1 Evaluation

5.0 étoiles sur 5 super compilation, 14 janvier 2007
Leks (Montrouge , France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Latin Soul (CD)
Latin Soul de l'éditeur Nascente (spécialisé dans la musique latine) est une excellente introduction au boogaloo / latin soul.

Le Boogaloo est un genre principalement new yorkais de la fin des années soixantes (la compilation couvre la période 66-72) qui mélange la salsa de la fania avec la soul américaine, le premier morceau illustre assez bien ce rapprochement: musica del alma (alma= soul en espagnol) est une relecture latine du tighten up de archie bell and the dells.

Compilé par James Maycock, journaliste et dj anglais, le disque mélange classiques (i like it like that de Pete Rodriguez ou gypsy woman de Joe Bataan) et morceaux moins connus , pour un ensemble de haute volée, et absolument jouissif. Il y a vraiment pas grand chose à jetter et beaucoup à garder, écouter , réécouter et danser!

Je trouve qu'il s'agit d'une excellente introduction à ce genre, pour ma part j'avais un peu du mal à m'y retrouver dans la jungle de disques disponibles, j'ai pris celle ci à cause de la présence de certains classiques et noms connus dans le genre (ray baretto, joe bataan) et je le regrette pas , j'ai vraiment envi maintenant d'en savoir plus sur cette excellente musique.

Notons l'excellente qualité du son et les notes de pochettes intéressantes (une compilation sérieuse!).

Latin Soul
Latin Soul de Artistes Divers (CD - 2003)