5.0 étoiles sur 5 Department S, une première opinion.
Publié le 6 décembre 2009 par Avid Hammer Movies

3.0 étoiles sur 5 Série qui est un peu viellie
La série n'a pas le kitch que l'on pourrait attendre et elle manque un peu d'humour.
Elle se regarde mais sans plus.
Publié il y a 9 mois par Marylène LE MONNIER

5.0 étoiles sur 5 Department S, une première opinion., 6 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Département S : L'Intégrale des 28 épisodes - Coffret 7 DVD (DVD)
C'est un de mes bons amis qui m'a fait découvrir cette télésérie. Après avoir visionné le premier épisode, Dieu sait que je n'ai pas regretté mon choix. Department S a le rare privilège de fusionner avec brio une solide intrigue, des dialogues savoureux, des vedettes de grande classe, du mystère ainsi qu'une bonne dose d'humour typiquement british.

Les années 1960 ont toujours eu un cachet particulier à mon coeur. C'était une période d'expérimentation et d'audace, loin de la rectitude politique insipide et abrutissante ou des scènes de violence gratuites qui encrassent nos écrans de nos jours. À cette enseigne, Department S savait divertir et faire réfléchir à la fois.

Hormis Peter Wingarde, je ne connais pas les autres acteurs et actrices. Mais que de belles découvertes! Pour que le plat soit parfait, à mes yeux, il aurait fallu inclure des documents d'époque sur le tournage de cette télésérie (entrevues, scènes de tournage, etc.) Et, tant qu'à faire, pourquoi ne pas réunir toutes ces vedettes en table ronde pour les inviter à commenter leurs expériences de tournage pendant que c'est encore possible?

5.0 étoiles sur 5 excellente serie tv anglaise, 29 octobre 2009
limosin (picardie , france) - Voir tous mes commentaires
très bonne serie des années 1970 avec d'excellent comédiens.A conseiller pour les nostalgiques de cette époque
Acheté a très bon prix sur amazone.fr défiant toutes concurence avec les commerces

5.0 étoiles sur 5 Super satisfaite, 11 février 2012
Humour "British", costumes "Rétro", j'ADORE!!!!! J'ai rajeuni de plusieurs décennies et j'aime toujours autant cette série.
Très bons enregistrements, rien à redire..... A conseiller à tous les publics et à tous les âges.

5.0 étoiles sur 5 Qualité inimitable des années 70, 13 août 2012
Les séries des années 70 ont ceci en commun, c'est qu'elles sont intemporels.L'originalité des scénarios, la qualité des acteurs et l'ambiance spécifique seventie font que parfois plus de 40 ans aprés , le plaisir est intacte.Pouvoir se replonger dans l'atmosphére de cette époque est un vrai bonheur,une véritable bouffée d'oxygéne.

4.0 étoiles sur 5 Excellente série britannique des années Pop !, 14 octobre 2014
Replongez dans les années 68-70, avec chemises à jabot violettes pour les hommes et micro-jupes à fleurs pour les filles !
L'intérêt de cette série se situe surtout dans la recherche des solutions d'énigmes improbables (Un avion atterrit... sans personne à bord ! Pourquoi des gangsters volent-ils des boites de soupes ? Comment un diplomate est-il réduit à l'état de squelette dans sa voiture ?), avec beaucoup d'humour (surtout jason King, inénarrable écrivain et séducteur) et de charme (ha, la ravissante Hannabelle, toujours court-vêtue !). Seul bémol : le manque de moyens qui ont obligé les producteurs à nous présenter le même décor minable comme un restaurant de Paris, de Tokyo ou de New-York, ou une plage anglaise comme une île des Caraïbes (avec un palmier en pot devant la caméra et deux "estivantes" frigorifiées). mais, au second degré c'est assez drôle !

5.0 étoiles sur 5 S comme super, 16 juin 2011
C'est kitch, il y a de l'humour, un brin de fantastique. Ce que j'apprécie par dessus tout dans les séries anglaises, c'est qu'elles donnent la priorité aux personnages / acteurs tous excellents.

5.0 étoiles sur 5 Les années 70, 4 décembre 2012
Ben ouais une série pas rediffusée depuis 3 siècles.
Le plaisir de retrouver l'originalité, la manière de filmer et le côté un peu up to date...
Peter Wyngarde me fait mourir de rire... Un personnage
vraiment bien

4.0 étoiles sur 5 Fan de série des années 70, 28 novembre 2011
Comme pour la série "L'aventurier",le coffret "Département S" est excellent, version française de l'époque, et l'anecdote en début de chaque épisode est une très bonne idée.

5.0 étoiles sur 5 Une série de plus de 40 ans qui tient encore la route, 7 décembre 2010
Tout est dans le titre ! Département S a beau dater des années 1968/1969, c'est un réel plaisir à voir. Les scénarios sont bien étudiés, les dialogues savoureux et le style vestimentaire kitsch à souhait !
Pour ceux qui ne connaissent pas cette série, laissez-vous tenter et vous ne le regretterez pas. De plus la version française est fort bien réussie au niveau des voix.

Si vous aimez cette série, allez alors découvrir "Jason King", dérivée de "Département S", et suivez les aventures du fameux auteur éponyme. Centrée autour de ce dernier, les dialogues de cette série sont tout aussi (si ce n'est plus) savoureux et mordants et certaines situations encore plus rocambolesques (car Jason ne fait plus partie d'Interpol). Par exemple, ce dernier a été contraint à plusieurs reprises d'accomplir des missions que les services secrets anglais lui ont confiées sous la menace de subir un gigantesque contrôle fiscal !
Toutefois, pour des raisons de budget, "Jason King" a été tourné en 16mm (et non en 35mm) ce qui fait que la qualité d'image est relativement mauvaise (mais on s'y fait) De plus, n'ayant jamais été diffusée en France, il n'existe pas de version française, par conséquent le dvd n'est qu'en anglais non sous-titré. Mais si tout cela ne vous rebute pas, n'hésitez pas !

5.0 étoiles sur 5 Découverte d'une série, 16 avril 2014
Je ne connaissais pas cette série et c'est avec le plus grand plaisir que je découvre département S, l'une des séries britanniques "vintage" des années 60 comme savent les apprécier les personnes de ma génération. J'ai trouvé un air de ressemblance entre l'actrice Rosemary NICHOLLS et Linda THORSON qui joue le rôle de Tara King dans la série "chapeau melon et bottes de cuir".

Département S : L'Intégrale des 28 épisodes - Coffret 7 DVD
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 44,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat