5.0 étoiles sur 5 sublime

2.0 étoiles sur 5 DEUX ETOILES POUR LA QUALITE DU BLU-RAY
Publié le 5 février 2012 par S. PHILIPPE

2.0 étoiles sur 5 DEUX ETOILES POUR LA QUALITE DU BLU-RAY, 5 février 2012
S. PHILIPPE - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Patient anglais [Blu-ray] (Blu-ray)
Quelle déception je me faisais une joie de revoir ce chef-d'oeuvre mais alors la la qualité de l'image n'est vraiment pas terrible,très granuleuse image fortement bruité aucune restauration n'a été effectué par rapport à la grande illusion ou ben-hur c'est le jour et la nuit je vous conseille d'attendre une réédition digne de ce film culte

5.0 étoiles sur 5 sublime, 11 juillet 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Patient anglais - Édition Spéciale (DVD)
Une histoire de passion entre une femme mariée et un homme taciturne. Rien d'extraodinaire, n'est-ce pas ?! Mais le scénario a sublimé magistralement cette oeuvre. Juliette Binoche (magnifique), infirmière pendant la seconde guerre, prend en pitié un patient "anglais" gravement brûlé. Elle décide alors de se consacrer à son seul patient, et l'installe dans un monastère en ruine, isolé dans la campagne italienne. Le scénario va et vient entre l'une, qui vit pour l'avenir et rêve bien de rencontrer le grand Amour, et l'autre, l'infirme, qui ne vit plus que dans ses souvenirs. Le souvenir d'une grande passion sans laquelle la vie n'a plus aucun sens...
Je crois la plus belle histoire d'amour filmée au XXe siècle.
à voir ou à revoir

1.0 étoiles sur 5 DÉCEPTION, 24 août 2012
Quelle déception que cette édition Blu-ray !

Sans parler de l'image granuleuse, de la non restauration qui pourtant, aurait du avoir lieu pour un film de ce calibre, c'est surtout dans la partie Bonus que cette édition française déçoit!

Le making of de 53 minutes, le Master Class du Réalisateur et d'autres bonus encore, sont tout simplement absents,
Studio Canal ne s'étant pas donné la peine de racheter les suppléments de l'édition US.

Cette édition DVD ne donne malheureusement pas l'envie d'acheter des dvds...

5.0 étoiles sur 5 La passion, 31 août 2002
La guerre, le désert, un homme, une femme et une histoire d'amour impossible. Un sable jaune, granuleux envahissant hante chaque scène du film.
C'est certainement la passion que nous pouvons tous rencontrer au détour d'une rue, une longue et inépuisable rivière de sentiments.
Le patient anglais est une oeuvre magistrale emplie de passion et de douleur, un souvenir arraché à l'oubli et au temps.
La musique du film de Gabriel Yared est également sublime.

5.0 étoiles sur 5 Un CLASSIQUE désormais !, 10 août 2010
Tout d'abord, une EXTRAORDINAIRE adaptation du roman "L'Homme Flambé" de Michaël Hondaatje (nominé Oscars seulement hélas!), au sens le plus noble du terme. Ceux qui l'ont lu comprendront, c'est un tour de force! Et pourtant ce film est ce que devrait être tout film adapté: sans être un copié-collé, une parfaite mise en images; résultat: une réussite totale!

Juliette Binoche (oscar MERITE!) toute en sobriété, est pourtant impressionnante d'intensité; on a vraiment l'impression de ressentir sa souffrance!

Quant à Kristin et Ralph, le couple pris dans les affres d'un amour impossible qui les consument, on souffre pour eux!! (pas d'oscar, juste nominés, c'est un SCANDALE!) Non seulement l'alchimie entre eux est incontestable mais ils ont réussi à créer entre eux une tension érotique assez remarquable! La Passion :"Tous les soirs, je vidais mon coeur, et le matin il était plein à nouveau..."
Petite remarque: Kristin Scott-Thomas n'a jamais été aussi belle et aussi bien filmée...!

Tout est pensé dans ce film, la musique de Gabriel Yared (oscar MERITE lui aussi!) souligne les moments dramatiques tout en finesse, les décors, la lumière, le bleu du ciel, l'ocre du désert africain, les costumes (aah..! le voile du parachute comme une robe de mariée...).
J'ADOOOOORE !!

