Format: CD|Modifier

le 24 février 2003
Le son est beaucoup plus pop (voir le titre "commun accord") et beaucoup moins rock qu'auparavant. Certaines chansons seront même jugées molles ("alta gracia") ou mièvres ("l'amour") par certains... Je trouve pour ma part que Jean-Louis Aubert vieillit bien ("l'essentiel" ou "changer d'avis") ; sa musique aussi, plus mature, même si elle ne réserve pas de réelles surprises; elle se marie très bien à des textes efficaces, émouvants (alter ego) ou énergiques (milliers, millions, milliards). Plus pop et variètés que rock mais séduisant.
le 27 mars 2002
j'écoute son album...en boucle, il inspire paisibilité et sensibilité avec une note certaine de "vraiment lui" c'est profond, ça touche l'âme...c'est beau...
le 3 juin 2002
Ca faisait longtemps qu'on l'attendait. Cet album est phenomenal. Les textes poetiques et plein de metaphore et jeux de mots sont au plus haut du Jean-Louis que l'on aime. Les arrangements et production de la musique surprennent car ils sont bien en place, inventifs, efficaces et bien sentis. Les disques passes sont bien mais ils manquent de l'energie live que degage Aubert, car c'est une veritable bombe humaine pleine de generosite et ses concerts sont inoubliables. Dans commun accord, tout devient excellent, la Star du Rock Francais est en haut dans le ciel, plus besoin de telephone. Merci pour ce magnifique CD!
le 4 décembre 2001
J.L.Aubert nous avait habitué au meilleur. Avec ce nouvel album il atteint le sommet de son art...
Il ne peut que procurer émotion et plaisir tant ces textes sont touchants et si proches de ce que tout être humain peut vivre et ressentir.
Un véritable chef-d'oeuvre ...
le 10 février 2012
j'aime beaucoup les chansons de Jean Louis Aubert . les paroles , le style . Pourtant , ce CD là me plait moins que les autres . bien sur , c'est juste mon avis .
le 6 avril 2003
Avant de connaire Jean-Louis Aubert, nous avons connu TELEPHONE, c'est certainement ce qui nous a rapproché de sa musique d'aujourd'hui, mais il faut dire que son dernier cd n'est pas mal du tout. COMME UN ACCORD, ALTER EGO ou même DES MILLIERS, DES MILLIONS,DES MILLIARDS sont des chansons écrite par ce chanteur qui nous a fait si vibrer autrefois. Savoir écouter de la bonne musique c'est savoir écouter Jean-Louis Aubert !
le 14 janvier 2003
Voila le dernier disque de jean- louis, il est vraiment lui, avec ses tendresses, ses doutes, ses questions;
La musique est bonne, ses paroles venant du tréfond de son âme
vous passerez un super moment avec lui, il a le coeur gros comme une montagne

merci jean louis , ton album est une fleur de ton printemps.
anne
le 4 septembre 2002
Un très bel album.
Les musiques atteignent
notre sensibilité en puissance et
les paroles nous poussent dans
des concentrés d'amour à l'arrachée.
bravo mister aubert!
le 16 novembre 2001
Toujours cette même voix, chaude et sensuelle, proche du coeur. Mais les musiques sont renouvelées par rapport aux albums précédents.
Beaucoup de rythmes et de mélodies différentes dans cet album.
le 5 décembre 2002
On l'attendait, Jean-Louis l'a fait! Cet album est plus plus abouti, le plus séduisant et le plus simple.
Jean-Louis Aubert va à l'essentiel et nous le dit!