5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel !
Kevin Spacey au top, un nouveau réalisateur (qui depuis a confirmé) original et qui maîtrise totalement son script, une ambiance parfaitement transmise au spectateur, un bluff rarement ressenti à ce point et un ensemble (acteurs, mise en scène, scenario & musique) époustouflant ! A voir et à revoir !
Publié le 5 juillet 2002

1.0 étoiles sur 5 BONUS MENSONGES
Bluray très beau, coffret et livret sympa etc etc..

Cependant, il y a un gros problème et je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué:

Publié il y a 14 mois par Quantin

1.0 étoiles sur 5 BONUS MENSONGES, 10 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Usual Suspects [Édition Digibook Collector + Livret] (Blu-ray)
Bluray très beau, coffret et livret sympa etc etc..

Il n'y a aucun bonus dans ce coffret, la liste est pourtant inscrite au dos du coffret, dans la description du produit sur amazon, mais rien dans le contenu, on a beau chercher dans les deux disques pendant 3/4 d'heure, RIEN !!!

Faites retirer ce produit, ne l'achetez pas, le coffret ne vaut pas la peine pour le coup, prenez le bluray simple edition.

1.0 étoiles sur 5 pub mensongère, 14 juillet 2013
Je ne critiquerai pas le film que je trouve excellent , mais je suis furieux contre l'éditeur qui fournit de fausses informations sur le boitier blueray . En effet il y est écrit que divers bonus tels que des docs par exemple sont inclus avec le film alors qu'il n'y strictement rien , mis à part des commentaires audios non sous titrés . Je trouve que l'on se fout vraiment de nous, avoir moins de bonus dans n'importe quel film blueray que dans un dvd alors que la capacité mémoire est décuplée, je trouve vraiment cela INADMISSIBLE . Et pour finir , je suis également fort mécontent vis à vis d'amazon qui ne daigne pas corriger le descriptif dans sa fiche produit, et ce n'est pas la première fois que je le constate .

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel !, 5 juillet 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Usual Suspects [Édition Collector] (DVD)

5.0 étoiles sur 5 The news said it's raining in New York, 13 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Usual Suspects (DVD)
Le mystère de Keyser Söze habite le film de bout en bout, à nous de reconstituer le puzzle. Le mode de narration demande d'être attentif pour tout saisir. Ceux qui se plaignent de s'être ennuyé n'avaient probablement pas la motivation de faire des efforts. Ou peut-être que je me suis laissé berner par la fausse intelligence du film...

Cela dit le scénario aux petits oignons nous propose un bon film policier qui sort du lot également par la brochette des 6 acteurs principaux, l'équipe des 5 gangsters et le policier Kujan.

Clairement les 5 membres de l'équipe sont séparés en 2 catégories. D'abord Mc Manus, Fenster et Hockney, les 3 gangsters dont on ne connaît pas grand chose et qui ne sont pas souvent mis en valeur.

Puis Keaton et Verbal, l'un est approfondi et l'autre raconte l'histoire, et on en apprend sur leur relation. Donc il apparaît que ces deux là ont un rôle plus décisif à jouer que les autres. En réfléchissant deux secondes de plus, on peut trouver qui est Söze.

Sûrement pas le meilleur film au monde, mais il fait parti du haut du panier.

3.0 étoiles sur 5 Tromperies?, 20 février 2013
Jean Marc Pasqualini (Planète Marseille) - Voir tous mes commentaires
J'ai beau relire les commentaires des acheteurs...je dois être le seul ou je sais pas me servir d'un lecteur BR! Le film je l'avais vu au ciné, je l'ai acheté en VHS, puis en DVD enfin en version collector double DVD (excellents bonus au passage!). Je ne pouvais rater le BR, donc je m'offre le digibook(assez moyen par ailleurs), histoire de glaner qq photos de plus... Je revois le film une fois de plus avec beaucoup de plaisir, mais au moment de passer aux bonus : surprises ! Peut être sont ils "compressés" sur le DVD ? Ben non. Les commentaires (2) sont bien présent mais je cherche encore tous ces bonus annoncés!!! Je garde donc ma version double DVD, qui en tous cas avait cet avantage du deuxième DVD bonus. Et si quelqu'un connait l'astuce pour visionner ce qui est annoncé comme "bonus" : les soi disant "documentaires " et autres "reportages" je suis preneur. Pour l'instant sur le BR il y a 2BA (US et Rocky), sur le DVD : les 2 commentaires audio (sans ST pour ceux que cela pourrait intéresser !). C'est un coup de Keiser Sose, pour sur.

