5.0 étoiles sur 5 Premiers pas d'un pointilliste de la vie quotidienne..., 4 avril 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Benabar (CD)
Un album qui contrairement à bien d'autres ne vaut pas par un ou deux "tubes" au mileu de la soupe... mais qui contient tout un ensemble d'historiettes formant UN TOUT cohérent... Mais la régularité ne suffit pas au bonheur d'un auditeur !! Et c'est justement le bonheur que BENABAR nous offre ici, avec un opus qui le distille en petites touches toutes efficaces. Et si l'album est aussi bon, son application sur scène vaut plus que le détour... elle vaut un beau voyage !!! Ces petit bonheurs qui sont donnés au public seront autant de merveilles dans les yeux de chacun après que Benabar soit parti vers d'autres cieux ! Vivez celà et le lendemain, tout ira bien !!!!

5.0 étoiles sur 5 Une très heureuse découverte (qu�en 2003 !), 4 décembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Benabar (CD)
« Bip-bip » (une radio publique...) nous a passé en boucle, d'abord « Monospace », puis maintenant « Je Suis De Celles » (c'est vrai, une plus que magnifique chanson), toutes deux tirées de son dernier album « Les Risques Du Métier », celui de 2003. J'avoue que c'est cela qui m'a aussi - comme bien d'autres sans doute - fait connaître Bénabar.
Mais les programmeurs radios manquent un peu d'audace et même ces « non-commerciales » nous « matraquent » toujours des mêmes choses.
Même si très belles, il y a aussi d'autres choses autour, à côté, avant... (Ne serait-ce - en particulier - que « La Station Mir » ou « Monsieur René » sur le même album.)
Si vous aimez le tact, la justesse, l'audace, la chaleur, l'intelligence, le sens du rythme, de l'harmonie et de la rime, etc. (j'arrête là, sinon il va avoir les chevilles qui enflent - quoique, sans nullement le connaître personnellement, ça m'étonnerait beaucoup...) de Bruno (prénom qu'il faisait encore figurer sur cet album de 2001), vous adorerez tout pareil cet album « Bénabar ».
Ecoutez bien les paroles de « Vélo », de « Couche Tard Et Lève Tôt », de « Saturne », laissez-vous entraîner par la musique de « A Poing Fermés » (un peu « du Satie »), de « Majorette » (« du Galliano/Nino Rota »), de « Y'a Une Fille Qui Habite Chez Moi » (du... Bénabar)... Ecoutez tout en fait, et vous ne serez pas déçus !
Ce mec est - déjà - un vrai « grand » quoi !!!
Qui, en plus, sait s'entourer ; avec ses potes musiciens, et les autres (sans doute que - humainement - il le mérite et l'attire...)
Coordinateur chaleureux et intelligent du passé, du présent et du futur. Même sur ses précédents albums que les médias ne nous avaient pas fait découvrir. Celui-là - « Bénabar » - évidemment, et aussi « La P'tite Monnaie » de 1997, même si avec une voix encore presque d'ado (avant, il devait encore trépigner dans son berceau en attendant de pouvoir nous faire cadeau de ses dons...).
(Merci aussi à amazon de m'avoir fait découvrir l'existence de cet/ces albums sans me fatiguer...)
Chapeau bas, Monsieur Bénabar.
PS : je précise que je ne suis payé ni par amazon ni par Marion pour ce commentaire - qui n'engage que moi... ;o)

5.0 étoiles sur 5 Super, 26 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Benabar (CD)
Cet album est génial, je le réécoute en permanence. Toutes les chansons valent le coup, autant pour les paroles que pour la musique, les intonations et inflexions de voix, exactement comme il faut, les paroles astucieuses, fines et jamais prétentieuses ni bancales. Ces chansons peuvent se jouer, se mimer, et Bénabar les vit quand il les chante.

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux!, 23 août 2005
evounette "evounette" - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Benabar (CD)
J'adore cet album, et particulièrement les chansons "porcelaine" et "y a une fille qui habite chez moi".
La voix de Bénabar, loin d'être extraordinaire, n'en est pas moins très plaisante, et l'humour de cet album est plutôt craquant. Ca se laisse écouter avec bonheur, et ça plonge tout de suite dans la bonne humeur.

5.0 étoiles sur 5 6 étoiles, vous avez pas ?, 24 février 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret 2 CD : Les risques du métier / Bénabar (CD)
Je l'ai découvert sans le connaître avec une chanson qui m'a beaucoup touché : JE SUIS DE CELLE.
La finesse, la justesse, la voix, tout est parfait dans cette chanson. Reste alors à découvrir l'album et à pleurer peut-être sur notre jeunesse et nos amours. Il y a un fond de nostalgie dans ses textes, que j'apprécie tout particulièrement.

5.0 étoiles sur 5 toujours à réécouter, 8 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Benabar (CD)
Je l'ai offert à ma fille de 8 ans, pour lui faire découvrir et aimer la musique, la chanson française,... Elle l'écoute avec plaisir, fredonne les grands airs. Elle a été enchanté de cette découverte et moi de cette redécouverte à partager en famille.

5.0 étoiles sur 5 pour moi mettre 5 est une évidence, 8 avril 2013
laury62 (Boulogne sur Mer) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Benabar (Téléchargement MP3)
j'aime trop ses textes, son humour, sa façon d'avoir l'air de se la raconter tout en se moquant de lui... depuis que j'ai apprécié notamment grace à la "pizza sous les draps"... et celle là s'en est une connue... mais écoutez les autres, c'est une "vieille" de 51 ans qui vous le dit... trop fort dans ses textes... tellement vrai dans ses récits, c'est du vécu, pas possible... l'appart de célibataire : c'est sûr il ne l'a pas inventé... et ce n'est qu'un exemple... c'est simple chaque fois que j'en télécharge un... que je l'écoute... à la fin j'en télécharge un autre... bien sûr en toute légalité car il faut que nos artistes continuent à nous faire réver....

5.0 étoiles sur 5 Benabar, 27 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Benabar (Téléchargement MP3)
j'ai découvert Bénabar il y a peu.
j'ai voulu en savoir plus et je suis entré dans son univers pour découvrir que c'était le mien ou le tien en fait c'est le notre.

on pourrait dire ( comme l'as dit un autre chanteur ) tout simplement :

" il met notre vie en musique "

à écouter, mais surtout à entendre.

5.0 étoiles sur 5 Son premier chef-d'oeuvre, 14 juillet 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Benabar (CD)
Même si son premier disque m'a un peu déçu, je connaissais quasiment par coeur son deuxième, celui-là éponyme. Avec son tube "Y'a une fille qu'habite chez moi", excellente, Bénabar s'est fait connaître à la radio, mais surtout sur la scène. "Bon anniversaire", "Porcelaine", "Coup du lapin", et "À poings fermés" ne servent qu'à une chose : aimer encore plus cet album.

5.0 étoiles sur 5 GENIAL, 27 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Benabar (CD)
C' est sûr je suis tombée amoureuse de cet artiste, CD drôle et des paroles bien écrites et chantées avec les instuments bien adaptés mais dire quelle chanson je préfère je ne sais pas

Benabar
Benabar de Bénabar (CD - 2003)