Format: CD|Modifier

le 18 juillet 2004
Ce disque compte 11 chansons toutes aussi belles les unes que les autres !!
De temps en temps, un disque où on ne zappe pas les chansons toutes les 30 secondes, ça fait plaisir !
Dido a un style bien à elle et nous emmène dans son propre univers mêlé de guitare acoustique, claviers ,cordes, percussions.
La voix de Dido est absolument magnifique, sa voix est très particulière et c'est ce qui fait son charme, elle a une vraie identité !
Ce disque est très doux, les musiques sont très belles et se mélangent bien à la voix de la chanteuse. De plus, Dido a un accent anglais magnifique et pure et il est très agréable d'entendre de l'anglais pur !
L'album est très cohérent car il reste dans le même style du début à la fin, cela est certainement dû au fait que Dido possède un vrai style musical, contrairement à beaucoup de chanteurs.
Les textes de Dido sont eux aussi superbes. En effet, ses textes sont vraiment personnels et très sensibles, voire mélancoliques « Live for rent » est une chanson superbe mêlant réalité et songes à propos de la vie, de l'amour sur une très belle mélodie.
Il en est de même pour la très belle chanson « Mary's in India » où Dido évoque la peine d'un ami qui ne vit plus depuis que son amie est partie. Dans « this land is mine », Dido évoque son pays, l'Angleterre, et tout son passé, son peuple, les guerres, les conquêtes, et elle dit tout l'amour qu 'elle a pour son pays, en disant qu 'elle est « la reine de son domaine », elle traite aussi de l'amour, les ruptures, le retour à l'amour dans « white flag » et « stoned » avec la notion de liberté dans l'amour , « see you when you're 40 » où elle traite de la maturité pour les relations, « don't leave home » (très joli texte là aussi)... , »see the sun », entièrement créé par Dido est aussi magnifique, elle promet de nouveau le bonheur à quelqu'un. Un magnifique « sand in my shoes » avec un bon rythme grâce aux percussions et de jolis accords de guitare
A découvrir de toute urgence la chanson bonus « closer » entièrement jouée à la guitare acoustique, avec un texte charmant, cette chanson est très jolie, Dido dit qu'elle a besoin d'être près de la personne dont elle parle et cela suffit à ce qu'elle soit bien et heureuse.
L'union de Dido et de son frère Rollo Armstrong (qui était aussi présent pour le 1er album « no angel ») fonctionne à merveille.
Je ne suis pas très satisfaite de la façon dont sont présentés les crédits des chansons car on ne sait pas si Dido participe ou non aux musiques , au moins en co-composition son nom est marqué en premier ce qui indique l'auteur des textes et ensuite il y a une virgule où figure le nom de son frère ou d'autres noms , ce qui voudrait dire qu'il est le compositeur ??? ( de toute façon, je crois que le frère de Dido est le compositeur...) et parfois il y a un « and ». J'ai aussi remarqué cela sur son 1er album, alors à moins de savoir d'avance ce qu'elle fait, ce n'est pas facile à comprendre pour les autres !! Enfin, heureusement, cela n'enlève pas le charme du disque, mais moi j'aime bien savoir quel est le travail d'un artiste sur son œuvre, je regarde toujours les livrets et je pense qu'il est important qu'ils soient présentés clairement pour ôter les doutes.
En tous cas, on se laisse porter par la musique de ce disque qui est vraiment super, les paroles sont superbes elles aussi et moi qui adore l'anglais, je le redis la voix de Dido et son accent sont sublimes !!
Vraiment un très bel album plein de charme et de retenue en même temps, de la sobriété et de la classe dans la musique, les paroles et l'interprétation.
N'oubliez surtout pas d'écouter le titre bonus « closer », cette chanson à la guitare acoustique est absolument savoureuse !!
Merci Dido !!
le 26 novembre 2004
Un deuxième album très réussi pour la douce Dido, qui garde son habileté dans les textes et agrémente ses musiques de beaucoup de détails, qui traduisent très bien l'esprit de la chanson. Elle fait preuve d'un grand choix d'instruments, même les plus surprenant, mais toujours utilisé de façon calme et maîtrisée pour toujours mettre en avant et soutenir la voix.
Un bel éventail de styles différents, allant de la ballade très calme à la limite de l'électronique dans les instrumentations, souvenir d'une époque où elle faisait partie du groupe Faithless.
le 16 août 2006
Si vous avez aimé le premier album de Dido, courez vous procurer ce deuxième opus vous ne serez pas déçus.

Outre la musique qui s'est considérablement améliorée depuis l'album précédent, les paroles portent toute la sensiblité de cette chanteuse qui, fait rarissime chez moi, me donne envie de suivre sa carrière.

Album plus rock que le précédent, la voix de Dido s'est encore affirmée et elle mérite sa place dans le club très fermé des très bons chanteurs.
le 1 octobre 2003
Dido nous revient avec un album plus personnel et qui s'écoute en boucle facilement. Personnellement je préfère son premier album "No angel" (chansons plus hétérogènes, le coup de la nouveauté). Dans cet album, les titres "Life for rent", le déjà célèbre "White flag" et "This Land is mine" sont pour moi les titres que j'apprécie le plus (en comparaison j'ai trouvé toutes les chansons de l'album "No angel" excellentes). Sa récente rupture avec son petit ami se ressentent dans les textes. Les arrangements musicaux sont bien étudiés (sous la tutel de son frere Rollo). "Life for rent" est un bon achat.
J'ai rédigé des commentaires récemment sur des albums de The Do et de Amy Macdonald. Dans les deux cas, ce que j'ai particulièrement apprécié est l'originalité, la voix, le style.
Ici, c'est autre chose.
Dans le cas de The Do, on sent que l'inspiration est forte et le ressenti profond et j'aime particulièrement. Mais on sent aussi comme une faiblesse ou fragilité dans la voix ou à travers celle-ci.
Pour Amy Macdonald, c'est le contraire ; plutôt une sorte de dureté, voire de masculinité dans la voix, même si cela n'enlève rien aux qualités de la chanteuse là non plus.

