Format: DVD|Modifier

le 5 novembre 2003
Le scénario de ce film est moyen (surtout toute la fin qui n'est pas terrible). La réalisation est correcte sans plus.
En fait ce qui sauve le film et évite ainsi au spectateur un ennui profond, ce sont les dialogues et les acteurs. Les acteurs, notamment les second rôles (avec Gérard Lanvin à leur tête), jouent bien et sont agréables et les dialogues sont bien écrits.
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 7 septembre 2013
"Kekta ?"

"M'suis fait mordre"

"T'es vacciné ?"

"Non, c'tait pas un chien..c'tait uncollègue, un pt'it gros hargneux à la cantine"

"Ah ! bon !"

"J'lui ai passé son assiette ! I m'a mordu"

Moralité :

Un nain gras mord toujours la main de celui qui le nourrit
le 30 juin 2014
Comment faire d'un très bon livre un très mauvais scénario ? simple : enlevez le style, rajoutez du surnaturel, des acteurs qui jouent mal ou ne jouent pas. Heureusement le cadrage est correct, et c'est bien ce qui "sauve" ce film.
Si vous êtes fan de fétichisme, peut être que ce film pourrait vous plaire. Et encore.
le 2 octobre 2009
Les bons films nous plongent en general dans un univers bien particulier, ce qui est le cas pour "les morsures de l'aube". Il s'agit ici du monde de la nuit, plus precisement des nuits parisiennes où le personnage principal (Guillaume Canet) est entrainé malgré lui dans une spirale à la sortie difficile. Epaulé par son ami (Gerard Lanvin), il part à la recherche, contre son gré, d'un oiseau de nuit aussi insaisissable qu'inquietant...
Un film "à la française" mais pour une fois le terme n'est pas pejorarif, le style colle vraiment bien à l'histoire et au lieu. Les acteurs principaux y sont bons surtout Asia Argento pour qui le rôle de Violaine semble taillé sur mesure. L'histoire s'amorce petit à petit en même temps que nos deux amis enquetent sur ce Jordan. D'ailleurs on ne sait pas vraiment si lui et sa soeur sont des vampires ou juste des illuminés, le film reste dans le subjectif.
Honnetement une tres bonne surprise, ça change.
le 31 mai 2010
Film distrayant, agreablement ficele, sans pretentions, sur la nuit parisienne et ses dessous. Guillaume Canet est juste. Ce film, s'il n'est pas bouleversant, se laisse fort bien regarder!
le 10 juin 2002
L'attraction de cette histoire de deux derniers vampires sur Terre (merci la bande annonce pour sa compréhension !) réside exclusivement en la présence d'Asia Argento. Guillaume Canet interprète avec brio un enquêteur improvisé dans des boites de nuit, ce qui donne au film une atmosphère fantastico-branché mais lorgne du côté de Sherlock Holmes. Une première réalisation d'Antoine DeCaunes honnête. Mais l’ensemble est nul, par ailleurs !
le 17 octobre 2003
Un bon film d'Antoine De Caunes avec une Asia Argento "PHENOMENALE!!!!".
Malgré une histoire un peu flou ce film reste quand même un bon divertissement pour adultes.A voir.
le 11 novembre 2009
J'ai eu la curiosité de voir ce DVD et je l'ai trouvé sans aucun intéret.