5.0 étoiles sur 5 indispensable
D'accord en tous points avec Chris 256 ! Je possédais l'ancienne version de cet album mythique, la comparaison avec cette version remastérisée ne me fait pas regretter mon achat ! Quel plaisir de redécouvrir, habilement dépoussiérées, les chansons de cet album incontournable ! Pour la petite histoire, rappelons que la...
Publié le 4 octobre 2008 par 70's addict

3.0 étoiles sur 5 A acheter
Cet album a fait un carton.
Et c'est pas étonnant ! c'est à mon avis le meilleur du groupe à l'histoire plutôt chaotique, les vieux schnocks comme moi retrouveront un peu de leur jeunesse même si pas mal de titres de cet album passeront très bien à des oreilles plus jeunes car intemporels.
Publié il y a 1 mois par Izarbel

5.0 étoiles sur 5 Superbe album, 17 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rumours (Album vinyle)
On retrouve les titres originaux repris par la suite par d'autres groupes, mais qui ne sont pas au niveau de la version originale. Des morceaux mythiques, une sobriété acoustique et des voix sensuelles. Un grand album, une référence de ma discothèque.

5.0 étoiles sur 5 rumours, 17 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rumours - Edition remasterisée DeLuxe (CD)
edition exceptionnelle pour un merveilleux album qui me rappelle tant ma douce jeunesse! triple album avec des titres rarissimes! heureux

5.0 étoiles sur 5 L'Album !, 4 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rumours (CD)
Fleetwood Mac a, malgre les tensions du groupe, realise un album formidable. Et c'est sûrement cela la clef de leur succes : chanter ce que le coeur et l'esprit leur dictent, avec une musique et des voix superbes.

5.0 étoiles sur 5 Rumours de Fletwood Mac, 27 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rumours (CD)
Excellent CD des années 70. Ce CD est indispensable pour tous les fans des années 70.
De plus cette version remasterisée ameliore grandement l'ecoute.

5.0 étoiles sur 5 Le chef d'oeuvre du MAC, 16 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rumours (CD)
J'ai toujours eu un rapport étonnant avec le MAC. Lorsque j'ai écouté "Rumours" pour la première fois, je connaissais "Don't stop" et "Go your own way" qui passaient en boucle sur les ondes mais j'ai été surpris par le reste de l'album. Je me suis dit "Mouais ...". Il est vrai qu'à l'époque j'étais plus branché punk et hard-rock alors évidemment Fleetwood Mac ne rentrait pas trop dans mon univers. Mais persévérant, j'ai continué quelques années après avec "Tusk" et là, je me suis dit "Mouais, Mouais...". Quelques superbes titres mais vraiment pas ma tasse de thé (de l'époque). Et puis, au fil des années, j'ai toujours écouté les morceaux du MAC mais sans vraiment me pencher plus que cela sur leur parcours.
Bien des années plus tard, il a suffit d'un épisode d'une série TV pour re-découvrir "Rumours". Et là, tu cherches à en savoir plus. Je ne vais pas vous refaire l'histoire de l'album (A vous de chercher). Mais quand tu apprends qu'il a été désigné album de l'année devant "Hotel California" des Eagles et "Aja" de Steely Dan, tu te demandes pourquoi. Alors tu écoutes, réécoutes, redécouvres ce P... d'album. Et tu te dis "Mais comment j'ai pu passer à côté de ce monument". Une production pointue, des harmonies vocales à tomber par terre et surtout des mélodies imparables. Un album sans point faible.
Un total état de grâce que le Mac ne retrouvera plus après à un tel niveau.
Et dire que pendant l'enregistrement, deux couples se déchiraient et que tout le monde s'en mettait plein le nez.
Etonnant, non ?

4.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs de Fleetwood Mac!, 21 novembre 2000
Mathieu Schlegel (Rambouillet) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rumours (CD)
Si mon avis comptait pour tous les autres , on aurait pu dire que c'est le meilleur album de Fleetwood Mac, mais bon, ce groupe a eu tellement de changements, de nouveaux guitaristes que certains se demandent bien qu'est qui reste de Fleetwood Mac en 1977. Et pourtant, croyez moi, ils nous ont encore concoctés des mélodies savoureuses et inoubliables!

