Format: CD|Modifier

500 PREMIERS RÉVISEURSle 12 avril 2011
Le titre est surprenant, mais il s'agit bien d'un album de folk, et non pas de blues ou de soul, enregistré par un noir en 1964. Ce qui n'est déjà pas banal. Mais en plus, il possède un son très particulier en raison de l'usage simultané de deux contrebasses !

Si l'on ajoute à cela des compos magnifiques et un chanteur à la voix divine, on obtient l'un des disques les plus scandaleusement méconnus des sixties ! A rapprocher du Pink Moon de Nick Drake ou des Trinity sessions des Cowboys Junkies.

A prescrire de toute urgence aux mélomanes en mal de découvertes !
le 12 juillet 2012
Quel apaisement en écoutant ce cd, une vrai parenthèse dans la vie actuelle !!
J'ai découvert ce cd par hasard et je dois dire que c'est une trés trés bonne surprise !
le 14 décembre 2012
A écouter les yeux fermés ! on en prend plein les oreilles, vraiment de la grande Musique ! Dommage Terry vient de nous quitter en octobre dernier, on a perdu un grand monsieur.
le 17 décembre 2009
Il n'y a vraiment, mais vraiment rien du tout à dire sur Terry Callier; il y a juste à écouter !!!
Je ne trouve pas les mots; il n'y a rien de plus beau à entendre dans le paysage actuel fait de bouillies inaudibles et sans aucune saveur.
Et dire que celà date de.....1964; quelle tristesse quand on entend aujourd'hui ces soit-disant chanteuses ou chanteurs sortis à coups de baguette magique d'une star académie ou autres écoles à nullités !!!
A bon entendeur...bonne écoute !
Alain, un ami qui ne vous veut que du bien (surtout à vos petites oreilles fragiles qui ont en ces temps "rappeux et technoïdes" [je ne parle pas de bon blues ou excellent rock] besoin d'un peu de tendresse et de douceur).
le 4 novembre 2012
Quelle voix !!! Quelle douceur parcourt cet album découvert par hasard, un soir, à la radio. Ce soir-là, d'ailleurs, je suis restée "scotchée", en arrêt, par cette voix s'échappant du poste et m'atteignant en plein coeur ! Touchée, émue, j'en suis restée sur le "carreau" tellement l'émotion fut intense !! C'est ça la magie de la musique : se sentir vivant avant toute chose, quel bien !!!