Format: DVD|Modifier
Prix:29,00 €+ 2,79 € expédition

le 30 mai 2013
Que dire à part que cette version Blu Ray (2010) est magnifique?

Le boitier métal est superbe, l'image et le son parfait, des bonus de mise. What else?

Détails :

Image 5/5 : Des couleurs vives, des détails précis (armures, forets...), une profondeur de champs superbe, rien à redire sur l'image vraiment magnifique.

Son 5/5 : La VO en DTS-HD MA est monstrueuse. Du Grand Art auditif!

Bonus : 5/5 : Une pléiade de bonus. On n'en demandait pas tant !

Conclusion : Cette version 2010 est vraiment celle à posséder tant le packaging est beau et le Blu Ray + qu'a la hauteur. Quelle soit la version (Cinéma ou Longue) c'est un Blu Ray de grande qualité !
le 30 décembre 2014
super film que celui là , en plus j'ai droit à la version longue sur un seul disque , que demander de plus ,je suis très satisfait de ce BLU RAY .
je le recommande aux amateurs de PEPLUMS à grand spectacle .
bonne journée.
JPB
le 21 avril 2013
Et l'on se retrouve dans les année 50, du temps ou ces films étaient en vogue. Seules différences, les effets spéciaux "numériques", ui donne une plus proche ressemblance aux vieux effets spéciaux que l'on ne voyait pas trop à l'époque et de nouveaux acteurs aui auront, peut-être une carrière aussi fournie qu'un Kirk Douglas
Pierre
le 19 juin 2012
eh oui il y a un mais, qui pour moi ce situe toujours au niveau de la bande son française..
A quant des 'vfs' en 'hd' pour le son et l'image chez tous les Majors pour satisfaire l'ensemble des acheteurs?????
Sur ce support l'image est irréprochable,le son en dts normal lui est reprochable pour ceux qui comme moi ne regardent pas les films en 'vo'.
Tout en sachant que universal ne nous fera jamais vraiment profiter de la 'vf' en'hd' je continuerais a acheter certains films en exclusivité chez eux, ceci étant bien dommage....
Toujours aussi bon ce film dans tous les cas......
le 17 septembre 2001
Certes, le rôle de Russel Crowe ne requiert par une expressivité folle, cependant son personnage de bon général bourru, intègre et loyal, devenu gladiateur puis sauveur de Rome ne laisse pas insensible (surtout la gent féminine, si j'en juge au nombre de jeunes filles pétrifiées de bonheur devant les yeux bleus de Russel/Maximus)... Pourquoi ? Parce que le scénario, quoiqu'un peu léger et faiblard (incohérences tant historiques qu'internes à l'intrigue elle-même) est efficacement servi par la mise en scène grandiose de Ridley Scott. Ce dernier a su utiliser au mieux les images de synthèse pour créer une Rome décadente impressionnante (enfin, ça passe quand même mieux sur grand écran) ; les cascades, notamment dans les scènes de combat, sont époustouflantes sans être complaisamment violentes ; et la musique, composée par Hans Zimmer, est tout simplement géniale. J'aurais aimé une mise en route un peu moins longue (après la scène d'ouverture, très bonne, la mise en place de l'intrigue politico-familiale est un peu délayée) mais dans l'ensemble, "Gladiator" tient ses promesses de divertissement. Les costumes auraient également pu être un peu moins fantaisistes (Connie Nielsen semble tout droit sortie d'un manga avec ses voiles vaporeux et ses body jewels collés sur le visage !) mais bon... Le DVD met en valeur toutes les qualités techniques du film : son puissant, belle qualité d'image et le bonus est un régal. Bref, du bel ouvrage pour un film attrayant.
Je passerais sous silence la critique de ce chef d'oeuvre mainte fois reprise par beaucoup, et je me focaliserais sur cette toute derniere édition blu-ray. D'ailleurs a ce sujet, voici les 2 petits détails qui vous permettrons d'être sur, de disposer de la toute derniere édition 2010:
1. Le code barre doit se terminer par les chiffres: 827 695 0.32
2. Sur la jaquette de dos, doit être mentionnée sur fond bleu en lettre blanche: NOUVEAU! Application POCKET BLU pour iphone.... etc.

