5.0 étoiles sur 5 Excellent
Publié le 17 août 2004

1.0 étoiles sur 5 édition spéciale?
j'ai commandé une édition spéciale et j'ai reçu la version normale. il y a tromperie sur la marchandise.donc très déçu
Publié il y a 5 mois par nicolas levillain

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 17 août 2004
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : 28 jours plus tard - Edition spéciale (DVD)
Tout d'abord, 28 Days Later n'est pas "un film de zombies". Il serait faux de le considérer comme un remake des oeuvres de Romero, car s'il ne cache pas ses influences, le film possède un style particulier. L'image numérique, la bande-son atypique, ne sont que deux des partis-pris artistiques qui créent une ambiance forte et qui font du film de Danny Boyle une oeuvre à part - ce qui explique qu'il ne soit pas du goût de chacun.
Concernant l'histoire elle-même, comme cela a déjà été mentionné, le combat contre la menace extérieure fait vite place à une lutte au sein de l'espèce humaine, révélant ainsi les instincts (auto-)destructeurs de l'homme qui brouillent la frontière entre le bien et le mal. Un cri de désespoir...
Je trouve que ce 28 Days Later est une franche réussite, qui ne ravira pas les fans du gore mais qui, à l'instar du Projet Blair Witch, fascine par son ambiance. Les plans de Londres désert, pour ne prendre qu'un exemple, sont mémorables. Le film, dont la réalisation est brillante, est en outre servi par de très bons acteurs et le DVD, en plus d'un packaging sympa, comporte des bonus relativement intéressants.
Bref, je ne peux que vous le conseiller!

5.0 étoiles sur 5 Apocalypse Now au pays du corned-beef, 9 juin 2003
faerwenn (Mirefleurs, Puy de Dôme) - Voir tous mes commentaires
Danny Boyle, l'excellent réalisateur de Petits Meurtres Entres Amis et de Trainspotting, et beaucoup celui plus décevant de Une Vie Moins Ordinaire, mais surtout de la Plage (bon, les studios ne l'ont pas aidé non plus), Danny Boyle, donc, est de retour avec un film de zombies, se déroulant dans un Londres désert. Un scénario d'Alex Garland (auteur de la Plage, donc pas rancunier), des acteurs inconnus au bataillons mais tous très bons, une caméra vidéo omniprésente qui donne au film un ton apocalyptique, une musique sans défaut (allez l'acheter!!!), tout ça tourné sans fric et dans l'urgence, font que Danny Boyle a réussi son pari, sans tomber dans les écueils du film de zombies, et fait de ce film surement son meilleur à ce jour. Il a su dosé les moments de peur et ce de vie "quotidienne" quasi à la perfection, et surtout, les deux heures passent sans qu'on s'en aperçoit.Personne n'a parlé de 28 Jours Plus Tard, c'est dommage, c'est MA grande et très bonne surprise cinéma depuis 6 mois. Donc allez le voir en priorité(même si vous n'avez pas encore vu Matrix Reloaded).

4.0 étoiles sur 5 Excellent dans le genre, 23 décembre 2004
Excellent "petit" film à "petit" budget, d'un "petit" réalisateur. Tout est bon: scénario, bande son, image, jeu des acteurs. Tout. Heureusement rafraichissant à côté des rouleaux compresseurs du prêt à projeter. Les cinéphiles apprécieront et tous ceux qui auront le geste de l'acheter ou le louer aussi. On en voudrait plus et plus souvent des "petits" films comme ça. Et puis Londres désert, c'est spectaculaire.

4.0 étoiles sur 5 Très bon film, 16 janvier 2007
Je craignais de voir un film gore... mais en fait, à part une scène un peu relevée vers la fin, ce film est " raisonnable " à ce niveau. Par contre, le thème est d'actualité* et vraiment bien traité : plein d'humanité, extraordinairement bien tourné _ Londres vidé de ses habitants surprend dès le départ ! Résumé : Des militants plein de bonnes intentions libèrent un cobaye qui va provoquer la propagation d'un virus bien particulier. Moralité du film : il faut réfléchir avant d'agir, mais dans toute chose il y a un bon côté !

Cillian Murphy est vraiment un acteur au physique particulier et au talent notoire, idéal pour ce rôle... décidément ces acteurs irlandais, quels génies !
*Citation (grosso modo) de Cillian M.: " Cela m'effraie. Je me demande toujours jusqu'où on va pousser les limites de notre planète. " > Et il n'est pas le seul !

