Cliquez ici undrgrnd Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères

Format: CD|Modifier

Il faut bien lire : "Classic Hits"... En d'autres termes : "vieilles scies". Il y a de bien belles choses pourtant mais nombre de produits de ce type prospèrent sur un malentendu. Le consommateur pense acquérir une compilation de hits hindi récents (dans l'esprit hindi-pop du cinéma Bollywoodien d'aujourd'hui) et on lui sert de vieux titres parfois tombés dans le domaine public.

Des chanteurs célébrissimes mais des musique moins évidentes et immédiates dans un rendu sonore techniquement modeste.

Dès que l'on peut repérer les noms de Kishore KUMAR, Mohammed RAFI, R.D BURMAN ou Lata MANGESHKAR, c'est que l'on est dans un esprit "Gold but Old". Pour autant, cette compilation propose Sonu NIGAM et Alka YAGNIK, des artistes plus récents, mais les titres retenus ne sont pas toujours de véritable classiques : des tubes très populaires.

Au surplus, cette compilation est sommaire en dépit du "Do Pyar" par sonu NIGAM et Sunidhi CHAUHAN (film "Jungle"), de la chanson éponyme du film "Chori Chori Chupke Chupke" par Alka YAGNIK et, surtout, du merveilleux "Khena Hi Kya" par K. S. CHITHRA (film "Bombay", l'un des plus beaux du cinéma indien, un film d'auteur assez éloigné des canons du Bollywood business).

Une énième compilation vient de sortir avec le même titre, "Best of Bollywwod", comportant 30 titres au meilleur niveau actuel réunis par Universal. Il serait préférable de commencer par là !
le 28 novembre 2013
CD de qualité et arrivé en bon état.
Les chansons sont belles et agréable à l'écoute, reflétant parfaitement l'Inde!
Je le conseille à tous ceux qui souhaite acheter un CD Bollywood!
le 8 octobre 2015
Beaucoup de ballades dans cet album. Quelques titres entraînant malgré tout. Seul regret, le titre que je voulais en achetant cet album est rayé. Dommage
le 13 mars 2013
je pensais l'utiliser pour un travail d'expressivite corporelle mais il me faudra avant bien étudier la danse indou, sinon voix feminine particulière non habituelle à nos oreilles occidentales!!!
le 27 mars 2009
Merci. C'est une merveille, un vrai plaisir. Qualité, service et présentation parfaits. Merci encore et à bientôt.
le 9 octobre 2013
JE SUIS DECU JE N AIME PASJE NE M ATTENDAIS PAS A SA JE PENSAI QUE SA BOUGER PLUS V