Ici, bien sur, la version longue est bien présente et offre forcement un spectacle plus complet du film tel que nous le connaissons. je voudrais juste préciser, qu'à la 9'44 minute, lors de l'assaut contre les germains, des figurants (et ils sont nombreux) rient et ne se battent pas! Ils sont au milieu de l'image et représentent des barbares. ils ont la lance levé et font acte de présence! regardez bien ce passage et vous découvrirez avec stuppeur comment plusieurs de ces figurants ne sont absolument pas dans la bataille (leur rire montre qu'ils ne jouent absolument pas leur role), bataille qui pourtant semble être sauvage! Moi ca m'a déçu de voir cela!
Parlons du Blu-ray: J'ai lu et relu nombre de critiques, et personnellement je ne mettrais que 4 étoiles. Ceci s'explique par le fait que l'image n'a pas une qualité constante! Parfois très granuleuse, parfois moins nette, parfois moins détaillée, elle alterne aussi (et heureusement) avec le très bon et le parfait. Cette incohérence de linéarité qualitative ne mérite absolument pas 5 étoiles! Moi je critique ici le blu-ray, pas le film (qui lui mérite 5 étoiles)!
Le son, quand à lui, là par contre, c'est une vraie tuerie! Efficace, percutant, généreux en basses fréquences au bon moment, il est le complément idéal de ces images qui sont superbes, (Images toutefois pas forcement à faire voir aux plus jeunes d'entres vous à l'ame sensible).