Un CLASSIQUE du genre!!! N'oubliez pas les kleenex !!

5.0 étoiles sur 5 FILM D'AMOUR PAR EXCELLENCE!!!, 23 novembre 2006
D. Elodie "roxane84" (Cagnes, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Patient anglais (DVD)
sûrment l'un des films les plus marquant du XXe siécle. Les 9 oscars sont largement mérités!!! ce film est magnifique, et prouve aux yeux de tous que pafois l'amour arrache tout sur son passage. La musique envoutante nous entraîne dans un tourbillon d'émotions qu'expriment les acteurs avec talents. Les prestations de Ralph Fiennes en amant torturé est fantastique, Juliette Binoche joue à merveille et Kristin Scott Thomas est magnifiquement belle. A voir et à revoir absolument, ce film nous animes de l'intérieur!!!

5.0 étoiles sur 5 Une oeuvre magistrale, 8 novembre 2008
Jean Marc Chiche (Thaïlande) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Patient anglais (DVD)
Un film grandiose! Une oeuvre magistrale! L'amour plus fort que la mort : tel est le thème qui domine ici. Il y est question également de la place de l'Homme dans l'Histoire : doit-on obéir aux idéaux sociaux ou bien à ses convictions personnelles ? Le tout sur fond de paysages sahariens d'une beauté saisissante et dans une ambiance légèrement art-déco qui, à certains moments, ne serait pas sans rappeler quelques images du très célèbre "Gatsby le Magnifique". Un film de la grandeur du "Docteur Jivago" ou de celle de "Autant en emporte le vent". Un souffle à la fois épique et métaphysique. A voir absolument.

5.0 étoiles sur 5 neuf oscars et plus, 1 mai 2008
Qui ne tomberait-il pas amoureux de Kristin Scott-Thomas ou de Ralph Fiennes deux acteurs qui traduisent si bien la passion? Juliette Binoche défie la mort et la cottoie avec une telle élégance que les horreurs de cette fin de guerre apparaissent irréelles. Tous les acteurs sont merveilleux et les paysages grandioses.

à conserver précieusement dans votre dvdthèque

5.0 étoiles sur 5 Une histoire à plusieurs niveaux, envoutant et magnifique, 13 juin 2007
Corinne M (Pau, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Patient anglais (The English Patient) (DVD)
Je n'ai pas lu le roman, je ne peux donc apprécier si l'adaptation est fidèle ou pas. En tout cas, le film est magnifique, la musique envoutante et les acteurs superbes.

Par le biais de flash back, au fur et mesure que les souvenirs reviennent au "patient anglais", brulé et mourant, nous découvrons l'amour obsessionnel qu'il a eu pour une femme mariée à la veille de la guerre. La relation est lente, pour nous faire comprendre leur luttes interieures, leur retenue avant de succomber à leur passion torride...En parallèle, nous assistons à l'amour naissant de la jeune infirmière pour un officier chargé du déminage qui affronte tous les jours le danger en cette année 1944 ...C'est plein de magie, de poésie (la découverte de la fresque dans la chapelle est un pur moment de bonheur ...) et en même temps d'émotion ...car c'est la guerre avec ses horreurs et ses peines. 3ème compère, Moose, qui poursuit le patient anglais, en charge d'une vengeance...Ralph Fiennes nous montre une fois de plus son talent, et son interprétation en malade brulé et presque sans visage, sans espoir si ce n'est celui d'aller retrouver celle qu'il aime, est très touchante et émouvante. A noter, dans le rôle du mari Colin Firth, inoubliable Mr Darcy.

Un film à plusieurs niveaux qui mérite d'être vu plusieurs fois. (si possible avec un home cinema pour apprécier à sa juste valeur la bande son).

1.0 étoiles sur 5 édition "spéciale" quoi ?, 18 janvier 2006
Très bien le film... mais le DVD ? A éviter quand on possède un diffuseur 16/9e car le film est au format vidéo 4/3e. A quand une réédition digne de ce nom ?

Le Patient anglais
Le Patient anglais de Anthony Minghella (DVD - 2003)