undrgrnd Cliquez ici Baby NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: CDModifier

le 8 août 2003
La première fois que j'ai ecouté l'album, j'me suis dis qu'il allait devenir un des albums "que j'ecoute en boucle jusqu'a 4h du mat' tout les soir" . Et j'me suis pas trompé, a la 2eme ecoute, je sautait partout dans ma chambre en hurlant les paroles (geniales elles aussis) de mes titres preferées...j'ai eu peur de le re-ecouter une 3eme fois, de peur de tout cassé dans la maison, mais finallement, tout est en ordre...
A acheter seulement si vous n'avez rien de fragile dans votre chambre donc.
0Commentaire2 sur 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 mai 2003
Etant un grand fan de Radiohead, j'attendais leur nouvel album avec impatience. Et je n'ai pas été déçu. Il ont atteint des sommets tout comme avec KarmaPolice. Il s'agit d'un mélange très réussis entre l'ancien(avant karma) et le nouveau(amnesiac).
Je reconnait tout de même avoir été déçu par un seul morceau que je trouve sans originalité(le 11 : "a punch-up at a wedding"), cependant, tout les autre morceau sans exeption sont géniaux, envoutant. Alors foncez, vous ne le regreterez pas.
le 11 juin 2003
Très différent des autres albums, Hail to the thief est néanmoins du radiohead pur jus. La mélodie simple et directe de "Sail to the moon" est à elle seule un motif pour acquérir d'urgence cet album. On sent, de plus, l'influence des Sigur Ros en arrière plan. A tous les amateurs donc.
On peut dire que hail to the thief traverse toutes les ambiances avec brio: le lunaire, le rock, le mélancolique, le pop.
le 17 mai 2003
Après les expérimentaux Kid A et Amnsiac, Tom et sa bande reviennent avec un album où les guitares sont à nouveau bien présentes (mais c'est pas OK computer) avec des tubes comme There, There, 2+2=5 et Where I end you begin. Un album très planant avec quelques montées d'adrénaline. Comme les précédents; les rythmes deviennent très vite entêtants. Bref, indispensable
le 19 juin 2003
Une oeuvre magistrale pour un groupe au style incomprable !
La voix de Tom est incomprable, elle fait à elle seule les mélodies. A posséder absolument dans toute bonne discothèque !
Je conseille particulièrement "There There" et "A Wolf at the door". Le premier est une sorte de boléro de ravel de la pop éléctronique, avec des enchevêtrements complexe de mélodies, sons et bruits et c'est magnifique ( à pleurer ). Je vous laisse seul juge du second...
le 21 mai 2003
Le dernier opus de Radiohead est tout simplement magique, le groupe a atteint une maturité époustouflante.
les quatorze compositions de "Hail To The Thief" constituent un tout indivisible, un trou noir béant dont émerge une poésie scabreuse. Aucun répit n'est accordé. Les titres se suivent sans se ressembler et font appel à tous les instincts, raffinés mais également basique. À force de se scruter, Radiohead s'est trouvé une identité sans carte, au détour d'une cause encore plus vaine que les autres que Yorke a l'aplomb de chanter au plus grand nombre : un miracle.
0Commentaire21 sur 42 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 juillet 2003
Après 2 albums aux tendances expérimentales marqués par l’introduction très prononcée de l’électronique dans l’univers du groupe, Radiohead revient un album que l’on attendais pas. La bande à Thom Yorke semble avoir digéré ses échappées dans le monde des machines que représentaient Kid A et Amnesiac et nous offre un album qui s’apparente à un condensé de leur quatre derniers accouchements.
Certes l’électronique est toujours bien présente, mais cette fois c’est pour mieux servir des compositions plus équilibrées et étoffer des mélodies envoûtantes.
L’album semble également marquer un retour au rock qui avait fait son succès dès débuts en témoigne des chansons comme 2+2=5, Go To Sleep, l’excellent There There et sa géniale progression ou encore A Wolf At The Door.
Le groupe nous prouve aussi qu’il n’a pas son pareil pour composer de superbes mélodies notamment sur Sail To The Moon, A Punchup At A Wedding ou Scatterbrain magnifiquement servie par la voix de Thom qui n’a jamais été aussi belle. Dénuée de tout effet, celle-ci s’en trouve plus pure et s’harmonise parfaitement avec la musique du groupe.
En résumé, Radiohead semble avoir trouvé sa maturité et délivre son album le plus abouti qui est déjà considéré comme leur chef d’œuvre.
le 21 juin 2003
Des la premiére écoute du premier morceau de l'alblum 2+2=5 on se retrouve transporter dans le monde de radiohead.Ce monde si particulier qu'on adore trop avec la superbe voie de Thom,la super batterie de phil, les guitarres de John,Ed et Thom sont comme d'habitude particuliérement a leurs avantages. Mais que dire sur Hail to the thief:on peut tout simplement dire que c'est une merveille qui sort du commun, la voie de Thom est magnifique.
Ce cd regroupe tout les styles de radiohead comme le rock classique de pablo honey et de The Bends dans le morceau 2+2=5, mais aussi des sons électroniques et bizarres si particulier a radiohead dans Sit down stand up,...
Comme d'habitude radiohead nous a enchanté et c'est vraiment bien de pouvoir entendre de la musique de ce niveau surtout lorsque qu'on pense qu'on écoute la radio. Ca change radicalement de la musique poubelle de tout les jours.
0Commentaire1 sur 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 juillet 2003
le quintet d'oxford revient en force et montre qu'il n'a pas perdu son temps en surfant sur la vague electro de Kid a puisqu'il nous livre un savant cocktail musical qui distille aussi bien bidouillages éléctroniques que des guitares énergiques. mais il faut bien sur regarder plus loin, pourquoi pas sur la lune, pour se laisser entrainer et comprendre la réelle profondeur cachée sous une écriture toujours aussi énigmatique où 2+2=5,assez engagée qui ressemble presque à un voyage initiatique (there there)à travers un univers toujours aussi éclectique que foisonnant. thom yorke et ses compères se montrent plus flamboyants que jamais et Hail to the thief apparait comme l'album incontournable du moment voire de l'année.
le 8 juin 2003
Un nouveau chef-d'oeuvre (ça devient une habitude) qui allie les mélodies électriques de The Bends/OK Computer aux expérimentations électros de Kid A/Amnesiac, tout en supprimant les quelques légers défauts des 2 derniers opus (seulement une petite dizaine de titres par album, des morceaux qui laissent parfois la part belle à l'expérimentation au détriment de la mélodie). Ici, on a 14 morceaux et 14 perles.