Format: CDModifier

Affichage de 1-4 sur 4 commentaires(3 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 24 février 2004
Les membres de Kyo le disent eux même : « nos influences sont Nirvana, Smashing Pumkins, Noir Désir, Pearl Jam » c'est plutôt pas mal comme influences et surtout, il y a pire, mais malheureusement, rien sur l'album ne rappelle vraiment ces groupes. Sans être méchant, je dirais que Kyo, c'est de la gentille musique qui satisfera moyennement à la première écoute les amateurs de rock, puis qui les lassera à la deuxième. Par contre, les plus jeunes et le public de Lorie sera ravit et je dis cela sans méchanceté, avec un total respect pour nos chères têtes blondes (celles de nos enfants et celle de Lorie). De plus et contrairement à cette dernière, les textes font preuve d'une réelle qualité et sont très bien écrit, mais, musicalement, même si les mélodies sont sympas, c'est sans audace. Il manque un peu de folie, d'originalité. Ce qui est vraiment dommage, c'est que l'on sent que ces quatre là ont du talent et un gros potentiel. Peut être que cela est dû à leur jeunesse ou bien peut être sont ils « bridés » par une maison de disque avide de musique gentillette et formatée à gros potentiel commercial ? Maintenant qu'ils ont fait leur preuve auprès du top 50 et que leur maison de disque a rentabilisé sont investissement, j'espère que pour leur troisième album, la prise de risque sera plus marquée.
0Commentaire41 sur 52 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 juin 2013
Le second album est insipide, je trouvais les com durs mais en fait ils ont tout juste, le chanteur semble au bord de la TS, il ne chante plus, il chouine.... De plus c'est plat, pas rock du tout et assez redondant

Le premier album est par contre très réussi.

Je retiens dans l'ensemble que les textes sont intéressants et très travaillés
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 décembre 2004
Kyo par ci, Kyo par là, on entend parler d'eux partout, on les voit même glaner d'inommbrables récompenses.
Mais qu'y a t-il vraiment derrière ce groupe qui cartonne dans toute la France ?
Eh bien, des chansons mélodiquement accessibles, traitant de problèmes que tout ado normalement constitué rencontre chaque jour, le tout supporté par un énorme budget marketing. Le coktail marche à tous les coups et ça n'a pas raté après la sortie de "Le Chemin".
On pourra toujours, cependant, se surprendre à siffoter certaines chansons, à l'image de "Dernière danse"
Il n'y a pourtant rien de particulièrement novateur, rien qui vienne démontrer un talent hors normes de ces braves jeunes musiciens.
On pourra toujours se surprendre à s'émouvoir sur "Dernière danse" après un aléa sentimental (bien ficelé évidemment), ou apprécier la production de l'album, pour le moins satisfaisante (un peu logique là aussi), mais rien d'exceptionnel.
Tout simplement de quoi meubler un univers d'adolescent entre 2 ...cours de maths.
C'est dans l'air du temps.
le 27 janvier 2011
J'avais beaucoup aimé "Juste une dernière danse" et cela me rappelle de bons souvenirs...
J'aime aussi l'atmosphère mélancolique des chansons de Kyo.