5.0 étoiles sur 5 si vous avez adoré la serie ou bien vous aimez Luke perry!
Publié le 3 avril 2007 par cc375

2.0 étoiles sur 5 Les débuts de Buffy, en mauvais...
J'ai vu ce film il y a quelques années, avant le début de la série. J'avais entendu parler de l'histoire et ça m'avait plu: jeune fille normale le jour, tueuse de vampires le soir! En plus une fille comme héroïne! Tout simplement parfait!
Publié le 26 mai 2004 par mvg

2.0 étoiles sur 5 Les débuts de Buffy, en mauvais..., 26 mai 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Buffy, tueuse de vampires - le Film (DVD)
Ou pas vraiment... Le film est on ne peut plus nul. Après une heure et quelques de souffrance je n'arrivais pas à comprendre comment on avait pu gâcher tellement ce qu'il m'avait semblé une bonne idée. On s'attendait à plus vu la distribution des rôles qui regroupait des stars assez connues comme Donald Sutherland, Rutger Hauer et Luke Perry (au sommet de la célébrité à l'époque grâce à Beverly Hills 90210). Kristy Swanson et Luke Perry sont pénibles à regarder et les autres ne sont jamais assez forts pour sauver le film. L'histoire est simplifiée d'une façon impossible et changé pour convenir aux besoins des stars et producteurs (on dit que D. Sutherland aurait trouvé l'histoire tellement ridicule qu'il aurait insisté pour que ce ne soit qu'une comédie et que les agents de L. Perry auraient demandé que son rôle soie plus masculin et que Buffy ne soie pas la seule héroïne...). Le couple Kuzui, producteurs exécutifs de la série, prend ici un script génial et en fait quelque chose d'absolument différent qui ne marche plus du tout.
Regardez ce film à vos risques et périls... Si vous voulez savoir ce que Joss Whedon voulait vraiment comme histoire pour ce film lisez Buffy the Vampire Slayer : The Origin de Christopher Golden, Joe Bennett, Dan Brereton, adapté du script original.
Même si ce film ne mérite pas plus d'une étoile je lui donne 2 à cause de l'idée, qui a prouvé être très bonne. Joss Whedon avait vu juste avec l'idée de la blonde qui, pour une fois, écrase à elle seule les vampires, au lieu de se faire tuer comme dans tous les films d'horreur.

3.0 étoiles sur 5 Relativisons!, 15 janvier 2004
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Buffy, tueuse de vampires - le Film [Import belge] (DVD)
Si on compare le film à la série, bien sur le résultat est insignifiant tant celle-ci est démesurée.
Il faut savoir que le scénario du film a été remanié plusieurs fois contre l'avis de Joss Whedon. Cela dit le film est un peu faible et parait vieillot pour une oeuvre de 1992. Restent quelques trouvailles délirantes comme seul Joss Whedon peut les concocter. Heureusement que ce fut un échec en salle car il était question d'en faire une série dès 1992 en cas de succès au box-office.
Pour une fois, un échec commercial n'a eu que du bon!
Merci au public américain de 1992.

1.0 étoiles sur 5 Un "début" décevant, 28 novembre 2003
L'intitulé sur la pochette "Le film par lequel tout a commencé" était vraiment très alléchant, et bien entendu fait "craquer" tout fan de la série. Hélas... Le film est loin de tenir ses promesses et se révèle fort insipide comparé a la série. Le scénario est décousu, a la limite de l'improvisation, et les scènes d'action sont poussives et manquent horriblement de punch. Pas d'équipe pour seconder Buffy (dont le nom a été traduit par "Bichette", arf!) et le méchant de service est sans consistance : il n'impressionne guère le spectateur avec son look ridicule et on n'y croit pas une seule seconde. Son "bras droit" est un vrai pitre et ne contribue pas a faire du camp des vampires une menace. L'héroine manque par contre singulièrement d'humour, et ne lance pas de blagues en combattant comme on y est habitué.
Au final, on ne peut etre que décu par rapport a nos attentes. Meme si les fans se doivent de voir le film par curiosité et pour enrichir leur connaissance du monde de Buffy, il ne faut pas trop en espérer. Ce coup d'essai de Weldon n'a pas vraiment été un coup de maitre, et il est heureux de constater que la série tirée du film est de bien meilleure qualité que l'original.

2.0 étoiles sur 5 Bon, ben euh..., 16 août 2007
En tant que fan de la première heure de la série "Buffy contre les vampires", je me devais de compléter ma collection DVD avec ce qui fut le prémice de la série, c'est-à-dire, ce film. J'avais entendu de mauvaises critiques et... elles ne s'étaient pas vraiment trompées!

L'histoire est à peu près la même que la série : une adolescente (assez superficielle) découvre qu'elle est l'Elue, destinée à neutraliser les vampires!

Seulement voilà, ces fameux "vampires" n'ont rien d'effrayant, ils sont ridicules (oui je sais, c'est une comédie, et alors?)! Ils n'ont rien de réel. De plus, on ne comprend pas que Buffy soit "attirée" par le grand méchant monsieur parce que franchement...

