5.0 étoiles sur 5 Le meilleur RPG tactique de la Game Boy Advance, 7 septembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fire Emblem (Jeu vidéo)
Fire Emblem, a tout pour plaire, un scénario riche et palpitant, des effets sonores et visuels parfaits, et une durée de vie hallucinante.
Basé sur un monde héroic fantasy, vous suivez les destins de trois princes et de leurs hommes, les classes de combattant sont nombreuses, et la stratégie joue un rôle essentiel, d'autant que suivant vos actes le scénario évolue, vous pouvez faire ou non des scénarios annexes, qui rapportent (armes, persos) mais difficiles. Les retournements de situation sont légion( arrivée d'alliés, d'ennemis, ou changements de camps).
Mon seul reproche sera la grande difficulté du jeu, pour une fois un guerrier tombé au combat est perdu pour toujours, ce qui rend de fait impossible à réaliser les derniers niveaux, déjà très durs, même si l'on à tous ses hommes à disposition.
Un jeu sublime, malgré sa trop grand difficulté, les novices auront interet à jouer à Shining Force et Final Fantasy Tactics, avant de se ruer sur ce qui est pour moi le meilleur RPG tactique de la GBA. Bon jeu.

5.0 étoiles sur 5 A la conquête de l'emblème de feu, 1 février 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fire Emblem (Jeu vidéo)
Juste pour vous dire que ce jeux GBA est exceptionnel, palpitant, bien conçu, extrement riche derrière un aspect visuel agréable même si un peu simpliste par rapport à FFTA. Vous suivez l'évolution et les pérégrinations de plusieurs protagonistes dans un monde d'heroic fantasy. Difficile (voir un peu trop sur la fin) et à la richesse tactique pertinente, grâce à des fonctionnalités très intuitives et des règles de combat (de type papier, ciseau, pierre) très compréhensibles.
A posséder absolument. En attendant la suite avec impatience pour cette année 2005.

5.0 étoiles sur 5 Voici un RPG tactique de grande qualité, 10 août 2004
Wissen Arnaud (Jouy le Moutier, Val d'Oise France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fire Emblem (Jeu vidéo)
J'ai acheter ce jeu il à un mois et j'y joue sans cesse durant les transports en commun. Ce jeu est addictif, jouissif et bougrement interessant, mais pour quelles raisons ?
Fire emblem est un RPG tactique ayant un gameplay très intuitif et complet. Les graphismes sont vraiment sympas surtout lorsque l'on admire les artworks pendant les scènes relatants l'histoire du jeu. J'aime beaucoup les personnages, ils sont si charismatiques que l'on a envie de les faire combattre uniquement pour augmenter leur niveau afin qu'il change de classe. Je trouve que les animations durant les combats sont également excellentes.
Je suis agréablement surpris par la qualité de ce jeu et d'ailleurs j'ai entendu dire qu'il y aura une suite sur GBA et une version Gamecube et je les attends avec impatience.

5.0 étoiles sur 5 Excelent, 11 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fire Emblem (Jeu vidéo)
Le service est irréprochable, j'ai commandé le jeu et je l'ai reçu deux jours après. inutile de dire que j'en étais assez satisfait :3
Le petit mot de remerciement dans l'enveloppe est toujours appréciable.

5.0 étoiles sur 5 Fire Emblem, LE RPG du GBA, 22 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fire Emblem (Jeu vidéo)
Tout d'abord, Fire Emblem n'en n'ai pas à son coup d'essai : cette série rencontre un franc succès au Japon où déjà plusieurs opus de cette séries sont pécédemment sortis. Pourquoi ?
Tout simplement d'abord par son esthétisme: les animations de combats sont fluides, détaillées. Les phases de scénarios, très nombreuses du fait de la richesse de l'histoire, sont entrecoupés d'Artworks très réussis.
Ensuite, ces artworks sont accompagnés de phases de dialogues entre les persos qui rendent compte d'un scénario extremement riche : le jeu est loin d'être un simple enchaînements de batailles épiques.
De plus, le gameplay est assez simple grâce à une série "longue mais pas trop" de batailles didactitielles. L'action au tour par tour est très bien gérée, et grâce à une organisation stricte, les batailles sont plus intéressantes. Un système ingénieux de dialogues pendant le combat permet de rallier des ennemis à sa cause ou à renforcer le liens entre 2 persos. De même le système de classes et d'évolution empêche toute monotonie, malgré les deux séries d'une vingtaine de batailles (le mode difficille présentant plus de missions et un scénario légèrement différent) + le didactitiel.
Enfin, l'ambiance musicale est variée et soignée.
Cependant, le mode multijoueur est décevant : au lieu d'un gigantesque champ de bataille dans lequel on affronterai l'"armée" de son adversaire, on se retouve dans une arène où l'on fait s'affronter 5 de nos persos à 5 autres de un ou plusieurs adversaires. De plus, la difficulté du mode difficile pourra en décourager plus d'un.
Graphismes : 4/4
TOTAL : 18+/20

4.0 étoiles sur 5 Dur dur, 25 août 2005
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fire Emblem (Jeu vidéo)
Le jeu au debut est assez facile mais apres ca se complique car si vous perdez un joueur il ne reviendrat plus.

5.0 étoiles sur 5 Fire Emblem un jeu à ne pas rater!!, 20 juin 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fire Emblem (Jeu vidéo)
Fire emblem est un jeu de stratégie très bon sur la GBA par les créteurs d'Advance Wars 1 et 2. Un déplacement sur carte: vous séléctionnez un homme vous le faites bougez dans les cases jaunes, vous ne pouvez pas le faire bougez quand les cases sont rouges, après que vous l'ayer déplacait vous attendez que l'ennemi bouge, après si il ne vous à pas attaquer, allez prêt de lui et à une case de celui-ci vous pouvez l'attaquer la tout change il y a de beau graphisme vous voyez le méchant et vous les bonhommes sont extrément bien fait et il s'attaque près de 48 missions tout aussi passionante que l'autre!Et un scénario sublime! De nombreuses heures de bonheur à passez! Si vous aimez les rpg à ne pas manquer sur GBA!!!

Fire Emblem
Fire Emblem de Nintendo (Game Boy Advance)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 41,95
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat