5.0 étoiles sur 5 Excellent et pas si léger qu'il en à l'air :-)
Publié le 7 décembre 2001 par Olivier

3.0 étoiles sur 5 Ado culture
Ce film est vraiment le symbole des années 80, de la mode New Wave. Il relate les états d'âme des ados que nous étions à cette époque. C'est réellement un film incontournable pour ceux qui ont 30 ans aujourd'hui!
Publié le 23 août 2001

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Excellent et pas si léger qu'il en à l'air :-), 7 décembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Breakfast Club [Import USA Zone 1] (DVD)
John Hugues aime faire des films sur l'adolescence. Mais il traite cela généralement sur un ton de comédie qui n'appelle pas vraiment à d'autres réflexions. Ici, ça n'est pas le cas. Le film est drôle, la situation de départ bien posée et permet vraiment de s'amuser des péripéties de ces jeunes dans un endroit aussi clos.
Mais c'est aussi un film indispensable. Tant pour un adolescent sans doute, que pour nous même. Car il revient sur des questions que nous avons tous rencontrées et qui sont très justement traitées. En cela le tour de force est majeur, et le réalisateur va d'instants légers et drôles à des moments très intenses ou chacun des héros se met "à nu" enfin et se voit tel qu'il est.
Un film nécessaire pour ne pas mourir en n'ayant vraiment rien compris à ce qu'il s'est passé quand on avait 16 ans :-) Et en plus n'oublions pas l'excellent "Don't you (forget about me)" des Simple Minds au sein de la bande son !

5.0 étoiles sur 5 film culte, 13 janvier 2007
ce film est terrible

sur une superpe bande son signé simple minds

des ados se font collés un samedi matin et la la vie et la liberté de la jeunesse prend le dessus sur la punition avec au passage une belle lecon sur l'acceptation de la difference

tres tres bon film

5.0 étoiles sur 5 le top du top....., 20 décembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Breakfast Club (DVD)
Avant même sa sortie officielle... il faut dire que bonus ou non, le DVD est attendu par tous les fans de John Hugues et surtout.... de ce film étonnant, très "scolaire" et surtout modèle d'inspiration pour de nombreux lycéens, qui à l'époque de la sortie du film, se sont faits collés le samedi matin pour refaire pareil.... Je sais... j'en faisais partie....

Sans compter.... la musique (AH... "Don't you... forget about me" de Simple Minds !!)....

Bref, le film culte des enfants des années 80 !!!

3.0 étoiles sur 5 Ado culture, 23 août 2001
Par Un client

5.0 étoiles sur 5 Le film ado des années 80, 26 septembre 2001
En effet, même si certaines situations peuvent paraître quelque peu dépassées, l'ossature de ce film reste d'actualité et dépeind pour la première fois au cinéma d'un façon juste l'univers des teenagers en l'occurence ceux des années 80.Un film poignant et qui ne manque pas d'humour, en fait une comédie intelligente qui ravira les adolescents et permettra à certains parents de mieux appréhender cette age si particulier dans la vie de leur progéniture.

5.0 étoiles sur 5 Des bonus ?, 14 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Breakfast Club [Blu-ray] (Blu-ray)
Quelqu'un sait si le blu-ray contient des bonus comme sur l'édition US et UK ? Comme ce n'est pas spécifié, j'ai un doute. Merci.

5.0 étoiles sur 5 cultissime !!!!!, 4 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Breakfast Club [Blu-ray] [Import allemand] (Blu-ray)
Ce Blu-ray "Import" contient la langue Française d' origine et ses sous-titres pour les bonus.
Coté image, le Blu-ray apporte un bon leger mieux que le DVD, mais ne vous attendez pas à une révolution .
Le film a été tourné avec beaucoup de gros plans et souvent l' arrière plan est flou pour une certaine esthétique, faut pas chercher le detail qui tue ......
Mais peu importe, c' est mieux que le DVD .......
Coté son, la VO est comme d' habitude bien meilleure avec une grande dynamique, mais là aussi celà importe peu, car à sa sortie en salle Française le film était diffusé en mono.
Le grand avantage de ce Blu-ray, sont ses bonus avec des interviews des comediens réalisés pour la sortie du BR avec un regard sur ce succès
Ne boudez pas votre plaisir à revoir ce film CULTISSIME avec une meilleure image et un petit prix

5.0 étoiles sur 5 INOUBLIABLE, 15 décembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Breakfast Club (DVD)
La quintescence du teen movie et un retour au 80's new wave avec un"Bender" survolté. Un huis clos très réussi avec des dialogues lapidaires...

Malheureusement introuvable...merci AMAZON

5.0 étoiles sur 5 Souvenirs et Nostalgie de jeunesse...Nos meilleures années..., 12 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Breakfast Club (DVD)
"C'est l'histoire du teen-movie ultime. D'une chanson originale qui tabasse et d'un huit-clos fascinant.
Il y a la "prom queen" et sa moue stupide, l'athlète sanguin, le premier de la classe, le rebelle faussement détaché et la dérangée psychique.
Toute la belle société du lycée est réunie en colle durant un samedi après-midi banal et pluvieux.
Surveillés de près par un proviseur stupide et borné, ils s'échappent et transforment ces heures de colle en un moment de liberté décoiffant sur une bande-originale carrément magique.
Ils n'ont rien à faire ensemble, ils se méprisent et obéissent consciencieusement à ces lois implicites qui régissent la vie du lycée. Toutes ses conventions inviolables vont s'écrouler durant ces huit heures de colle. Ces lycéens livrent leurs peurs et leurs espoirs et amènent la vraie problématique du film : Sommes-nous vraiment ce que les autres pensent que nous sommes ? Ou plus précisément, sommes-nous vraiment qui nous croyons être ?
Breakfeast Club est un film très bien fait sur l'adolescence et ses névroses. Sublimé par Simple Minds dont le titre phare "Don't you forget about me", a été écrit spécialement pour ce film, que je recommande à 100%.
SUPERBE, je ne me lasse pas de le voir et de le revoir.

5.0 étoiles sur 5 grand classique, 7 mai 2013
Quel film !!
John Hughes était un visionnaire, encore de nos jours les ados ont les même problèmes et ça sera dans le cas dans 20 ans !!
Le blu ray est en bonne qualité pour un film de cette époque.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

The Breakfast Club [Import USA Zone 1]
The Breakfast Club [Import USA Zone 1] de John Hughes (DVD - 2003)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 2,90
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat