5.0 étoiles sur 5 Un 50 mm qui peut presque tout faire, 21 février 2011
Alexandre GODARD (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon EF Macro-objectif 50 mm f/2.5 (Accessoire)
Et si je dis presque, c'est parce qu'il n'a pas le moteur USM des derniers objectifs Canon. Et que donc sa mise au point est bruyante et plutôt lente.
La fabrication est exemplaire, toute en métal, robuste. L'objectif s'allonge lorsqu'on veut faire de la macro, il faut donc faire attention à ne pas toucher le sujet.
Reste qu'en dehors de ça, c'est une petite merveille. Le piqué est juste fabuleux, la mise au point précise en auto et parfaite en manuel. Pourquoi ? Parce que la bague a la dureté suffisante pour être agréable et qu'il faut faire presque 3 tours avec pour couvrir la gamme de mise au point. Ce qui la rend très précise, surtout pour un objectif capable de faire de la macro. À 50 mm, on ne fera pas de la macro super zoom, mais c'est tout à fait suffisant pour des fleurs, par exemple. L'ouverture à 2,5 est tout à fait valable pour ce faire.
Bref, en macro, c'est très bon.
Reste les autres applications possible pour un 50 mm, comme le portrait. Ça marche très bien aussi, on obtient de très bon flou et une belle netteté.

Maintenant, il est toujours possible de comparer cet objectif, fabriqué à l'ancienne, certainement en fin de vie, techniquement, mais certainement pas en terme de qualité de photo, avec les 3 autres 50 mm de la gamme Canon, le f1,8, le f1,4 et le f1,2. Après tout, ils ont une meilleur ouverture.
Je pense qu'on pourra en trouver pendant encore un moment, mais celui ci, qui a une très bonne presse parmi les photographes professionnels et disparaîtra vite, surtout que Canon ne le fabrique plus.

4.0 étoiles sur 5 bon rapport qualitée\prix, 28 juillet 2012
excellent objectif pour débuter dans la macrophotographie ;permet des cliché aux détail incroyable et de très bonne qualités ;position MF à privilégier pour des plans très rapprochés

5.0 étoiles sur 5 Excellent objectif, 24 août 2011
Cet objectif est excellent et je ne m'en sépare plus durant mes randos - photos. Il est de très bonne qualité et j'en suis parfaitement satisfaite.

5.0 étoiles sur 5 Content, 17 mars 2014
J'ai déjà eu cette objectif après 10 ans de bons et loyaux services il à rendu l'âme(usage professionnel intensif) .Robuste il est très pratique pour du portrait et sa macro est très appréciable.

5.0 étoiles sur 5 Satisfait, 26 octobre 2013
Excellent objectif avec un bon rapport qualité / prix, il est de bonne qualité et les photos sont vraiment très belles.

Canon EF Macro-objectif 50 mm f/2.5