4.0 étoiles sur 5 le détail !, 8 avril 2013
Klag Heun-Fourte "Klag" (Annoeullin, 59112, à mou m'n'home-là !) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rumours - Edition remasterisée Superdeluxe (4 CD + DVD + Vinyl) (CD)
CD 1

10. World Turning
11. Go Your Own Way
12. Songbird

CD 3 More from the Recording Sessions
1. Second Hand News (Early Take)
2. Dreams (Take 2)
3. Never Going Back Again (Acoustic Duet)
4. Go Your Own Way (Early Take)
5. Songbird (Demo)
6. Songbird (Instrumental, Take 10)
7. I Don’t Want To Know (Early Take)
8. Keep Me There (Instrumental)
9. The Chain (Demo)
10. Keep Me There (With Vocal)
11. Gold Dust Woman (Early Take)
12. Oh Daddy (Early Take)
13. Silver Springs (Early Take)
14. Planets Of The Universe (Demo)
15. Doesn’t Anything Last (Acoustic Duet)
16. Never Going Back Again (Instrumental)

CD 4 Recording Sessions, Roughs & Outtakes
2. Dreams
3. Brushes (Never Going Back Again)
7. Silver Springs
8. You Make Loving Fun
9. Gold Dust Woman #1
10. Oh Daddy
11. Think About It
Early Demos
12. Never Going Back Again
13. Planets Of The Universe
14. Butter Cookie (Keep Me There)
15. Gold Dust Woman
16. Doesn’t Anything Last
Jam Sessions
17. Mic The Screecher
18. For Duster (The Blues)

DVD “The Rosebud Film” by Michael Collins
1977 documentary film created to promote the European leg of the “Rumours” tour. Includes behind-the-scenes interviews, rehearsal footage and live performances of: “World Turning,” “Rhiannon,” “Say You Love Me,” “Go Your Own Way,” “You Make Loving Fun” and “I’m So Afraid.”

LP Vinyle

4. Oh Daddy
5. Gold Dust Woman

5.0 étoiles sur 5 Année 1977, 15 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rumours (CD)
Album pop rock excellent avec des morceaux exceptionnels. La voix de Stevie Nicks est une pure merveille. J'adore !
Il mérite toujours sa place dans les meilleurs disques vendus dans sa catégorie. Ce retour aux sources est un vrai bonheur !

4.0 étoiles sur 5 un classique indémodable, 30 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rumours (CD)
Un grand album des 70's dans lequel s'enchaîne les bons titres et les voix masculines et féminines.Les fans du groupe préféreront les albums anglais.

5.0 étoiles sur 5 Un must, 17 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rumours (CD)
Après l'opus Fleetwood Mac de 1975, la bande " à " Buckingham réitère et transforme l'essai avec un album dont pratiquement la moitié des titres seront des hits ou des incontournables ; la voix de Stevie Nicks , lancinante et perversement sensuelle excelle dans son titre phare " Dreams ", suivi de près par les réussites que sont " Don't stop " ( de Christine McVie , une chanson évidente bien avant la récup' lourdingue de Clinton )et " Go your own way " ( de Lindsey Buckingham ) , ce qui fait de ce disque une illustration parfaite de la troïka qu'est devenu Fleetwood Mac . Ce double album - "expanded & remastered" - fait suivre la galette originale d'une autre, composée des "Bonus" qui, en sus de la reprise de 10 des 12 titres originaux , propose 8 prises en studio dont 6 ne figurent pas sur l'album ; du beau travail , soigné et intelligent ( et ce qui ne gâte rien, pour un prix modique, moins de 5 euros sans les frais de port ), et qui peut préparer à "Tusk ", mais ceci, c'est une autre histoire ...

Rumours
Rumours de Fleetwood Mac (CD - 2004)