5.0 étoiles sur 5 La perfection !
Publié le 8 juillet 2009 par Biodom

3.0 étoiles sur 5 Techniquement parfait
Magnifique BR en terme d'image et son. Je l'ai regarde sur une TV LED 46" 800 Hz et la qualite d'image est epoustouflante, pareil pour le son mais (il y a toujours un mais) les bonus relevent plus du materiel promo qu'autre chose. par contre les mini films sont tres sympas, notamment ceux sur Jack Jack le bebe.
Publié il y a 13 mois par Richard

5.0 étoiles sur 5 La perfection !, 8 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monstres & Cie [Blu-ray] (Blu-ray)
Et voilà, encore un blu-ray parfait! Il est évident qu'il est plus facile de faire un bon blu-ray avec un film en 3D qu'avec un film. Et c'est pourquoi, chaque Pixar est parfait. L'image est d'une grand précision, il est impossible de la mettre en défaut. Et niveau son, la bande française possède un DTS-ES Matrix 6.1, mais au vu de la dynamique qu'elle offre, on peu dire qu'il n'y a rien a lui reprocher ! Bref, encore un blu-ray à possèder !

5.0 étoiles sur 5 Note aux parents, 29 décembre 2003
MLLE DELPHINE OHLEN (NOUMEA Nouvelle Calédonie) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monstres & Cie (DVD)
Si vous autres parents n'en pouvez plus de voir cent fois le dessin animé préféré de vos chers bambins, sautez sur Monstres et cie vous le reverrez à chaque fois avec le même plaisir, les dialoques, les attitudes des personnages sont tout simplement délicieux, à voir et à revoir pour les petits et les grands.

5.0 étoiles sur 5 Image à tomber !, 13 janvier 2010
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Monstres et cie est un excellent Pixar, drôle, loufoque, émouvant, inventif et diablement rythmé, toute la famille passe un formidable moment de détente en compagnie des attachants Sulli et Bob.
Apport HD : Phénoménal ! L'image du DVD était déjà très bonne, celle du blu ray est exceptionnelle. Tous les détails se revus à la loupe et les limites techniques du support blu ray sont poussées dans les cordes. Une définition formidable qui montre tout le soin apporté aux textures des monstres, aux arrières plans et à l'animation des moindres petites choses dans le paysage. Image numérique oblige, aucun grain n'est présent ni même le moindre frémissement d'image : La perfection. Les couleurs très vives et contrastées font éclater l'écran HD et les contours hyper tranchés donnent un bel aspect tridimentionnel complètement absent du DVD. Une superbe édition gorgée de bonus (sur deux disques) sympas dont en exclusivité blu ray : Un jeu, la rencontre avec les cinéastes et la présentation de l'attraction à Tokyo. La bande VF encodée en 5.1 DTS est très tonique et bien spacialisée mais la palme revient à la VO en DTS HDMA qui emporte tout sur son passage.

5.0 étoiles sur 5 Superbe image HD!! un must pour tout fan d'animation, 24 août 2009
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Certes tous les Pixar sont des références dans le domaine de l'animation: la qualité intrinsèque, l'histoire, les thèmes, les personnages, l'émotion, etc.

Pour beaucoup de films récents l'achat du Bluray alors qu'on a le DVD n'est pas justifié. Mais ici, c'est le contraire, le DVD affiche ses limites sur toute image de plus de 32" (a fortiori en vidéoprojection).

L'apport de la qualité de l'image sur Monstres et Cie est MAJEUR.
La définition est d'une extrême précision, le piqué fabuleux, les couleurs sont saturées (certes pas très réalistes).

Vivement que tous les anciens Pixar re-sortent en Bluray (bientot 1001 pattes -deja dispo outre manche et outre atlantique-, Les Incroyables et Toy Story).

Seule ombre au tableau, il n'y a qu'un seul petit extra exclusif à cette version HD. (20 minutes quand même)

Un must à posséder si vous aimez les belles images, les films d'animation et les Pixar!

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 28 mai 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monstres & Cie (DVD)
Alors là ! je ne sais pas où ils ont trouvé l'idée de l'histoire mais , franchement,c'est génial ! désopilant ! attachant!

