5.0 étoiles sur 5 jazz et hip-hop au sommet
Publié le 24 mars 2004 par tioneb

3.0 étoiles sur 5 Le Jazz version Madlib
Un album de Jazz classique,trés bon par ailleurs,et c'est bien ça le probléme,je m'attendais a un album plutot "acid jazz".Y avait bien mieux a faire et surtout quelque chose d'original,tant pis,l'album reste de qualité mais pour les amateurs de Jazz.
Publié il y a 11 mois par avg37

5.0 étoiles sur 5 jazz et hip-hop au sommet, 24 mars 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shades of blue (CD)
Si Shades of Blue est loin d’être un disque consensuel ou que l’on cataloguera péjorativement Lounge music (comme souvent avec ce type de musique mêlant Jazz et électronique) il n’en est pas moins un album accessible à tous, amateurs de jazz comme de hip-hop confondus ; en somme un disque pour tout le monde, un disque fait par un amoureux de jazz qui à aucun moment ne se sera laisser aller à la moindre facilité

5.0 étoiles sur 5 Hip-Hop et Jazz, WOW !, 29 janvier 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shades of blue (CD)
Je vous recommande IMPERATIVEMENT cet album. Sur cet album, Madlib a repris des classiques de Blue Note comme "Montara" de Bobby Hutcherson ou "Mystic Brew" de Roni Size et les a mis à sa sauce, le "Hip Hop". Pour ceux qui ne le connaissent pas, Madlib est un des plus grands du Hip-Hop (cf. Quasimoto, Yesterday New Quintet, Madlib) et pour moi il a réalisé avec "Shades of Blue" un véritable coup de génie sans aucune exagération. Mention spéciale pour "Please Set Me At Ease" et "Steppin' Into Tomorrow".
Mettez vous à l'aise, écoutez et laissez-vous aller dans l'univers de "Blue Note".

5.0 étoiles sur 5 Un classique, 29 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shades of blue (Album vinyle)
Cette album est un classique on à toujours autant de plaisir à l'écouter ou a le réécouter.

3.0 étoiles sur 5 Le Jazz version Madlib, 28 septembre 2013

5.0 étoiles sur 5 Bel album, 16 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shades of blue (Album vinyle)
Blue note nous produit ici un album d'une grande finesse et d'une grande qualité musicale.
Madlib délivre comme toujours un rap de qualité. Les deux mélangé sont donc un excellent projet.

Shades of blue
Shades of blue de Madlib (CD - 2003)