le 24 août 2014
J'utilise mon nettoyeur haute pression avec une réserve d'eau de pluie récupérée via une première pompe elle-même équipée d'un filtre. Je ne pensais donc pas que ce filtre était réellement indispensable. Je l'ai tout de même monté, comme préconisé par le fabricant et, effectivement, l'état du filtre en fin d'utilisation ne laisse aucun doute sur son utilité.

Absolument indispensable, donc.

Autrement, comme cela n'apparait pas vraiment sur les photos, cette pièce est facilement démontable et nettoyable après usage, le montage est aise (dommage que ça dépasse autant) et la constitution est très robuste.

Je rejoins d'autres commentaire sur le fait que cette pièce pourrait tout à fait être vendu d'office avec le nettoyeur.
le 12 juin 2013
Cet accessoire est indispensable si vous souhaitez utiliser le karcher avec une cuve de récupération d'eau de pluie. Dommage par conte que karcher ne le fournisse pas d'origine dans le kit d'aspiration vendu avec les karcher ECO. Installation simple, efficace. Rien a redire au niveau utilisation. Dernier petit bémol, attention lorsque vous déplacer le karcher une fois installe, cet accessoire dépasse pas mal.
le 18 septembre 2013
Je ne pensais pas que l'eau de ma réserve était aussi sale. J'espère que le filtre prolongera la durée de vie de mon nettoyeur haute pression.
Facile à mettre en place. Nettoyage du filtre rapide. J'ai même gagné en pression avec le filtre.
Je recommande vivement.
le 9 mars 2015
Acheté en prévision de l'achat d'un Karcher K7 tout neuf, j'ai quand même voulu tester ce filtre sur mon vieux K580. Eh bien oui, même l'eau courante contient des petits grains de sable. Sans salir totalement le filtre on constate bien qu'il retient des impuretés (constat des premières après moins de 10 min d'utilisation) et que par conséquent il a son utilité. Même si je pense que le moteur d'un Karcher est moins exigeant que la pompe à injection de nous précieuses voitures Diesel en matière de pureté des fluides, on ne peut que se féliciter que tout ceci ne rentre pas dans les entrailles de la machine. A recommander donc pour les puristes qui utilisent le réseau d'eau potable et à imposer à tout ceux qui utilisent des sources d'alimentations alternatives
le 12 octobre 2014
produit indispensable pour un Karcher eco, il aurait dû être fourni avec.
Utile pour toute personne puisant dans une source d'eau autre que le robinet.
Filtre le plus gros avant le petite filtre en interne et évite de demonter ce dernier a chaque utilisation risquant de le percer ce qui m'est arrivé.
Seul point négatif: trop long et depassant beaucoup du bloc Karcher.
le 4 mai 2015
on se demande bien sa réelle utilité sur le réseau, sauf si vous vous servez d'une pompe de puits.
sinon c'est un excellent produit facile a installer, un peu encombrant à ne pas laisser sur le nettoyeur haute pression il dépasse vraiment et on risque de casser soit le filtre, soit le filetage de fixation sur le nettoyeur.
le 19 avril 2015
INDISPENSABLE. KARCHER UTILISE AVEC EAU DU PUITS.
TRES BON PREFILTRE.
NETTOYAGE FACILE
PEUT ETRE UN PEU LONG ET DEPASSE TROP DONC RISQUE DE CASSE...MAIS
COMME DE TTE FACON IL FAUT MANIER LES KARCHER AVEC DELICATESSE VU
LEUR "ROBUSTESSE" ACTUELLE....
le 2 juillet 2015
Si comme moi, vous stokez de l'eau de pluie, ce filtre est indispensable. Après usage, j'ai dû le nettoyer, cela à pour effet surtout de ne pas boucher la buse de haute pression. Bon produit. Je vous le conseille fortement, surtout pour un prix convenable.
le 5 juin 2015
Je tire pourtant l'eau d'une citerne alimentée par la pluie et un puit et j'ai été sidéré de voir quand même toutes les impuretés qui s'accumulaient dans le filtre.
Toutefois l'encombrement est assez important et il faut bien faire attention de ménager le produit afin de ne pas le heureter ou de faire peser trop de poids dessus.
le 13 décembre 2014
Très pratique pour utiliser un Karcher sur une réserve d'eau de pluie par exemple. Il faut par contre qu'il y ait suffisamment de pression pour alimenter le Karcher (ça marche bien avec une réserve de 1000 litre pleine, jusqu'à 1/3. En dessous d'un tiers d'eau restant, ça ne suffit plus pour alimenter le moteur).

Voir toutes les 6 questions avec réponses.