undrgrnd Livres de l'été Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cliquez ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: DVD|Modifier

le 2 février 2006
Ce film d'espionnage futuriste a été réalisé par deux jeunes cinéstes qui s'avouent fans de Philip K. Dick: Brian King (l'auteur) et Vincento Natali (rélisteur de "Cube" et de Nothing"). Inspirés par l'esthétique et l'intrigue de "Alphaville" (de Jean-Luc Godard), Ils mettent en scène dans un monde légèrement futuriste (proche de celui de Philip K. Dick) les débuts d'un double espion industriel manipulé par les nouveaux maîtres du monde. Echapant à un lavage de cerveau grâce à une mystérieuse femme, il se lance à la poursuite de sa propre identité. Malgré les dernières images qui déçoivent, l'histoire est intéressante. Le travail visuel est soigné (Derek Rogers), autant que la musique (Michael Andrews).
le 12 février 2004
Voici enfin un excellent film d'anticipation dont le suspense ne fait que croître (et notre curiosité s'accroître) au fur et à mesure de l'avancement de l'intrigue! Sans crier au chef d'œuvre, ce film est à classer parmi les meilleurs de sa catégorie! Le suspense est vraiment garanti et le dénouement est réellement surprenant. La tension monte progressivement et l'atmosphère en devient parfois suffocante au fur et à mesure que l'on découvre ce que cache derrière la façade de ce monde étrange et inquiétant. Ce film favorise notre réflexion à propos de l'apparence de la réalité et la manipulation. A noter, l'excellente prestation d'acteur de Jeremy Northam qui se révèle très crédible dans le rôle de l'espion débutant et niais. ;))
le 4 janvier 2008
Cypher est un film surprenant. Ce n'est pas un bloc buster, mais il est aussi bien, voir vraiment mieux que Total Recall. Ce film aurait mérité un peu plus de budget pour avoir des décors un peu plus "larges".
C'est une histoire sans dérapage. On reste collé à l'histoire jusqu’à la dernière minute. L'histoire porte sur un espion industriel dont on cherche à laver le cerveau à son insu afin qu'il puisse être recruté par une société concurrente... un agent indépendant va empêcher ce lavage de cerveau pour qu'il devienne agent double...
le 1 octobre 2003
Ce film est a recommander a tous !
Un scenario extremement habile (saurez-vous deviner le denouement ?), un couple d'acteurs principaux excellents... Jeremy Northam joue parfaitement le type qui ne sait pas ce qu'il lui arrive, et Lucy Liu... est parfaite tout simplement.
L'ambiance oppressante du film est tres bien mise en place.
Bref si vous aimez les thrillers intelligents, ce film est a voir absolument !
le 23 décembre 2007
Au début, j'ai eu un peu de mal à suivre... Il ne faut pas s'embrouiller dans les noms mais dès que je suis bien "rentrée" dans le film, j'ai adoré ! A voir !!
Sur le film : excellent techno-thriller futuriste, du niveau des films de Fincher comme The Game. Le film se regarde comme un rêve, et quand on rouvre les yeux, on voit mieux. Certains passages feront peur aux plus sensibles, mais on est très loin du presque insoutenable, mais tout aussi pertinent Splice. Vincenzo Natali est supérieur à Nolan car son propos est pertinent et il a une âme, contrairement à Nolan qui n'a jusqu'à présent que joué des effets de manches et des clichés, pour délivrer des messages souvent douteux, ou creux. Et oui, on est complètement dans la logique d'un Philip K. Dick dans ses meilleurs jours, en ce que Cypher désigne bien des mondes et des existences en trompe l’œil, une réalité modelée par la fiction, qui n'existe plus que pour piéger les ignorants et les manipulés. Sinon, cela m'a aussi fait penser du Bob Morane de la meilleure période SF.

Sur l'image : excellente, 16/9ème.
Sur le son : anglais et français DTS et DD 5.1 excellent. Attention sous-titres français forcés, pas de sous-titres anglais. Attention à ne pas trop monter le son parce qu'il y a des effets sonores très violents, qui interrompent
Sur les bonus : excellents, commentaire audio du réalisateur, et nombreux bonus sur le second DVD.

En conclusion : si vous aimez l'aventure et l'espionnage SF, les surprises, à voir comme une excellente série B.

***
le 4 août 2004
Ne connaissant pas du tout ce film (même de nom !) je ne m'attendais pas un grand chose... Erreur ! A part quelques effets spéciaux un peu cheap, l'histoire tient debout et l'intrigue vous prendra dans ses bras jusqu'à la fin. Lucy Liu y est remarquable ! Les bonus sont assez riches (notamment pour tout ce qui est graphisme et planches à dessins). Je recommande ce film !
le 6 octobre 2003
Ce film est une pure merveille de suspense, d'étrange et de rebondissements. Pour ceux qui apprécient Dark City, Cube,
Blade Runner, Total Recall, Pi (3.14116...) où l'on plonge dans un univers particulier qui vous transcende, Cypher atteint son but et ne peut vous laisser indifférent. Le Yin et le Yang, les facettes d'une même personnalité qui ne sait pas qui elle est et qui au prix de bien des souffrances mentales va le découvrir. A vous de savoir si vous supporterez ce doute...
Après l'excellent et original Cube, Vincenzo Natali nous ressert une histoire somme toute originale mais contrairement à Cube, il reste à mes yeux un peu moins bon de part sa fin. Cela dit, ça reste un très bon film qui frôle tout le temps le noir et blanc sans jamais l'être. Plus on avance dans le film, plus l'histoire devient effrayante et on a très vite envie de connaître la chute.
Le film est très stylé tant au niveau de la réalisation que du montage.
A voir, donc.
le 26 février 2016
Cypher fait partie de ces films qui vous laissent perplexes une fois terminés.Aurais-je pu en prévoir la fin ?
Les décors surprenants, les personnages enigmatiques , les péripéties inattendues, tout est fait pour nous désorienter et ça marche.
En ce qui me concerne, je n'ai rien vu venir.