• Apple

Format: CD|Modifier

le 5 septembre 2005
La ville de Seattle, a vu naitre quelques uns des grands musiciens de ces 20 derniéres années, outre Jimmy Hendrix plus ancien, NIRVANA, SOUNDGARDEN, et PEARL JAM . Ce dernier groupe ,fut créé sur les ruines de MOTHER LOVE BONE ( Gossart et Ament y ont sévi ); APPLE est le premier et seul album du combo de SEATTLE, qui sortira quelques mois après le décès par overdose du chanteur et leader charismatique A WOOD .
Cet album montre l'étendue du talent de ce groupe, et laissait présager un avenir radieux .....
La rage , et surtout l'émotion est présente sur toutes les chansons et ANDREW WOOD nous dévoile quelques facettes de son exentricité .
15 ans après la sortie de ce disque, la musique de MLB n'a pas pris une ride, et c'est toujours avec plaisir que je l'écoute ( très régulièrement ) .
le 14 janvier 2007
Plus j'écoute cet album, plus je suis convaincu d'une chose : ils auraient été le plus grand groupe de Grunge. On a ici des musiciens fondateurs du Grunge, qui le long d'un album donnent toutes leur lettre noblesse à ce style. A écouter, réécouter. Et allez voir Temple of the dog, Soundgarden et Pearl Jam...