5.0 étoiles sur 5 le new Yorke
Vous en rêviez? Radiohead l'a fait; si vous pensiez que le célébrissime groupe anglais avait atteint le summum du génie musical avec OK computer, laissez-vous bercez par les mélodies enjoleuses de Hail to the thief et vous verrez qu'on peux trouver encore mieux que la perfection: une pure merveille du premier au dernier titre, avec une mention...
Publié le 8 décembre 2003 par Bovin Fabien

3.0 étoiles sur 5 hail to the thief
beaucoup d'inventions sonores et harmoniques, trés bien produit ce disque vous ravira si vous aimez les explorations musicales et mélodiques
Publié le 26 septembre 2009 par Pascal Sultana

5.0 étoiles sur 5 De mieux en mieux!, 16 juillet 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hail To The Thief (CD)
On pensait Radiohead incapable de faire mieux que son OKcomputer. Le dyptique KidA/Amnesiac avait rebuté de nombreux sceptiques, ou au contraire enthousiasmé ceux qui s'étaient donné la peine de plonger totalement dans ces deux albums complémentaires. Avec ce nouvel album, Radiohead fait taire toutes les critiques en surpassant tout ce qui avait été fait jusqu'alors. Il a sa place au côté des "Srgt Peppers", "Revolver" (Beatles), Dark side of the moon (Pink floyd), "blood on the tracks" (bob dylan), etc... sans rougir de la comparaison.

5.0 étoiles sur 5 Quelle confirmation !, 16 mai 2004
Lightbulb (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hail To The Thief (CD)
On aurait pu croire, à l'écoute de "The Bend" ou "Pablo Honey", que Radiohad allait se contenter de son étiquette de groupe pop britannique, comme bien d'autre l'ont fait.
Ils ont prouvé avec Ok Computer dans un premier temps, non seulement leur capacité à évoluer, mais aussi à nous délivrer de véritables chefs d'oeuvres.
D'évolution il sera encore question avec Kid A, qui fait entrer Radiohead dans un style tout autre que celui qu'on lui connaissait auparavant, bien plus experimental et déjanté. Amnesiac confirmera ces expérimentations, avec un peu moins de tacte peut-être.
Hail to The Thief tombe donc très bien, puisqu'il réuni à la fois l'esprit plus rock des débuts, la finesse de la mélodie de Ok Computer, et le côté plus expérimental et synthétique des Kid A et Amnesiac.
Le coktail est détonnant. Les 1ères écoutes peuvent ne pas être concluantes, mais une "étude" approfondie du disque laisse rapidement apparaitre le niveau de cet album, qui se savour au fur et à mesure des écoutes.
Radiohead nous délivre par ailleurs quelques balades au piano qui, bien que parfois un peu lugubres, à l'image de Suck Young Blood, flirtent avec l'exceptionnel, ou le franchissent. Il n'y a qu'à écouter "I Will", ou le somptueux "Sail to the Moon" pour s'en convaincre.
Des titres comme "Sit Down Stand Up" ou "Where I and you Begin" sont plus déjantés et représentent assez bien le trip dans lequel le groupe est entré. Un morceau un peu fou, un peu chaotique, qui ne plaira clairement pas à toutes les oreilles, mais qui, une fois assimilé se révèle être l'un des bijoux de l'album.
Enfin, l'opus contient aussi, évidemment,son lot de tube potentiels, plus pop, moins expérimentaux, plus "easy listening" en gros, à l'image de "There there" ou "Go to sleep", 2 bonnes pop-song qui plairont certainement d'avantage au grand public que les titres les plus obscures de ce "Hail to the Thief".
Au final un grand album qui vient à point nommer asseoir le talent de ce groupe populaire mais pourtant très à part.

5.0 étoiles sur 5 Opus Dei ?, 30 mai 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hail To The Thief (CD)
Qu'est ce qui peut commencer comme un disque du label WARP, passer à un style freejazz/electro digne de Kid A ou d'Amnesiac, nous troubler encore plus en revenant au premier amour du groupe (du rock à guitares), et terminer par un son power-pop que leurs voisins d'Oxford (Supergrass) ne renierait pas ?! ... ?! Un album de Radiohead ?! ... ?! Non tout simplement une seule et unique chanson ! La première de cet album qui n'est heureusement pas qu'un simple assemblage hétéroclite et inutile de leur talent, comme le produit malheureusement Beck sur ses disques depuis 5 ans ! Hail to the Thief n'est toujours pas l'album de trop (mais le feront-ils ?), il prouve tout simplement que l’on peut reprendre les recettes de son succès (les compositions qu'elles soient lentes ou rapides, restent toujours empreintes d'une grande mélancolie, et la voix de Tom est définitivement devenu un instrument de musique unique !) mais continuer à refuser une démarche uniquement commerciale pour ne pas abandonner les expérimentations qui font que Radiohead reste LE GROUPE de musique de ces années 90-00.

