le 27 avril 2006
Je pensais que c'était un film caricatural, manichéen, didactique... casse-pied...

Pas du tout ! C'est un sans faute. Le ton est juste. Je m'attendais à un Lieutenant Perrin de carnaval, de série B, il est au contraire très crédible et son discour est accessible. La cohabitation de ce groupe d'(ex) insoumis et d'un para de métier est filmé tout en nuance. En terme de réalisme et d'objectivité je le met au niveau de la Bataille d'Alger de Ponte-Corvo.
11 commentaire| 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 février 2012
Ce film est tiré d'un certain nombre de témoignages et des bouquins de Maurienne : Le déserteur, et surtout de celui de Noël Favrelière : Le désert à l'aube. Excellent film réalisé par un excellent cinéaste.