Format: DVD|Modifier

le 9 décembre 2007
Ce dernier opus de matrix parachève parfaitement la trilogie. Contrairement à ce que j'ai pu lire, il est tout à fait compréhensible et dans la lignée des 2 précédents épisodes.

La version HD-DVD est, quant à elle, splendide et on se plait à voir tous ces détails absent des versions dvds.

Bon film!
500 PREMIERS RÉVISEURSle 19 février 2015
"Matrix Revolutions", sorti en 2003 et réalisé par les frères Andy et Larry Wachowski (Les réalisateurs de "Cloud Atlas", "Hood", "Jupiter", "Speed Racer", "Matrix", "Matrix Reloaded" et "Cobalt 9" entre autres...), est le troisième et dernier opus de la saga "Matrix", initiée en 1999, et qui remporta un franc succès lors de sa sortie au cinéma. Apparu quelques mois seulement après le très bon "Matrix Reloaded", "Matrix Revolutions" commence là où s'est terminé le deuxième volet. Dans ce nouvel et dernier épisode de la franchise, les machines vont attaquer le monde Sion, où vivent les humains. Pour arrêter cette guerre, Neo va devoir se rendre dans le monde des machines et affronter une dernière fois l'agent Smith, qui se multiplie toujours autant et qui est devenu incontrôlable. Celui-ci désire détruire la Matrice, le monde des machines et le monde des humains. De ce combat dépendra le sort de Sion et de l'humanité. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni d'émotion. La fin est assez surprenante mais je trouve qu'elle est un peu trop vite bâclée, dommage. Le film possède des décors et costumes superbes ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont toujours aussi originales, nerveuses et bien menées et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le combat final entre Neo et Smith est vraiment impressionnant et haletant. Le casting est parfait et quasiment identique aux précédents films. On retrouve donc pour la dernière fois le charismatique trio Keanu Reeves, Laurence Fishburne et Carrie-Anne Moss qui campent des héros très attachants, et l'excellent Hugo Weaving dans le rôle du redoutable agent Smith. Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence de Jada Pinkett Smith, Lambert Wilson et de la charmante Monica Bellucci. Bref, bien que le premier "Matrix" reste le meilleur volet de la trilogie, "Matrix Revolutions" demeure une excellente suite digne de ses prédécesseurs. Un film d'action spectaculaire et impressionnant qui ne vous laissera pas le temps de souffler. Un divertissement efficace et haletant, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 12 ans. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 5.1 Dolby TrueHD de la VO.