Le film est àvoir absolument! même si l'on n'aime pas les dessins animés.

A signaler que l'on ne se lasse pas de le voir et revoir.

5.0 étoiles sur 5 Les yeux ébahis, 15 décembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monstres & Cie (DVD)
Monstres et Cie est un des dessins animés les plus magiques que j'ai eu la chance de voir. Abordant avec intelligence les rêves et les cauchemars des enfants, Monsters est subtil et alambiqué.
Le principe de l’aventure comique est conservé. Les pérégrinations d’un triptyque improbable composé d’une boule, d’un yéti doux comme un agneau et d’une petite fille adorable, sont absolument jouissives. Comme d’habitude avec Pixar, les motivations individualistes et égoïstes vont céder la place à la rencontre et à la découverte de l’autre.
Pixar signe là un vrai chef d'oeuvre et balance toute ses tripes : de l'originalité, encore et toujours, des graphismes bluffant, des personnages attachants, décalés et désespérément humains, et des tonnes de tendresse et d'humour.

5.0 étoiles sur 5 monstrueusement génial, 25 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monstres & Cie (DVD)
Quand je l'ai vu au cinéma , j'avais déjà adoré, mais à chaque fois que je visionne ce film ,je trouve encore des détails qui m'avaient échappés. Je ne m'en lasse pas ...Il est bourré de trouvailles intelligentes, d'idées inédites, de clins d'oeil à d'autres productions Pixar ou autres . C'est un film bourré d'humour , de tendresse et qui aborde de vraies questions ( les différences , la société de consommation,les terreurs nocturnes des enfants , l'amitié ...)Bref , une pure merveille à déguster sans modération.

5.0 étoiles sur 5 L'un des meilleurs films Pixar et un excellent blu-ray, 29 septembre 2013
Yoyo69 - Voir tous mes commentaires
Monstres et cie a déjà dix ans! Pourtant, au vue des magnifiques graphismes et de l'animation somptueuse, on dirait que le film vient de sortir au cinéma! Encore une fois, les studios Pixar se sont dépassés en nous offrant un bijou de l'animation, sans doute l'un de leurs meilleurs films encore aujourd'hui! Les personnages sont très attachants et ne manque pas de charisme. Le rythme est très soutenu, on ne s'ennuie jamais! les morceaux de bravoure sont légions, mais surtout, c'est l'humour qui vraiment un énorme atout à ce film! le film nous conte les aventures de Bob et Sully, deux monstres vivant à Mostropolis, qui travaillent dans une usine chargée d'envoyer des monstres dans la chambre des enfants humains la nuit pour leur faire peur. Cette peur est la source d'énergie de la ville. Un jour, une mignonne petite fille se retrouve dans la ville par accident, Bob et Sully vont tenter de la ramener chez elle. L'histoire est plutôt drôle du fait que les monstres craignent comme la peste les enfants, les voir fuirent devant cette mignonne petite fille est vraiment hilarant! Au fur et à mesure du film, Sully et l'enfant se lient d'amitié, une petite touche d'émotion bienvenue! Dans l'ensemble, ce film est réussi et plaira à un large public!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 2002. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS. Un son de très bonne qualité même si on aurait préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, si vous avez aimé tous les films Pixar, Monstres et cie devrait aussi vous plaire! Il s'agit sans doute de l'un des meilleurs films du studio, grâce à son univers et son ambiance très sympas, ses personnages attachants, son rythme très soutenu, son humour omniprésent et ses graphismes grandioses! Une pure réussite qui plaira à un très large public! Le blu-ray est de très bonne qualité. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 super, 17 février 2012
je l ai achete pour mon fils de 2 ans il adore et je ne me lasse pas de le voir
livraison tres rapide merci

5.0 étoiles sur 5 Réussite totale, 10 août 2009
Qualité visuelle et audio parfaite.

Histoire drôle et émouvante... que vouloir de plus. Egalement idéale lorsque l'on souhaite tester le potentiel de son téléviseur et système audio.

Dans l'espérance qu'une suite soit crée un jour, ce blu-ray fait partie de ceux qu'il est bon d'avoir dans sa collection.

ARRAY(0xad847bdc)

Monstres & Cie
Monstres & Cie de David Silverman (DVD - 2009)