4.0 étoiles sur 5 Calibré pour plaire.
A l'image d'un Thierry Roland du rock, j'ai toujours été un peu réservé quant à laisser une fille chanter sur des riffs de guitares. Et puis je suis tombé par hasard sur cet album...
Faudrait-il être barbu, tatoué, puant la transpiration et la bière pour faire du bon rock ? La réponse est...
Publié le 1 juin 2003 par daniel-s66

3.0 étoiles sur 5 Efficace mais sans relief
Publié le 2 septembre 2009 par Veilleur

5.0 étoiles sur 5 Album qui vieillit bien!, 1 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fallen (CD)
Je rachète ce CD qui était détérioré par les nombreuses écoutes. Je ne me lasse pas d'écouter cet album malgré de nombreuses écoutes. Je remarque de depuis quelques mois de nombreux CD sont livrés sans blister et parfois même dans des boites cassées. Il est bien dommage qu'Amazon chez qui je suis une fidèle cliente perde autant en qualité de service depuis décembre. Heureusement ceci n'altère en rien la qualité de cet album incontournable.

3.0 étoiles sur 5 Efficace mais sans relief, 2 septembre 2009
Veilleur - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fallen (CD)
Le premier sentiment que l'on peut avoir à l'écoute de cet album est celui de l'efficacité. Mais il est bien vite suivi par celui de la lassitude. Les titres s'enchaînent dans ce néo-métal policé auquel s'ajoute quelques additions pour choeur et piano. Le moindre que l'on puisse dire, c'est que les moyens ont été mis pour faire de cet album un succès grand public. Peut-être trop de moyens d'ailleurs, au détriment des mélodies qui ont la facheuse tendance à toutes se confondre.

La voix d'Amy Lee est travaillée et sonne bien mais semble être toutefois poussée un peu trop fort dans ses retranchements en haut de tessiture. Le titre "My immortal" semble plus équilibré de ce point de vue.

L'auditeur peut être séduit par les gros riffs de guitare de Ben Moody mais ceux-ci sont assez monotones derrière leur efficacité de façade. On ne retirera pas au guitariste sa dextérité... et son entêtement dans les mêmes effets.

On retiendra de ce disque le très efficace tube "Bring me to life", franche réussite qui regroupe à lui tout seul l'ensemble du style d'Evanescence.

4.0 étoiles sur 5 Une voix douce dans des guitares de brutes, 28 mai 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fallen (CD)
Evanescence charme une voix très douce, très mélodieuse mais qui sait aussi se faire plus agressive ("Going under", "Whisper") sans pour autant perdre sa légèreté.
"Bring me to life" exprime bien le ton mélancolique présent dans cet album. Comme pour Lacuna Coil, c'est clairement l'association d'une chanteuse à une formation metal qui fait la force et l'originalité du groupe.
Evanescence a su bien dosé Fallen entre morceaux très dynamiques ("Everybody's fool", "Tourniquet") aux guitares lourdes et compositions très calmes dominées par le piano ("My immortal", "Hello"), ces deux titres mettant en relief l'inspiration "heavenly voice". Les guitares sont toutefois bien plus présentes que le piano et si elles sont efficaces quand elles sont hachées, elles sont nettement plus inspirées quand il s'agit de porter une mélodie ("Imaginary"), le mariage avec le piano est alors divin.
Tous les titres de Fallen se laissent écouter comme dans un rêve. Certes ce type de musique n'est pas nouveau mais Fallen ravira les amateurs de jolies voix déposées sur un lit de guitares saturées.

4.0 étoiles sur 5 Une révalation!!, 5 septembre 2006
Laëti Orgala (Ensues, Bouches du Rhônes) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fallen (CD)
Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne suis pas fan d'un style particulier et je dirais même que tout ce qui est "gothique", "métal" etc... n'est pas ma tasse de thé, à quelques exception près. Et justement Evanescence est une de ces exceptions. Les raisons?

1) Amy Lee a une voix incontestablement magnifique

2) Les musiques sont envoûtante et elles ne sont pas trop violentes (par rapport à Lacuna coil par exemple)

3) Les paroles sont intelligentes, poétiques et certaines chansons sont assez engagées (comme Everybody's fool qui parle des artistes qui vendent leurs talents plus par leur corps que par ce qu'ils sont censés faire)

Cependant la 5ème étoile est vide en raison d'un manque d'originalité sur l'ensemble de l'album: en effet les titres varient peu, on reste sur les même tempo la majorité du temps. Mais je pense que cela sera rectifié sur le prochain album qui paraît d'un moins d'un mois.

Je voudrais aussi faire un commentaire à propos de ceux qui décrivent la musique d'Evanescence comme commerciale: qu'est-ce-que vous appelez de la musqiue commerciale? Celle qui se vend beaucoup et qui devient un phénomène de mode? Mais quel artiste ou groupe n'a jamais voulu être reconnu dans ce qu'il a fait? Tout ce qui se vend et forcément commercial, tout ce qui est entrepris pour la promotion est marketting, n'importe qui, artiste ou groupe, est commercial du moment ou ce qu'il fait se vend. A méditer...

4.0 étoiles sur 5 evanescence nous t aimons, 30 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fallen (CD)
tu nous emmenes dans ton univers rock avec tes émotions vivement un prochain album

5.0 étoiles sur 5 LA NAISSANCE D' EVA, 24 mars 2014
LE RESTE N'EST PAS DE LA MEME FORCE
JE CONSEILLE CETTE BOMBE

5.0 étoiles sur 5 Splendide, 14 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fallen (CD)
Comme d'habitude pour ceux qui aime ce genre de musique, c'est un bonheur pour les oreilles...
Je conseille pour les adeptes.

4.0 étoiles sur 5 Super !, 22 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fallen (CD)
Ce CD commence à dater, je l'ai acheté pour mon frère et il l'adore ! Je ne regrette donc pas de lui avoir offert.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 20 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fallen (CD)
La voix d'Amy Lee sur des riffs simples YYYEEEESSSS !!! De quoi rester ado même lorsque l'âge légal est dépassé ! De l'excellent néo-métal dont on ne se lasse pas.

5.0 étoiles sur 5 Super, 5 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fallen (Téléchargement MP3)
Cet album est simplement génial pour ceux qui aime ce genre de musique.
Je vous le conseilles sans hésiter !

Fallen
Fallen de Evanescence (CD - 2003)