's Song parlant d'homosexualité, Chloé), du Folk ( The FOX ), Des titres Eltonnique, Style propre à lui, ( Just like Belgium, Heels of the Wind )du classique instrumentale ( Carla/Etude, un pur chef d’œuvre, l'album vaut le coup uniquement pour ce titre!!!) et l'ovni instrumental inclassable FANFARE un peu New Wave, un peu rien du tout, une bizarrerie qui fait que l'on aime cet Album pour ce genre de délire libertaire. Sans oublier l'electro Nobody Wins, version Anglaise de J'Veux de la tendresse de JP Dreaux.

Un Album que j'adore pour sa diversité, pour ses titres simples et mélodiques, du Elton un peu plus intime, mais un vrais travail d’écriture indéniable.

A decouvrir ou à redecouvrir, pour moi l'un de ses 10 meilleurs albums et c'est un fan depuis 20 ans qui vous parle!
le 1 janvier 2016
If you like elton john, you'll love this album. It has to be one of my favourite albums, its a shame that it is so underrated, for it has such powerful and emotional songs.