5.0 étoiles sur 5 Radiohead au sommet de son art, 11 juin 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hail To The Thief (CD)
Il faut bien se rendre à l'évidence : Radiohead est un groupe majeur depuis la fin des années 1990, et ce disque le rappelle extrêmement brillamment, sous la forme d'une synthèse quasi parfaite de toutes les directions empruntées par Thom Yorke et sa bande depuis The Bends. Attention, Hail to the Thief n'est pas le disque pop annoncé partout avant sa sortie. Si certains morceaux donnent à nouveau la part belle aux guitares, comme "2 + 2 = 5", d'autres rappellent fortement les expérimentations électro de Kid A et Amnesiac, comme la somptueuse "Myxomatosis". On note aussi le grand rôle accordé au piano. Le chant de Thom Yorke est moins torturé qu'avant, plus libre. Ce disque est, à n'en pas douter, amené à devenir une référence, au même titre qu'OK Computer en 1997. Tout simplement indispensable.

5.0 étoiles sur 5 cadeau, 12 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hail to the Thief (CD)
c'était un cadeau pour ma nièce (17 ans) qui me l'avait demandé : elle l'a trouvé très bien...et moi aussi!

3.0 étoiles sur 5 hail to the thief, 26 septembre 2009
Pascal Sultana (ClermontFd France) - Voir tous mes commentaires

5.0 étoiles sur 5 Radioheadment votre, 15 mai 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hail to the Thief (CD)
Cet album est un concentré des nouvelles chansons que certains chanceux (comme moi par exemple) on peut entendre pendant leur tournée iberique de l'été 2002. Un debut d'album fracassant avec "2 + 2 = 5", du nouveau son avec "backdrift", le sublime "i will" qui me donne encore des frissons ainsi que plein d'autre à découvrir ou à redécouvrir.
Personnellement cette album est en boucle dans ma voiture et plus je l'ecoute plus je l'adore.
Ce 6eme album de Radiohead est a la hauteur de mes esperances: de la guitare, des nouveaux sons, et une sublime voix.
A acheter les yeux fermés pour tous ceux qui aiment RADIOHEAD.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur de Radiohead, 7 juin 2003
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hail To The Thief (CD)
Ce nouvel opus confirme le statut d'un groupe desormais incontournable.
1) 1+2=5 - un morceau de rock pur et dur comme on en avait plus l'habitude
2) Sit down stand up - un morceau typiquement de Radiohead
3) Sail to The Moon - le morceau le plus aérien de l'album ou la voix de Yorke nous emporte
4) Backdrifts - retour a l'éléctro
13) Scatterbrain - mélancolique et poétique
14) a wolf at the door - une sorte de valse excellent

4.0 étoiles sur 5 Radiohead toujours au top !, 18 juin 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hail To The Thief (CD)
Hail to the Thief est déroutant. Car cette musique n'est ni de la pop, ni du rock, ni de l'électro ; on a l'impression d'une synthèse des précédentes oeuvres du groupe et donc par là même on ne sait pas trop sur quel pied danser....
La première écoute fut pour moi désastreuse : ennuyeux , sans rythme et autiste. Mais comme d'habitude avec Radiohead, au bout de quelques écoutes on aime, puis on adore.
Le groupe continue à nous surprendre pour notre plus grand plaisir... Mais malheureusement le "Ok Computer 2" n'est toujours pas là et un retour aux sources (des guitares please !!!) est souhaité par beaucoup.... sauf par le groupe !

4.0 étoiles sur 5 Ennivrant, 8 août 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hail To The Thief (CD)
La première fois que j'ai ecouté l'album, j'me suis dis qu'il allait devenir un des albums "que j'ecoute en boucle jusqu'a 4h du mat' tout les soir" . Et j'me suis pas trompé, a la 2eme ecoute, je sautait partout dans ma chambre en hurlant les paroles (geniales elles aussis) de mes titres preferées...j'ai eu peur de le re-ecouter une 3eme fois, de peur de tout cassé dans la maison, mais finallement, tout est en ordre...
A acheter seulement si vous n'avez rien de fragile dans votre chambre donc.

Hail To The Thief
Hail To The Thief de Radiohead (CD - 2003)