Ensuite le jeu de tous les acteurs (et oui, y compris Luke Perry et surtout D. Sutherland)est à pleurer : même dans une comédie, il faut croire en son personnage!

Enfin, ne le regardez surtout pas en VF si vous ne voulez pas entendre le prénom "Buffy" traduit en français (au secours!)!!!

Donc, 1 étoile pour la cause et 1 pour le génie Joss Whedon!

5.0 étoiles sur 5 si vous avez adoré la serie ou bien vous aimez Luke perry!, 3 avril 2007
c'est un film magnifique, le concept de la serie y est les effects speciaux sont d'epoque donc moins bien que ds la serie. on voit l'evolution par rapport au film, la tueuse de vampire se nomme "bichette" dans le film au lieu de "buffy" dans la serie. le film retrace le passé de buffy elle est pompom girl, elle est populaire un jour un homme vient lui dire qu'elle est l'elue et doit se battre. buffy n'y croit pas au debut puis elle comprend et elle y prend gout et fait tout pour se perfectionner et tuer les vampires son observateur est là pour l'aider. Une bande-sonore geniale, des acrobacies et des choregraphies qui sont bien executées. Des acteurs qui font leur debut mais egalement des vedettes, dans les acteurs à garder en tête on peut garder kristy swanson(alias buffy), luke perry( alias "marcel" ou "pike"),Donald Sutherland(alias Merrick Jamison-Smythe (l'observateur) ),Hilary Swank(alias Kimberly Hannah ),David Arquette (alias Benny Jacks), Rutger Hauer (alias Lothos),...

3.0 étoiles sur 5 Un film à voir... sans prise de tête, 12 juin 2014
J'ai vu ce film peu après que la première saison de la série ait commencé à être diffusée en France pour la première fois.
J'ai aussi lu les commentaires qui les gens ont laissé sur Amazon.
C'est vrai, ce film est nul ; oui c'est un navet de série B mais...
vous découvrez comment une fille genre coqueluche de l'école, frivole et un peu nunuche deviendra (même si ce n'est pas le même casting) la Buffy de la série.
Il faut dire que si les effets spéciaux sont grossiers, le scénario débraillé et les personnages fades, on découvre quand même pas mal de choses sur Buffy et on peut apprécier l'évolution de qualité entre le film et la série.
Ce film n'a pas eu de chance puisque ce n'est pas seulement à la production qu'il a été réduit en bouillie mais aussi à la traduction française (je sais nous sommes doués pour ça) donc même si c'est sûrement l'un des pire films que vous pourrez voir, je le conseille à titre informatif pour tout fan de la série.

5.0 étoiles sur 5 A voir absolument dans sa version française, 16 septembre 2014
Ce film devrait entrer dans les oubliettes du cinéma. Il n'a que peu d'intérêt et le scénario est d'une faiblesse assez incroyable.
Il s'agit bien pourtant d'une vraie histoire de Buffy, dirigée par Joss Whedon, le créateur et showrunner de la fameuse série.

Outre que Buffy n'est pas jouée par Sarah Michelle Gellar et que Giles est assez vieux et bizarre en Donald Sutherland, le film vaut pour une chose, sa VF qui est incroyable.

Buffy devient "Bichette", on voit des combats commencer par "Chauffe Marcel" ("Marcel" étant le prénom de l'acolyte). Et des vampires mourant avec des dialogues incroyables. A voir donc !

4.0 étoiles sur 5 retour aux sources, 7 août 2003
Buffy avant Sunnydale. Dans le collège auquel il est fait référence dans la série TV (celui auquel elle est censée avoir mit le feu) Innocente pom-pom girl, Bichette (horrible traduction française de Buffy qui me vaut un tic nerveux chaque fois qu'on le prononce) un peu nunuche jusqu'à l'arrivée de Donald Sutherland qui va lui faire part de sa destinée et commancer son entraînement. Luke Perry en boy-friend est loin de son rôle dans 90220. Guettez aussi l'apparition de Paul Reubens (Pee Wee Hermann en vampire, ouiii c'est bien lui, ça vaut le détour).
Un must si vous êtes fan de la série !

1.0 étoiles sur 5 1er essai raté, 22 mai 2004
Ce film est la premiere apparition de Buffy la tueuse de Vampire immaginé par Joss Whedon. Mais ce permier jet est totalement raté Les personnages sont insipides et pas du tout attachant il est a déconseillé aux accros de la serie télévisée.Fort heureusement que Whedon a revu sa copie pour créer sa serie.... Le film est franchement nul, a eviter comme la pest.

5.0 étoiles sur 5 A voir pour les fan de la série du même nom, 13 mars 2013
Ce film est à mourrir de rire (surtout en français) et à ne surtout pas prendre au sérieux. J'ai trouvé que c'était un bon complément à la série (ne serait-ce que pour voir l'évolution)

Buffy, tueuse de vampires -  le Film [Import belge]
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 13,58
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat