5.0 étoiles sur 5 Prenant et magnifique
Pas de doutes à avoir, Within Temptation présente l'une des plus belles facettes du métal! Enter, leur premier album, en était une première indication. Mais Mother Earth est encore meilleur, pour plusieurs raisons. Déjà en tant que batteur, j'ai été satisfait du nouveau son de caisse claire (enfin un son clair...
Publié le 7 juin 2004 par Adrien Crepin

3.0 étoiles sur 5 Exceptionnel album mais ...
Il ne s'agit que d'une réédition de Mother Earth avec, certes quelques titres bonus, de qualité qui plus est mais, quel intérêt d'une telle sortie ? Intéressant pour ceux qui découvrent le groupe bien sûr mais pour qui possède déjà l'album original c'est une autre histoire.
Within Temptation, au lieu de...
Publié le 24 janvier 2004 par Tichtost

5.0 étoiles sur 5 Romantique, 3 septembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mother Earth (CD)
cet album est une pure merveille symphonique mais tres different du premier album (les parties black metal de "enter" ont ete remplacé par de formidables choeurs d'hommes).
La melancolie est tres presente dans ce cd et l'emotion devient encore plus fort avec la superbe voix de shanon den adel.
A conseiller a ceux qui aime tristania et the sins of thy beloved.
sinon pour les autres...achetez le aussi rien que pour les frissons d'emois qu'il procure.Pour moi...j'ai craqué!

4.0 étoiles sur 5 j'aime bien mais..., 28 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mother Earth - Copy control (CD)
j'aime bien mais je préfère et de loin The silent Force et The heart of Everything.

je l'ai découvert en 2007 enfin peut importe. Sharon a une telle voix que j'aimerais avoir la même.

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 3 juillet 2013
J'avais déjà écouté les chansons sur Deezer. Je m'étais dit pourquoi pas acheter les titres ! Trois achats pour trois c.d que j'adore littéralement ! ça donne envie de s'évader, de rêver ou tout simplement de bouger !
Pour ceux qui adore Nightwish, Evanescence ou autres...je vous le recommande ! ;)
le seul hic: soit je ne suis pas très douée soit le boitier c.d a subi une température monstre.. quand j'ai ouvert le boitier avec le c.d, celui-ci s'est cassé. (l'ouverture en bas). J'avais des portes en rab donc aucun problème ^^

4.0 étoiles sur 5 super cd de rock symphonique, 12 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mother Earth (CD)
produit en excellent état mon seul regret et qu'il n'était pas sous blister mais vu la qualité du boîtier et du cd ce n'est pas très grave!

5.0 étoiles sur 5 Sublime, 13 mars 2013
Un des meilleurs albums de la décennie. W T est sans doute le meilleur groupe de la décennie ! et cessez de les classer dans le "gothique" ou je ne sais quoi... C'est du Métal Symphonique !

5.0 étoiles sur 5 super, 14 février 2012
mon premier achat et j'arrete pas de l'écouter. Je conseille l'écoute de cet album et de tous les autres car ça vaut le détour.

5.0 étoiles sur 5 prometteur, 26 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mother Earth (CD)
Un des premiers albums de Within Temptation, un collector pour les fans.Divin et enchanteur, je ne me lasse pas de l'écouter.

5.0 étoiles sur 5 Magique, 21 avril 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mother Earth (CD)
Mother Heart est une pur merveille en terme de Goth Sympho. J'étais au concert à Montpelier, même s'ils n'ont joué que 35 min c'était du pur bonheur en ayant entendu deux nouveaux morceaux ont peu attendre leur prochain album comme le MESSI

3.0 étoiles sur 5 Exceptionnel album mais ..., 24 janvier 2004
Tichtost (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mother Earth (CD)
Within Temptation, au lieu de sortir un nouvel album, se contentent de faire quelques ajouts à un album qui est sorti depuis déjà un moment, pour arrondir leurs fins de mois. Je trouve pas ça très honnête mais bon leur maison de disque n'y est probablement pas étrangère.
Tout cela n'enlève rien à la qualité de cette version modifiée, qui reste exceptionnelle mais dont l'achat ne se justifie que pour les gens qui ne possèdent pas Mother Earth dans sa 1ère version. Pour ceux qui ne connaissent pas, foncez !!

5.0 étoiles sur 5 Mother Earth, 16 novembre 2003
Sohma (Montpellier , France) - Voir tous mes commentaires
Le nouvel album de Within Temptation est , comme les autres , superbes ; mais se trouvera sans doute face à des avis mitigés de la part des fans des anciens albums : effectivement , dans "Mother Earth" , le changement de style est assez radical : certains apprécieront , d'autres pas ! Personnelenment , j'aime toujours beaucoup ...
Dans ce nouvel album , plus de voix d'hommes saturées ! Les seules voix masculines que l'on trouvera sont des coeurs gothiques . Les mélodies quittent les ambiances sombres et dépressives des précédents opus pour s'ouvrir vers des mélodies plus légéres et envolées , avec une touche d'espoir supplémentaire . Quant à la voix de la chanteuse , elle se fait plus claire et plus forte , dans un style plus moderne ... Enfin , elle est toujours superbe !
Pour conclure , cet album ouvre des portes sur d'autres publics et le groupe semble avoir véritablement trouvé son style , même si certains fans risquent d'être un peu déçus .
Par ailleurs , signalons tout de même que cette édition spéciale comporte quatre bonus tracks , dont deux lives , où l'on retiendra surtout la version live de "The Dance" ( magnifique ! ) !
Rien à faire donc , Within Temptation reste un de mes groupes préférés de metal gothique !!
Seul bémol , les deux 'slows' de l'album , tout de même assez indigestes , que l'on préfère oublier ... Dommage !

Mother Earth - Copy control
Mother Earth - Copy control de Within Temptation (CD - 2003)