4.0 étoiles sur 5 Souvenir du bon cinéma français
Ces C D de musique de films "anciens" me font surgir tous les visages de ces excellents acteurs qui nous ont offerts de très bons moments tel Lino Ventura, Bourvil, Bernard Biler, Jean Gabin, Francis Blanche et tous leurs compères.
Je ne manque jamais de revoir ces films.
Publié il y a 17 mois par Jean-Michel Noé

2.0 étoiles sur 5 Pour nostalgiques seulement
Musicalement parlant, je n'ai pas trouvé ces musiques merveilleuses. Je crois qu'on y prendra plaisir surtout grâce à leur capacité de raviver des souvenirs, ce qui, en soi, peut être une excellente raison d'acheter un disque...
Publié le 21 avril 2011 par Von Montréal

4.0 étoiles sur 5 Souvenir du bon cinéma français, 26 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Grandes gueules (CD)
Je ne manque jamais de revoir ces films.

5.0 étoiles sur 5 Les césars de la musique, 11 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Grandes gueules (CD)
Ce Cd contient essentiellement les musiques de: les grandes gueules avec Bourvil, ventuta et constantin, et le
film le vieux fusil avec philippe Noiret et Romie Shneider. Pour les grandes gueules c'est un peu décevant, car
pour un film qui dure 1H30, on n'entend qu'à peine 1/4 heure de la musique du film. On entent pas les prisonniers
qui chantent une chanson quand ils sont dans le camion de bourvil qui les mènent à la scirie. Ceci dit les
musiques qu'ils restent de ce film sont grandioses et sublimmement bien jouées et dirigées pas François de Roubais.
Par contre pour la musique du film le vieux fusil, c'est sublime, même poignant à en avoir les cheveux qui
grimpent sur la tête quand on écoute le thème principale et qu'on se remémore les scènes du film. François de
Roubais allie la musique au piano pour les scénes les plus tendres, les moins horribles, mais quand on passe
aux scènes de morts de romie et sa fille dans le film, la musique devient du synthé presque morbide, très noir,
presque du genre de Tangerine dream dans ses périodes un peu glauques. Ce cd de musique de flim est un parmis
toutes une collection, c'est ce qu'il faut avoir dans sa CDthèque, pour savourer la musique des plus grands
flims français. Moi qui suit un fan de hard rock des année 70 à nos jours (pour deep purple,) quand j'écoute
ces musique de films je ressent autant de bonnes senations de bien-être, de zen car ces musiques on été
inventées et jouées par des maitres du grand hard musicale. Un point c'est tout.

2.0 étoiles sur 5 Pour nostalgiques seulement, 21 avril 2011

Les Grandes gueules
Les Grandes gueules de François de Roubaix (CD - 2003)