5.0 étoiles sur 5 Un duo d'enfer !!, 11 mars 2003
Une alliance magique pleine de force et de subtilité, un sublime mariage entre un acteur génial et un scénario sans faille. Que dire de plus ? Ah oui à avoir impérativement dans sa vidéothèque, il trouvera vite sa place parmi les meilleurs films, de ceux qu'on voit toujours avec un égal bonheur.

5.0 étoiles sur 5 MACHIAVELIQUE !, 4 septembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Usual Suspects (DVD)
Grâce à un scénario béton et à un montage maîtrisé au plus haut point, Bryan Singer nous bluffe et nous entraîne dans un très bon polar, pimenté d'une touche quasi-fantastique, avec l'énigmatique Kayser Sozé....invisible Génie du crime, sanguinaire, omnipotent et omniscient...On est pris dans les filets du réalisateur, comme sont pris les personnages du films dans les mailles du scénario...Ajoutez à cela une remarquable interprétation : Gabriel Byrne, repenti rattrapé par ses démons, Kévin Spacey ( "Seven", "American Beauty"...), en petite frappe, Benicio Del Toro ("Snatch", "Traffic"..), Pete Postlewaite ("Alien 3", "Les virtuoses", "James et la pêche géante...") magistral dans le rôle de l'avocat Kobayashi...Bref tous les ingrédients sont réunis pour un film à voir, à revoir, à avoir !

5.0 étoiles sur 5 un suspens du début à la fin, 2 mai 2002
Certainement un des trillers phares de ces 20 dernières années.Une intrigue en béton, des personnages plus diaboliques et tordus les uns que les autres.
On découvre dans ce film (pour ceux qui n'ont pas vu des films comme swimming with sharks...)un Kevin Spacey formidable de justesse et de réalisme dans sont rôle d'infirme insoupsonable...
A voir absolument pour toutes les personnes qui aime les intrigues, les polars bien ficelés et les sénarios à rebondissements...

5.0 étoiles sur 5 Une pure merveille, 10 juillet 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Usual Suspects (DVD)
Un autre polar, voilà ce qu'on se dit au départ malgrè les acteurs magnifiques qui sont au casting. Mais en fait c'est un chef d'oeuvre comme j'en ai rarement vu. Tout y est parfait et c'est un film tellement riche que je le revois à chaque fois avec plaisir car il y a toujours quelque chose à découvrir. Un seul conseil : à voir absolument pour ceux qui aiment les polars mais aussi pour tous les cinéphiles.

5.0 étoiles sur 5 Jamais un film n'a été aussi brillant !!!, 26 avril 2002
M. J-C P "jcperquin" (Villeurbanne, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
"Usual Suspects" n'est pas seulement le film policier le plus haletant et le mieux mis en scène, ce n'est pas seulement pour les acteurs l'occasion de montrer jusqu'où peut aller le génie, ce n'est pas non plus seulement le scénario le plus délirant de ces dix dernières années, "Usual Suspects" est une réussite totale, un de ces films qui vous font penser qu'après lui, il va être difficile de faire un bon film policier. Après lui, le genre ne sera plus jamais le même...
Ce double DVD fait honneur à ce chef-d'oeuvre (bonus, qualité de l'image et du son)... Il était grand temps !

Usual Suspects
Usual Suspects de Bryan Singer (DVD - 2003)