undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW Cloud Drive Photos FIFA16 nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Sainte Colombe - Pièces de viole
Format: CDModifier
Prix:38,34 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

C'est avec un disque superbe qu'il y a quelques années, Jonathan Dunford nous faisait découvrir qu'en plus de ses deux filles, le Sieur de Sainte-Colombe possédait aussi un fils ! Et non des moindres car les pièces qu’il composa pour la viole sont d’une extrême beauté. La chronique de ce disque est une nouvelle fois l’occasion de remercier Jordi Savall pour tous les plaisirs qu’il nous procure. Il joue ces pièces avec une sobriété et une aisance sans égal. De plus, Nicolas de Béco a su capter ce magnifique instrument à bonne distance, d’assez près pour nous dévoiler toutes ses subtilités et avec assez de recul pour ne pas le rendre vulgaire. Pour conclure, une immense interprétation et une musique de très haut niveau. Un disque sublime, rare et intemporel.
le 10 février 2015
Sans être normand, j'opinerai peut-être à la « p't-êt' b'en qu'oui, p't-êt' b'en qu'non » pour les Sainte Colombe. Quoi qu'il en soit, ces pièces de violes du fils sont un régal, en outre dans la présentation luxueuse qu'affectionne Alia Vox, la maison Savall en quelque sorte. Un double album sans risque, pour reposer de bon nombre de musiques cacophoniques, y compris « classiques ». Dommage que notre Catalan préféré se soit fait griller la politesse par deux Canadiennes pour l'intégrale des pièces de violes du père ?

P.B.
------