Bref, un film sublime pour un blu-ray qui l'est franchement moins mais qui mérite tout de meme 4 étoiles.
0Commentaire|49 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 août 2004
Doté d'imposants moyens, Ridley Scott (1979 : « Alien » ; 1982 : « Blade Runner » ; 1991 : « Thelma et Louise » ; "La Chute du faucon noir : 2001) propose un film à grand spectacle renouant avec le genre du péplum qui connut son heure de gloire dans les années cinquante et dont il a contribué à relancer la mode (« Vercingétorix » réalisé depuis ; « Alexandre » et « La Bataille des Thermopyles » en préparation).
Pour autant, si « Gladiator » respecte le contexte historique et brasse les passions humaines dont il se nourrit, il n'est pas un simple film d'action comme on s'attachera à le montrer.
Grand spectacle qui nous conduit des forêts sombres de la Germanie aux âpres paysages africains, le film a pour première ambition de ressusciter la Rome impériale à travers ses contradictions : à la fois dans sa magnificence, mais aussi dans ses moeurs décadentes et dissolues, voire incestueuses (Commode et sa sœur Lucilla). Une Rome où le peuple se nourrit de jeux de cirque avilissants abandonnant sa liberté pour la confier à des êtres vils. Une Rome à la fois policée et corrompue où la transmission légale du pouvoir (l'empereur Marc-Aurèle a choisi le général Maximus pour lui succéder) est remplacée par les intrigues sanglantes de palais (Commode tue son père pour récupérer un pouvoir qu'il estime être son dû).
Cette jalousie ambitieuse (et les exactions commises alors), qui explique l'usurpation du pouvoir, sécrète à son tour le légitime désir de vengeance, selon un ordre immuable qui donne au film sa structure et sa respiration.
Une respiration, un souffle épique qui parcourt le film et lui confère une dimension originale : « Gladiator » n'est pas un simple film d'action. Il y a, en effet, à côté de scènes ô combien spectaculaires (bataille initiale contre les Germains, combats de gladiateurs, etc.), comme un effet de temps suspendu, de moment de méditation que la réalisation s'attache à exprimer par des mouvements de caméra vers la nature ou le ciel magnifiés par une partition musicale aux effets soutenus ; ou encore à l'aide de fréquents gros plans sur le regard lointain, détaché d'un Maximus (magnifiquement interprété par un Russell Crowe inspiré). Comme si la mort de l'empereur - véritable modèle pour lui -, l'assassinat de sa femme et de son fils et sa déchéance avaient approfondi une déchirure qu'il porte désormais comme un deuil ; comme s'il était lui-même hanté par la mort.
Si « Gladiator » nous touche, c'est précisément par une réalisation qui alterne scènes de tension spectaculaire et purs moments de contemplation et qui donne à voir un héros déterminé et courageux mais aussi profondément humain. En associant ainsi action et contemplation, force et fragilité, Ridley Scott approfondit le propos de son film et l'enrichit d'un arrière-plan énigmatique qui était déjà l'originalité de son premier film « Les Duellistes » récemment édité en DVD (et critiqué sur DVDPC). Il nous prouve ainsi qu'un auteur véritable est celui qui crée un univers personnel dont il retranscrit les arcanes d'un film à l'autre.
le 20 décembre 2003
"My name is Gladiator"... caresse l'oreille. La foule acclamante donne des frissons. Avant cela, un combat avec des tigres où l'on a l'impression que les tigres cherchent vraiment à vous mordre tellement le son 3D est efficacement représenté. Pas de doute: c'est bien du home cinema de qualité! Qu'à cela ne tienne, le son 5.1 est une référence, l'image est quasiment exempte de défauts. Probablement le plus beau DVD que j'ai jamais vu. Quant à l'histoire, on la connaît... Un général qui devait devenir empereur et finira gladiateur. Rappelons juste la réalisation de main du maître Ridley Scott, mis en son par le magistral Hans Zimmer. Fait rare par ailleurs: le héros ne meurt jamais dans un film hollywoodien qui se respecte... Finalement, tout concorde: image, son, scénario originaux. La perfection DVD est proche. Un standard à avoir sans se poser de questions!
le 1 mars 2010
Ridley Scott nous emmène dans une Rome au crépuscule du règne de l'Empereur Marc-Aurèle, interprété par le regretté Richard Harris, qui se cherche un successeur qui permettra à la République de Rome d'être restaurée dans toute sa splendeur, au lieu d'avoir un Empire dirigé par un fils indigne de lui... Mais ce successeur, le Général Maximus (Russel Crowe, magnifique), devra subir les foudres et la fourberie de ce dernier lorsque le vieil Empereur sera mort, et sera déchu au point de devenir gladiateur et de défier le pouvoir du nouvel empereur au coeur de l'arène.

Un immense chef-d'oeuvre du cinéma, avec un Russel Crowe grandiose, qui gagnera un Oscar pour ce rôle. La musique est sublime, les scènes de batailles sont époustouflantes (aussi bien en Germanie que dans l'arène), et les émotions que vous aurez en regardant cette oeuvre seront grandes...

Cette version spéciale prolonge le film, et offre un long making-off, qui montre comment une idée banale d'un producteur (refaire un péplum) s'est transformée en chef-d'oeuvre grâce au talent de ceux qui ont conçu et joué dans ce film. Un must-have absolu.
le 21 février 2003
On se souvient tous de grands péplums comme Spartacus, Ben Hur ou bien encore La Chute de l'Empire Romain. Il faut dorénavant compter avec Gladiator. Le réalisateur Ridley Scott a su éviter les écueils du genre (toges, sandalettes et orgies) pour nous livrer un pur chef-d'oeuvre. La vérité historique est remaniée, certes, et les puristes trouveront toujours à redire. Mais il s'agit d'un film et non d'une reconstitution historique. Les effets spéciaux servent une très bonne intrigue. On se retrouve réellement plongé dans la Rome de 180 après J.C. Et les acteurs sont tous excellents, Richard Harris et Russell Crowe en tête. Mention spéciale à la longue scène d'ouverture du film mettant en scène une bataille entre barbares germains et légions romaines. Gladiator est vraiment LE film à ne pas manquer.