Format: CD|Modifier

En 2003,on peut dire que l'on attendais ce"st.anger",voir méme le retour du groupe dont on se demandés bien,si il nous reviendrais un jour...james en désintox,le départ de jason...ça sentais le début de la fin pour metallica.Et enfin,en juin 2003,débarque cette "sainte colére"...metallica is back!!!Mais quand est-il de ce nouvel album???Issus de jam,"saint.anger",est écrits à l'instinct,à l'impro',au feeling...est le résultat est pour le moins déroutant...dans le bon et mauvais sens du terme.Bon dans le sens ou le groupe retrouve sa rage d'antant et un coté assez sombre dans la plupart des titres"frantic""st.anger""some kind of monster""unamed feeling"et"all within my hands"(et ses kil!!! kill!!! kill!!! hurlé à plein poumons par un james,dont on sent là une vraie envie d'en découdre)...soit les cinq meilleurs morceaux du disque.Le mauvais coté,c'est bien entendus l'abscence totale des monstrueux solos de kirk...un comble pour un groupe comme metallica!!!Alors que pour load et reload,les met's c'était inspirés de groupe comme alice in chains,pour au final nous livré 2trés trés bon disques...pour"st.anger",metallica s'inspire de la vague neo-metal,et le résultat en est que ce disque qui dure 75mns,peut s'avérer assez indigeste pour les fans les plus éxtrémes du groupe.Pour les autres,ils apprécieront que metallica prenne un tel risque et que 20ans(à l'époque),aprés la sortie de"kill em'all"...ils osent encore n'en faire qu'à leurs tétes,et sortir ce que bon leurs semble.Le disque aurait-pus étre génial,si des titres comme"invisible kid",avait étais retirés de l'enregistrement final...tournant au tour de 60mns,ça aurait-étais parfait...mais là,et je me le redis,75mns de metallica sans solos de guitares,c'est un peu (beaucoup!)trop!!!Reste que cet album,reste tous de méme,trés agréable à écouter de temps à autres,car il contiens de la rage,de l'émotion et de la sincérité...car en réalité étre un vrai rebelle,c'est faire ce que bon nous semble,sans craindre l'avis du public...c'est ce que metallica à fait sur ce disque...et rien que pour ça total respect!!!!!à demain à wershter!!!!!!
Ce disque n'est pas un album de Metallica au sens où on l'entend habituellement. Il est le résultat d'un groupe au bord de l'implosion, ayant besoin de se ressourcer tout en prouvant au reste du monde qu'il est encore capable d'exister. D'où cette rage déversée tout au long de ces 75 minutes. D'où cette adrénaline pas toujours très bien canalisée mais peu importe finalement. D'où peut-être, aussi, ce son inhabituel de batterie, naissant d'une volonté de sonner plus crue que jamais. Or, Metallica est un groupe de metal avant tout, pas un groupe de punk. On ressort donc de cette écoute avec un sentiment mitigé. Heureux que le groupe se soit sorti de cette ornière par trop sophistiquée qui n'était pas sa marque de fabrique, une grandiloquence dans laquelle le groupe s'était finalement égaré au point d'y perdre son âme. Si l'on ressort assommé par cette expérience, on demeure tout de même heureux. A noter que le disque, difficile à aborder, se révèle au fur et à mesure des écoutes. Ce n'est peut-être pas le meilleur disque du groupe mais sans doute l'album indispensable pour réentamer une transition vers ce qu'ils savent faire de mieux, comme le démontrera 'Death Magnetic'. Un peu comme un cure de désintoxication en fait...
le 15 juillet 2003
Plus que jamais la présence écrasente du mégalo Lars Ulrich ne c'est faite sentir dans Metallica. Pour le plus grand plaisir de certain probablement mais je trouve l'album "gaché" par son jeux trop envahissant et aux sonoritées (Glang Glang qu'elle fait la caisse clair) presque insupportables. Pour le reste il est vrai que les compos sont agressives mais manques d'efficacitées. Ou est l'inspiration des albums passés ? Metallica sonne comme un groupe de garage qui fait du Metallica !!. On a l'impression qu'ils veulent se racheter (Napster) auprès de leurs anciens Fans mais sans succés...
le 16 octobre 2011
3 étoiles pour les 3 premiers titres qui auraient pu faire un maxi-Ep
Tout le reste est à jeter,surtout l'interminable The unamed feeling....

St Anger ? the unamed Album :)
le 12 octobre 2013
C'est ça que j'aime avec Metallica, ils sont capables de te surprendre à chaque album. C'est un peu déroutant à la première écoute, mais plus je le fais tourner, plus je l'apprécie! c'est bien énergique, sans fioritures; gros son!! t'as l'impression qu'ils jouent juste là, à côté de toi! Perso je préfère St anger à death magnetic!
le 16 mai 2015
Mais, ce n'est pas l'album que je préfère d'eux.

Les chansons ne sont pas trop mal, mais malgré tout, j'ai une grosse préférence quand même pour leurs précédents opus.
Cela dit, pour compléter votre collection, il reste incontournable.
metallica annonce un retour au metal rentre-dedans-celui qui lui a donné ses lettres de noblesse-mais se fourvoie dans une repompe neo metal au moment où ce genre marque le pas!
metallica, qui a parfois innové mais surtout sorti des compos intemporelles au point d'être le chef de file du mouvement metal au sens generique du terme, est avec st anger, à la traîne.
fini la tête de peloton, metallica n'a plus d'inspiration: sous couvert d'expérimentations et de recherche d'un nouveau souffle, le groupe se contente de bourriner sans conviction des morceaux sans saveur et tourne en rond 75mn durant.
les nouveaux titres sont trop longs, avec des riffs moyens et mal agencés, le chant est bancal et l'option zero solo est catastrophique dans le cadre de chansons qui dépassent les 6-7 mn sans que l'intéret ne décolle.
se passer des talents de l'un des meilleurs solistes metal au monde, c'est se tirer une balle dans le pied, sauf si les riffs tenaient la route à eux seuls, mais ce n'est hélas plus le cas désormais!
peut-être qu'avec un peu de recul, metallica se serait rendu compte que ce disque est terriblement banal et dispensable et ne l'aurait pas sorti. maintenant pour redresser la barre, ils leur faut arrêter de se regarder le nombril et se sortir les doigts du cul...si c'est encore possible!
le 26 juillet 2013
J'ai tout toujours était fan de frantic ,(comme fade to black mes gout sont variée ..) je suis surtout fan du jeux de batterie de lars en fait ,mais je peux comprendre ceux qui sont déçu
le 28 juillet 2014
Article reçu dans les temps, rien a dire, je recommande ce vendeur. Même si cet album est loin d'être le meilleur, je l'ai acheté juste pour 2 titres qui me plaisaient.
le 9 mars 2013
tous les grands groupe trainent un boulet dans leur discographie helloween chameleon,scorpions eyes II eyes ,led zep in through the out door iron maiden virtual XI megadeth risk korn l integrale m ai c est pas un grand groupe enfin bref on l a echappé de peut avec reload là c est le bon