Mais si j'établis la comparaison, c'est pour mieux mettre en lumière ce qui fait la qualité essentielle de Dido, à mon avis, c'est-à-dire la douce assurance, bien plus encore la sérénité dans la voix, qui m'inspire le sentiment de maturité.
Il se dégage une certaine quiétude à l'écoute de cet album, à l'opposé du sentiment de révolte des deux chanteuses précédentes. Et une vraie féminité.
Un album qui s'écoute agréablement lorsqu'on recherche un peu de calme et de sérénité, loin de l'agitation quotidienne. Et l'ensemble de l'album est agréable, authentique, sans titre qui donne envie d'avancer un peu plus loin.
Un très bel album, en résumé.
le 11 octobre 2003
La musique, je l'ai adorèe ... sur mon PC ! Parce que ma chaine HiFi s'est refusè de lire le CD et le service après vente de BMG m'a informè avec courtoisie que ce disque est protegè par un nouveau criptage qui peut donner quelques problèmes. Et moi qui n'ai jamais achetè que des CD originaux ...
le 26 octobre 2003
Je vous conseille vivement de vous procurer ce CD, qui est splendide, on retrouve une artiste complétement changée, auparavent, je la touvé déjà bien mais aujourd'hui, je la trouve exceptionnel !! Ses chansons sont très belles et dans ses chansons on retrouve une certaine émotion qui envoute notre corps, et c'est une sensation très forte et agréable.
Donc voilà, je vous le redis, il faut que vous achetiez ce CD, et je pense que vous ne le regretterez pas.
le 30 décembre 2003
Bon d'accord! Rien de très nouveau avec cet album. Impossible de ne pas penser au premier opus de la belle anglaise à l'écoute de "Life for Rent", mais personne ne s'en plaindra vraiment. Les mélodies restent enchanteresses et la voix cristalline. C'est du bonheur à l'état pur!! On attend le troisième album avec l'espoir d'avoir la même qualité, quelques surprises en plus!
le 6 décembre 2003
Après un « No Angel » qui frise le génie, on pouvait se demander comment Dido allait pouvoir faire mieux. Et bien elle a réussi, elle sort un deuxième album exquis, qui pour moi est encore meilleur que « No Angel » . Certes on reprend plus ou moins ce qui avait fait la réussite du premier album mais les musiques sont encore plus réussies que sur le premier. Certes « White Flag » n’a pas remporté le même succès que « Here With Me » mais l’orchestration est pourtant largement meilleure et beaucoup plus harmonieuse. Sur « Closer » (Bonus Track) la simplicité (guitare, piano) l’emporte et en fait une des meilleure de l’album, idem pour « Life For Rent » ou encore « Mary’s In India » . C’est tout vu, chaque chanson a son charme, les paroles sont toujours aussi authentiques et touchantes Dido est une grande et elle prouve avec cet album ! Je le conseille à tous ! Absolument merveilleux !
Mon TOP 5
1. White Flag
2. Closer
3. Life For Rent
4. This Land Is Mine
5. See The Sun
le 4 janvier 2004
Cette chanteuse à la bouille fort sympathique et à l'énorme succès, dit de son deuxième disque qu'il est idéal pour une écoute en voiture.
Il est vrai que devant ce petit brin de voix et l'atmosphère presque zen qu'il s'en dégage, on s'imagine facilement, tranquille, dans son véhicule en train de taper doucement de l'index sur son volant, confortable donc...même si cela ne change en rien de son précédent album, on peut malgré tout dégager certains titres à la beauté glacée.
Le premier titre et single "white flag" démarre de manière orchestrale pour s'enflammer au refrain de fort belle manière, suit l'aérien "stoned" agrémenté d'une boite à rythme très 80 rappelant le "Enola gay" de Orchestral manoeuvres in the dark, puis "life for rent" deuxième single à la mélodie imparable ou Dido nous fait son fameux décrochage de voix, "mary's in india" simple et désarmant quand on pense au que succès et sobriété ne font généralement pas bon ménage, "see you when you're 40", mélange réussi de rythmique trip hop et d'arrangements folk et classiques,
"don't leave home"diffère des chansons précédentes, la voix se fait un peu plus grave dans un registre proche des Cranberries, à la mélodie toujours irréprochable, « who makes you feel », tentative de r'n'b (moyen), ensuite « sand in my shoes » au tempo plus enlevé vers un refrain catchy (ma préférée),
« do you have a lilttle time » vous aimez la chanteuse Pink ? Ça ressemble à ça ... « this land is mine » folk song à la Suzanne Vega et le disque s'achève par le très beau « see the sun », atmosphérique au refrain accrocheur. Un album pas vraiment révolutionnaire mais qui réussit finalement à nous convaincre par la qualité des compositions et pour sa lutte active contre le stress !