Format: CDModifier

le 11 décembre 2010
Voici l'album que j'emmènerais sur une île déserte s'il fallait n'en garder qu'un.

Il faut dire que je suis un nostalgique des années 70, dont cet album préserve l'essence de façon définitive !
On baigne ici dans cette époque magique à travers un son chaleureux, des harmonies généreuses, des violons moites au possible et une liberté créative qui confine à la croisée des genres (qui est capable aujourd'hui de classer cette œuvre entre le funk, la soul, le disco ?). Sans oublier cette pochette culte ! S'il ne s'agit pas de l'album phare de son auteur, il marquera durablement les esprits jusqu'à briller aujourd'hui à la lumière de la nouvelle génération qui s'en nourrit directement (Lenny Kravitz, Seal, Cunnie Williams, Robin Thicke...).

J'emmènerais cet album sur une île déserte pour LA voix entre toutes. Car il capte un Marvin au sommet de son art vocal (il faut entendre le maître additionner deux, puis trois voix sur le sublissime "Soon I'll be loving you again").
J'emmènerais cet album pour son avalanche de sensualité, qui en fait peut-être l'album ultime pour les câlins (et me consoler d'être sur une île déserte en me remémorant mes souvenirs les plus voluptueux...) !

Enfin, je l'emmènerais parce qu'il est impossible de s'en lasser sitôt que l'on en tombe amoureux, laissant couler à l'envie ces titres qui s'enchaînent comme s'il n'y en avait qu'un, pour un ensemble épuré, parmi les plus cohérents jamais entendus. Si vous aimez le single "I want you", tout l'album en est le prolongement !

Universal nous a fait un beau cadeau en éditant cette édition "deluxe" bourrée d'inédits, de versions allongées, instrumentales ou alternatives. De plus, on ne tombe pas ici dans les travers des autres éditions du genre, qui nous balancent les mêmes morceaux 10 fois d'affilée. Cette fois, contrairement à ce que l'on a pu lire, chaque bonus est in-dis-pen-sable et unique, prolongeant le bonheur de celui ou celle, qui, comme moi, est tombé sous le charme de ce chef d'œuvre...
le 9 novembre 2013
L'un des grands classiques de Marvin Gaye avec "What's going on" et "Here, my dear", bien qu'il ne semble, malheureusement, pas être reconnu à sa juste valeur. Ce génie de la Motown y délivre des titres d'une musicalité riche, hybride et d'une grande modernité ("After the dance"). Le travail de remasterisation s'avère par ailleurs remarquable - ce qui n'est pas toujours le cas.
A posséder absolument tant l'écoute de ce disque se révèle, à chaque fois, intense.
le 28 juillet 2011
Marvin Gaye est un génie, par ses mélodie et sa voix il nous plonge dans un voyage musical plein de sensualité et de romantisme. Avec l'album I want you il signe son chef d'oeuvre. Tout est parfait dans cet album où sensualité et romantisme ateignent des sommets. A écouter sans modération.
VINE VOICEle 21 mai 2006
L' album est peut-être un ton au-dessous comparé aux chefs d' oeuvres "What's Going on" et "Let's Get It On" mais le talent extraordinaire de Marvin Gaye est toujours bien présent.

Le son de l' album a des influences Disco mais le style de Marvin Gaye est aisément reconnaissable.

L' album offre des moments torrides et la voix de Marvin est à son meilleur !

Les bonus de l' édition Deluxe contient comme souvent dans ce genre d' édition quelques perles comme la version "Vocal & Rythm" de "I Want You" mais aussi des versions alternatives un peu inutiles.
le 1 juin 2014
celui la je ne l avais pas en vinyl . juste quelques 45 tours tiré de l album . super album . sinon livraison et emballage impeccable comme d hab!
le 21 mai 2014
Album magistrale, plus qu'avant-garde pour les début années 70s! LE album de Marvin Gaye a avoir si il faut en choisir un, un vrai album de soul.
le 30 octobre 2004
Moins connus que les autres fameux albums de marvin,
c celui qui exprime le plus la Sensualitée!!! le Desirs, avec ces rythme bien chaloupée; batterie suggective...voix langoureuse de ce maitre de l erotisme vocal...
Toutes les chansons s enchainnent avec des petits intermedes musicaux...pour attisé l attente et la passion...pour s achever...par une des plus belle chanson que marvin est ecrit...
la voix de marvin qui murmure inlassablement " i want you and you want me"....et en sourdine le son des violons qui s etirent....comme un sourire en forme d horizon.....
0Commentaire6 sur 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 avril 2009
moins connu que les autres albums c'est vrai, produit par l'immense Léon Ware, c'est un chef d'oeuvre de sensualité qui n'a pas pris une ride. En particulier "I want you" et "all the way around" et des saxos à couper le souffle et le super érotique "after the dance". Je le prête au moins de 30 ans, ils veulent plus me le rendre ! Et quand je le mets tout le monde me dit " ouaouh, c'est quoi que tu écoutes" alors allez y commandez le, et régalez vous et épatez vos amis. Vous êtes carrément in.
le 1 octobre 2003
L'ayant déjà en édition originale, cet album de 1976 ne prend pas une ride. De par sa richesse musicale qui flirte à méme la sensualité, "I want you" est et restera un opus de légende.
Marvin on en veut, Classe et de luxe en plus!
0Commentaire3 sur 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 juin 2005
Un album de très bonne qualité dans l'ensemble avec "I want you" qui sort carrément du lot. Beaucoup de sensualité, de puissance et de sensibilité. Bref, du grand Marvin comme on l'aime.