Format: DVD|Modifier

le 26 novembre 2003
Soyons tout de suite clair, ce film mériterait très largement les 5 étoiles, si le doublage Français n'avait été refait (d'ailleurs pour quelle raison ?).
Si vous êtes adepte des films en VO, aucun problème, vous profiterez avec une très bonne qualité d'image et de son de ce qui reste pour moi encore aujourd'hui le meilleur film catastrophe de tous les temps, voire même un des meilleurs films d'action en général. Sortie en 1974 par Irwin Allen, également à l'origine de "L'aventure du Poseidon", cette production à très grand budget pour l'époque avait véritablement été conçue pour faire date. Quelle réussite.
Une distribution d'anthologie, menée évidemment par le duo McQueen - Newman, des effet pyrotechniques incroyables, et qui peuvent d'ailleurs faire baver nombre de maniaques des images de synthèses d'aujourd'hui, des décors grandioses et un scénario effrayant de réalisme constituent les piliers de ce classique.
"La tour infernale", malgré son âge, n'a pas pris une ride. On regretera quand même le manque de bonus (un documentaire sur le tournage, qui existe d'ailleurs, aurait pu être intégré), et peut être le fait qu'il s'agisse là de la version normale du film. L'énigmatique version longue, parait-il diffusée une seule fois sur une chaine Américaine, aurait en effet été une merveilleuse surprise pour les nombreux fans. La pertinance des nouveaux doublages Français est quant à elle définitivement discutable, et ne sert pas ce film. Elle ne fait au contraire qu'enlever une bonne partie du charme.
44 commentaires|64 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 juillet 2003
Le film mérite 5 étoiles avec le doublage en français d'origine car c'est un grand film catastrophe, mais j'ai été déçu car le doublage du DVD est différent de la version télévisé ou vidéo, je le trouve de mauvaise qualité.
0Commentaire|47 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 juin 2010
ALERTE BLU RAY. Commentaire pour signaler que la VF sur le BLU RAY est bien la nouvelle, ce n'est pas celle d'époque.
Donc malgré les formidables suppléments et malgré la qualité de l'image il s'agit encore d'une déception pour ceux que la vieille VF intéresse...
le 28 juin 2003
Depuis le temps qu'on l'attendait "LA TOUR INFERNALE" ! Quelle ne fût pas ma surprise en visionnant LE meilleur film catastrophe : les doublages français ont entièrement été refaits. Paul Newman est doublé par celui qui double Mickael Douglas dans ses films récents, Steve McQueen par celui qui double Steve Guttenberg dans "Police Academy". C'est horrible. La synchronisation ne colle pas, les dialogues français ont changé. Encore un raté en matière de DVD.
Côté image, c'est splendide. Rien a dire de plus !!!
Le plaisir, certes gâché par le nouveau doublage, de revoir LE meilleur film catastrophe en DVD est grand... A quand l'édition collector comportant la version longue de ce film (diffusée uniquement sur une TV U.S.) ?
0Commentaire|58 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 août 2003
Tout comme MAXCS, je suis affreusement déçu par cette version du doublage en français. Non seulement, les voix sont mal adaptées aux personnages, particulièrement celle de William Holden mais en plus, le texte est une traduction approximative car pratiquement littérale du texte américain, sans tenir compte du contexte. Bref, on croirait parfois voir un épisode des "feux de l'amour" ou une publicité allemande pour la lessive !
Je suis toutefois satisfait car j'achète les DVD pour la version originale et là... la voix de Steeve Mc Queen, quel régal !
A conseiller donc mais pour les adeptes de la VO !
le 14 février 2011
Comme beaucoup l'on déja signalé, ce film a été redoublé et le résultat est lamentable. Il semble d'ailleurs que c'est une pratique de plus en plus courante pour des raisons techniques (on veut une bande son qui pête en dolby 5.1 azimuthée mais le doubleur d'origine ne peut plus ou n'est plus), de droit, économique voire de censure.
Bien sûr, on peut se tourner vers la VOST mais le jour ou on re-doublera un film français (on y viendra bien) ou que la VO elle même aura été re-doublée, on fera comment ?
Donc, sur les DVD re-doublés, merci M. Warner d'y laisser aussi la VF originale.
22 commentaires|18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 octobre 2003
Je le gardais bien au chaud depuis plusieurs semaines, me préparant à me refaire une super soirée "TOUR INFERNALE". Au tout début, tout va bien, puis Paul Newman parle avec une voix française que je ne lui connaissait pas; je change alors de chapitre afin de découvrir au plus vite celle de Steve Mc Queen, indissociable. Quelle ne fut ma stupeur quand j'ai découvert que les voix d'antan n'étaient plus, certes le surround est présent, mais on s'en serait largement passé en découvrant un tel massacre! Connaissant le film et les dialogues sur le bout des doigts, le film ainsi transformé au niveau des voix et des doublages a perdu 50% de sa valeur : UNE ENORME DECEPTION!
0Commentaire|52 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 juillet 2007
Je ne reviendrais pas sur la qualité du film que nous considérons tous comme superbe, mais quelle Honte d'avoir ainsi "tripatouiller" les voix !
cela devient malheureusement une mode, récemment "les dents de la mer 1" ont été aussi "revisitées", résultat ? une catastrophe!
Alors, messieurs les producteurs, céssez de vouloir faire du Fric avec n'importe quoi, contentez vous de nous donner ce que nous réclamons. Nos Originaux. Un jour viendra ou GABIN, MONTAND, SIGNORET et ARLETY seront "remasteurisés" j'allais dire "Pasteurisé".
le 3 janvier 2005
Il n'y a rien à ajouter pour ceux qui connaissent déjà le film. je trouve que c'est l'un des meilleurs film de catastrophe. Lorsque j'ai regardé ce DVD, j'ai cru d'abord que mes oreilles n'entendaient pas très bien??? Et puis j'ai remarqué que le doublage était une vraie catastrophe. Je connais très bien les paroles à force de l'avoir vu et je trouve que les nouvelles doublures sont de loin la version que j'avais vu à la télé. Il manque quelque chose, on ressent bien que la doublure lit juste son texte. Donc une vrai deception pour le doublage!!!
le 10 décembre 2011
Je me faisais une joie de revoir ce film, mais ma déception est totale, les voix françaises ont changé, c'est lamentable. Amazon pourrait tout de même le signaler plutôt que de nous laisser acheter ça!!!!!!!