Format: CD|Modifier
Prix:10,00 €+ 2,49 € expédition

le 8 août 2003
Avec une discographie exemplaire depuis plus de 15 ans et malgré le nombre de tubes potentiels se trouvant sur ses derniers albums, je trouve dommage que Stephan Eicher n'ai jamais retrouvé sa popularité de l'époque de "Engelberg" ce qui pourrait effectivement arriver cette foi-ci. Dès la première écoute, il en ressort plusieurs titres superbes au potentiel commercial évident, notamment "mon ami (guarda e passa)" qui jusitife (presque) à lui seul l'achat de l'album et qui pourrait s'il sortait en single égaler le fameux "déjeuner en paix" (c'est tout le mal que je souhaite à notre ami suisse !) sinon les titres les plus réussis à mon goût sont : "On Nous A Donné" (l'actuel single que j'ai hâte d'écouter en concert dans une version moins gospellisée...), la magnifique ballade et seul morceau en anglais "swim to america" pourvue d'une mélodie contagieuse dont seul mister Stephan a la secret, ensuite "Cendrillon Après Minuit" et "Rien est si bon" deux morceaux nostalgiques rappelant le séminal "two people in a room", trois titres produits et arrangés par Benjamin Biolay : "La Voisine" (Eicher fait du Biolay), "Avec Toi" (jolies envolées de cordes) et le tire-larmes "Rien est si bon". Sans bien sûr oublier la qualité des paroles d'un Philippe Djian en très grande forme. Je recommande donc cet album à tous ceux qui souhaitent que ce sublime duo (Eicher et Djian) vienne enfin secouer le morose et pathétique paysage musical Français.
le 17 octobre 2003
C'est en regardant le traffic musique spécial Monteux que je suis retombé sur l'une de mes idoles et c'est en ecoutant un medley de ces plus beaux titres que l'idée d'acheter son nouvel album m'est venue. Fait de textes romantiques suivi d'une musique energique Monsieur Eicher nous à concocté un magnifique album, avec des idées orginales comme les titres "swim to america" "cendrillon aprés minuit" et " guarda e passa"...
Vraiment un excellent album de la part d'un musicien hors pair, qui ne cesse de se renouveller avec grâce et talent.
Encore bravo et merci pour toute cette emotion, et "que grand bien te fasse mon ami..."
La farandole des albums de très haute qualité ne cesse plus avec Stephan Eicher. Cet album est encore extraordinaire, avec notamment les superbes chansons :
- "Mon ami (Guarda E Passa)" ;
- "Cendrillon après minuit" ;
- "Avec toi" ;
- Etc."
le 1 juillet 2003
Que dire d'un album comme celui-ci? 55min de pur bonheur où l'on retrouve Stephan toujours plus inspiré, toujours plus inventif...paroles envoûtantes, voix harmonieuse, musique riche et un ensemble inégalable...à écouter, re-écouter, re-re-écouter!!! on ne s'en lasse pas et c'est un immense plaisir de retrouver ce suisse tellement européen dans l'âme!
le 26 juin 2003
Ce nouvel album de Stephan Eicher reste bel et bien du Stephan Eicher et il ne change rien à la tradition. Le single, 1er titre de l'album, qui est normalement le meilleur titre est le moins bon pour moi sur tout cet album (le gospel-variet, c'est pas mon truc). Du bon rock à la Eicher à la belle ballade à la Eicher, on peut apprécier aussi les textes en Allemand, un peu d'Italien... et le trés bon morceau "classique"...dernier morceau de l'album...A acheter, si la voix de Stephan vous fait vibrer...et la langue germanique aussi....
le 29 janvier 2005
J'ai été vraiment déçu par ce nouvel album de S.Eicher. Lui qui d'habitude a des ambiances plutôt chaudes et très présentes nous présente là quelque chose d'assez nu, presque froid. Les rythmiques et les sons utilisés y sont pour beaucoup. Je pense notamment à "Cendrillon après minuit" dont la mélodie est plutôt bonne mais dont les sons sonnent creux, presque vide (tout comme "Rien n'est si bon"). Et cette impression est encore plus forte sur "Mon ami" qui semble baclée, faite à la va-vite. Sans parler de "Taxi Europa"
A côté de ça, il y a des mélodies qui n'accrochent pas ("La voisine", "Mon ami", "Tant et tant") et des accords et arrangements pas terribles (la patte Jaconelli, repérable entre cent, et si désagréable). Sans parler de la patte Biolay...
Certains morceaux néanmoins valent l'écoute : "Swim to America", "E Star" ; et surtout "On nous a donné" et "Avec toi", morceaux pleins et rocks. Du bon Eicher.
Et les textes de Djian sont toujours aussi bons.