5.0 étoiles sur 5 Effrayyyyyyant, 6 octobre 2003
Vous aimez avoir peur?
Vous aimez les films d'horreurs? Alors Oubliez tout ce que vous avez pu voir, entendre, ressentir... 28 jours jours plus tard n'est ni un film culte, ni un film de genre. Il est "l'horreur". Filmé avec réalisme Dany Boyle nous immerge dans un monde proche, tellement proche que les images sur l'écran vous enveloppent, vous font perdre pieds....
Accrochez-vous car ce petit chef-d'oeuvre est bien parti pour devenir le meilleur film d'horreur jamais réalisé.

5.0 étoiles sur 5 Le survivant, 17 février 2004
"28 jours plus tard" esr un film à ne pas manquer tout simplement parce que tout l'Art de Danny Boyle s'y reflète.
Ce film nous dépeint avant tout la rencontre et la confrontation des hommes au sein du chaos. L'ennemi n'y vient pas de l'extérieur, de bêbêtes monstrueuses à six doigts velus mais, de l'homme lui-même. En chacun de nous réside une part des ténèbres et il suffit de créer une situation de huis clos pour que nos pires instintcs se réveillent. Le héros de ce film vous fera penser à C.Heston dans "Le survivant" car, ce qu'il y a de pire, au fond, pour l'homme ce n'est pas de lutter contre un virus mais, contre les membres de sa propre espèce. Seul votre amour des autres peut vous aider à survivre. Tel est le message de ce film et surtout sa mise en garde dans une société actuelle en laquelle D.Boyle semble ne plus croire.

5.0 étoiles sur 5 Comment ça vous ne l'avez pas vu?, 31 août 2003
Par Un client
28 jours plus tard n'est pas un film d'horreur comme les autres, on dira plus volontiers qu'il s'agit d'un film d'angoisse. La scène se passe dans un Londre déserté (....) décimé par la rage... 28 jours plus tard est un petit bijou du cinéma britannique, où le suspense est mêlé à des moments particulièrement prenants mais également à de jolies pointes d'humour à l'anglaise. Encore plus agréable à regarder en version originale, que du bonheur pour les oreilles!! En bref, si vous ne l'avez pas encore vu, n'hésitez pas une seconde!!!

5.0 étoiles sur 5 pas plus tard..., 16 mars 2008
bon, je résume la raison évidente pour voir ce film.... la longue scène dans Londres désertée, jonchée de papiers, et cette impression d'oppression et d'angoisse qui nous saisit...
Déjà, dès la scène du labo, on est à la limite d'enfouir sa tête dans le coussin (la poitrine de l'être aimé ?) et de hurler à la mort (c'est le cas de le dire)...
Ensuite, tout cela va vite, très vite, et l'envoûtement opère... Même si l'on n'aime pas le quasi gore (ou boyle, ou londres, ou même la bluette amourette)... c'est un film indispensable à voir...
Et que dire de Christopher Eccleston ??? Ah... (eh, oui, y'a Cillian Murphy aussi... ça va... je sais...)

1.0 étoiles sur 5 édition spéciale?, 9 mars 2014

5.0 étoiles sur 5 Doué, ce Danny Boyle, 6 février 2013
Guyt (Montréal, Québec) - Voir tous mes commentaires
Les films Gore, ce n'est pas mon rayon, alors quand je lis le mot "horreur", "zombie" ou un qualificatif du genre dans une critique de film, je passe immédiatement à autre chose. Ce "28 days later" de Danny Boyle m’avait donc complètement échappé à sa sortie en 2002.

Mon commentaire s'adresse donc à ces personnes qui bouderaient ce film parce qu'elles n'aiment pas le genre, je pense par exemple à ma tendre épouse qui a refusé de visionner ce DVD avec moi.

"28 jours plus tard" est un très bon film d'action campé dans un monde apocalyptique. Ok, il y a bien une scène où on pousse pas mal côté violence, mais c'est vite rattrapé par un trait d'humour typiquement Britannique. Bien sûr, y a des zombies, mais on finit par leur pardonner leurs petits excès quand ils sont récupérés pour une bonne cause.

Bref, un excellent film qui fait passer un bon moment, même à ceux qui n'aiment pas particulièrement le genre.

28 jours plus tard - Edition spéciale
28 jours plus tard - Edition spéciale de Danny Boyle (DVD - 2004)