5.0 étoiles sur 5 Du bonheur!, 24 février 2007
Catherine (Haute-Savoie, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Tire D'aile : 18 Chansons D'animaux (CD)
J'aime la voix douce et "vraie", naturelle. Mon bébé a adoré les mélodies, qu'elles soient apaisantes ou amusantes. J'ai appris à les fredonner alors que je n'étais au départ vraiment pas douée pour le chant! Mais la musique est facile à suivre et peu à peu j'ai pris confiance en moi. J'ai aussi acheté d'autres compilations produites par Enfance et Musique, et je n'ai que du bien à en dire.

Mon bébé a maintenant... 14 ans, et quand elle est malade ou triste elle me demande de lui fredonner ces mêmes comptines.

Un merveilleux cadeau à faire aux bébés conmme aux jeunes parents, ce sont des moments de bonheur à savourer pour longtemps!

Merci mille fois aux artistes, qui m'ont fait découvrir que le chant peut être à la portée de tout le monde.

4.0 étoiles sur 5 adorable, 25 janvier 2006
de petites chansons mignones et trés variées, un rythme qui convient même au plus petits (ma fille 3 mois adore !), des airs qui vous trotterons dans la tête... un trés joli CD pour enfant.

5.0 étoiles sur 5 Excellente orchestration, 16 novembre 2006
Il n'y a pas mieux que les CD d'enfance et musique pour faire découvrir la musique aux jeunes enfants et au plus grand. Celui-ci est particulièrement réussi.

5.0 étoiles sur 5 valeur sûre......., 29 octobre 2009
De tous les (très bons) disques du label "Enfance et Musique, celui-ci est mon préféré : je l'ai déja beaucoup offert en cadeau de naissance, et ce n'est sans doute pas la dernière fois aujourd'hui !!

5.0 étoiles sur 5 un peu e douceur dans ce monde brutal!, 18 mars 2010
Je l'ai déjà offert à de nombreuses reprises et les enfants l'adorent!
Dommage que le prix en soit si élevé:
on l'achèterait encore plus souvent comme cadeau de naissance ou d'anniversaire, sans risque de se tromper!Le livret est également très réussi.
Bravo aux artistes!

5.0 étoiles sur 5 Album incontournable pour les petits et parents sur le thème des animaux !!!, 3 janvier 2010
Très belles chansons, comptines et jeux de doigts interprétées par des adultes et des jeunes enfants, ce qui donne aux chansons des airs très attendrissants. Beaucoup de finesse et de musicalité.

4.0 étoiles sur 5 musicalité, 15 mars 2013
Ce disque reste le meilleur de tous ceux que nous avons essayés. La musicalité des orchestrations colle parfaitement avec la douceur des voix. Il est particulièrement appréciable d'entendre de vrais instruments à une époque où tous les éditeurs se contentent d'un super "synthé".

5.0 étoiles sur 5 Un classique indémodable, 19 octobre 2010
L'évaluation d'un enfant
Offert à ma fille en K7 à sa sortie en 1993, j'ai eu le plaisir de l'offrir en CD à ma petite fille. Toujours aussi apprécié.

4.0 étoiles sur 5 Ma fille aime beaucoup, 14 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : À tire d'aile (18 chansons d'animaux) (Téléchargement MP3)
Trés bon album, mélodies et textes efficaces, intelligents et ciblé pour les petits sans pour autant les prendre pour des idiots.
Comme sur tout bon album il y a bien 1 ou 2 morceaux qui me parlent un peu moins mais qui sait je découvrirais peut être dans quelques temps que ce sont le préférés de ma fille ...
Et puis, ce n'est pas un calvaire à écouter et ré-écouter et re-ré-écouter pour nous parent !

5.0 étoiles sur 5 Souvenirs souvenirs..., 2 juillet 2013
Un grand retour en Enfance!
J'ai grandi avec ce recueil de chansons! Quand j'ai voulu faire un cadeau à une amie qui tient une petite structure d’accueil pour enfants, je ne me suis pas posé la question plus d'une seconde.
Un univers doux et merveilleux à faire partager à tous vos amis et leurs enfants! :)