En bref, si vous avez aimé les premiers volets de la trilogie "Matrix", alors "Matrix Revolutions" devrait également vous plaire. Certes, ce troisième opus ne vaut pas le premier et la fin est un poil décevante mais l'ensemble demeure très réussi et visuellement impressionnant. Les combats sont incroyables, vous n'aurez pas un seul moment de répit, on en prend vraiment plein les yeux! Le film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense, des décors et costumes superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable et de l'émotion. Un bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.
le 26 novembre 2010
cette édition collector contient 1 dvd film, 1 dvd bonus et 1 CD bande son matrix revolutions. j'ai préféré le 1er matrix au 2 autres mais cette sage est un classique et en plus je suis fan de la bande son. en plus niveau rapport qualité/quantité/prix, c'est tout gagnant!
le 3 janvier 2011
Je fais partie de ceux qui ont aussi bien aimé Matrix revolutions.. le 3ème volet. Moins que le premier bien sûr et le 2ème ne m'a pas trop plu même si les scènes étaient belles à voir. J'ai lu un commentaire négatif qui disait que les combats semblaient juste sortis de Dragon Ball Z.. je suis tout à fait d'accord pour le combat final entre Smith et Neo et c'est justement ce qui m'a plu moi dans le 3. Dans le making of quelqu'un (Joel Silver je crois) dit que c'est tout ce dont un fan de comic et de manga a toujours rêvé de voir.. j'ai été comblé.. bataille dans les airs, cosmoenergie, cratère etc.. et le last coup de poing de Neo.. digne d'un manga ^^..
le 1 février 2006
On attendait la fin en apotheose, l'annonce de la triologie s'etait fait attendre pendant plusieurs années.
Resultats, deus suites qui ne font que de s'empirer, multiplient les scenes d'actions qui n'en finissent pas et commencent a lasser le spectateur qui avait adoré le premier episode.
Deja decu par le second volet? Ne vous attendez plus a mieux, le film n'est que la bataille finale. Une heure de preparation de combat, et une heure de combats violents de machines, ou les effets speciaux sont a leur gloire!!!
Seul chose possitive l'absence de happy end, qui est la seule chose originale du film...
le 26 juin 2004
Inutile de le nier, il y a deux catégories de Matrix. Le 1er de la Trilogie, novateur, intelligent, beau et inspiré. Et les deux derniers, la nouvelle génération, moins subtils, plus agressifs, et sans ambition. Peut etre est-ce exagéré, mais que retenir de ce volet final ? Un denouement chaotique qui peine a convaincre, un rythme tantot lent et somnolant, tantot précipité et continue, et au final très saccadé. De nouvelles questions posées, auxquelles on répond tout de suite à grand coup d'ersatz de philosophie alors que des interrogations plus importantes restent sans reponse. Des scenes de combats usées et qui ne cachent plus leur inspiration, voire leur source de copie. Exit les innovations, consultez le premier tome pour cela. Ici on copie, on plagie et on melange le tout. Notre franchise a fait ses preuves, tout est permis maintenant. PLus rien a prouver, plus de public a seduire puisqu'il est conquis d'avance. Ca sent le repos sur lauriers à plein nez. Il lui reste neanmoins une belle photo et de bonnes musiques pour rehausser l'ensemble. Mais quel sentiment d'inachevé tout de meme !
le 29 décembre 2013
"Matrix Révolutions" commence terriblement mal, sur la lancée de l'affreux "Reloaded", y compris avec le cameo horrible de Wilson et Bellucci, avant de prendre un virage SciFi hardcore et de s'y tenir à peu près jusqu'au bout... si l'on oublie le lamentable combat de "super héros" entre Neo et Smith, autre sommet de ridicule ! On a quand même droit à une bonne heure de décors impressionnants (en CGI pour le moins envahissante) et de combats dantesques contre les machines, qui ont au moins l'avantage d'être bien réalisés et de constituer un spectacle, certes décérébré, mais roboratif. Le problème, au delà des concepts faussement abscons que brasse la conclusion (dialogue hermétique entre l'oracle et l'architecte, ha ha ha !), c'est qu'on n'en a plus rien à faire depuis longtemps de ce qui peut arriver à Nemo, Trinity et consors. "Revolutions" consacre donc l'échec complet du projet des Frères Wachowski, qui auraient dû s'en tenir à la réussite du "Matrix" original.
le 19 juin 2004
Il est vrai qu'il n'a rien a voir avec le desastreux reloaded bien que la fin soit un peu bof mais alors la scene de combat avec les machines restera dans les memoires !!! Enorme !!! pour revenir sur le commentaire de christophe, les realisateurs n'ont pas pris leurs libertés sur le corps de l'oracle mais celle ci etant decédée entre le tournage de Reloaded et et de Revolutions il ont preferé inventer un pretexte plutot que de retourner les scenes du 2. Voila tout, n'hesitez pas.
le 30 mai 2014
Dans Matrix 1, les gentils étaient dépenaillés reclus dans des vaisseaux taudis, cabossés et rouillés suintant la crasse, se nourrissant d'un gruau immonde. Les méchants c'étaient les gens bien habillés, vous et moi, complice d'une société occupée. C'était réjouissant, une bonne inversion des valeurs, une mise en abime de nos repères....A la fin du trois Néo meurt crucifié, en croix...Comme le Christ....le gentil devient l'incarnation des bonnes valeurs morales de la société...Il meurt pour sauver son prochain, ce qui est d'ailleurs un échec total....

Bref, un glissement consensuel a bien eu lieu dans le propos. L'anti conformiste Opus 1 est devenu avec le volet 3, une mélange techno new wave, faussement branché et complétement dans la norme. L'absence de Happy End est dans l'air du temps, un brin cynique, un brin désabusé. Après tout le film s'appelle Révolution, c'est à dire retour au point de départ après un tour complet sur son orbite....

La pire scène revient à Trinity (un peu comme Marion Cottilard dans DKR) abandonnée par ses metteurs en scène Moss débite un texte de trois plombe avec une teneur d'un autre monde alors qu'elle est transpercée de toute part, avant de mourir.

Vient ensuite le combat Sangoku contre Cell, euh pardon Noé contre Smith, encore, pendant une durée superfétatoire....(je passe sur les dialogues avec l'architecte faussement compliqués pour paraître intelligent.....)

Si vous aimez Matrix l'épisode un se suffit à lui -même.
le 13 juillet 2004
Les combats sont superbes (notamment la scene entre smith et neo) mais la fin est extremment décevante (je n'ai pas trouvé deux fois la meme explication aupres des gens qui l'ont vu) et puis la philosophie de bazar est un peu irritante ("tout ce qui a commencé doit finir") donc une sensation bizarre après le film: on a pasé un bon moment mais on a pas tout compris.
Les freres etait capables de mieux je pense