5.0 étoiles sur 5 Réinventer la comédie musicale : "Razzle Dazzle 'em"!
Publié le 16 décembre 2011 par Arsinoélsa

3.0 étoiles sur 5 Attention : Chicago n'a PAS de sous-titres en anglais !!!
Si comme moi vous aimez regarder des films en anglais sous-titrés en anglais, vous serez déçus... comme moi !!
Ce DVD n'offre que 2 possibilités de langues : soit version originale sous-titrée en FRANCAIS, soit version française sans sous-titres. Ce n'est pas ce qu'indique le descriptif d'AMAZON, et c'est fort regrettable.
Publié le 15 juin 2004

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Réinventer la comédie musicale : "Razzle Dazzle 'em"!, 16 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chicago (DVD)
A mon avis, l'une des meilleures comédies musicales jamais réalisée! Les séquences chantées et dansées sont rêvées par Roxie et représentent l'autre versant d'une réalité enluminée par les artifices du spectacle. La mise en œuvre virtuose transforme tous les numéros chanté et dansé de la vie réelle en numéros de cabaret : les prisonnières donnent un numéro de tango époustouflant, la conférence de presse devient un numéro de ventriloque et de marionnettiste tandis qu'un procès se transforme en piste de cirque. Rob Marshall joue à glisser du réel à l'illusion, dans la même séquence, les deux versions d'une même situation se superposant, s'enchaînant, se faisant écho. A chaque fois, le réalisateur a truffé le tableau de symboles liant la réalité au numéro de cabaret ; je connais le film pratiquement par cœur et il m'arrive encore de découvrir de petits détails.

La direction artistique est une réussite : chorégraphies et chansons endiablées (achetez la BO Chicago ça vaut le coup) comme on les aime. Le film réjouit également par sa peinture du Chicago des années 20 : une presse paresseuse et sensationnaliste, une justice corrompue, les débuts du règne de la médiatisation, mais également le défoulement de l'après-guerre, l'alcool qui coule à flot dans les cabarets alors que la Prohibition vient d'être mise en place, le jazz... C'est le règne de l'illusion. Comme le résume Billy Flinn, avocat grand manipulateur des médias : "It's all a circus, kid. A three ring circus. These trials- the wholeworld- all show business.".

Les acteurs sont excellents, en tête Catherine Zeta-Jones qui rappelle évidemment Liza Minnelli dans Cabaret et John C.Reilly, très émouvant dans son numéro de clown triste. Rennée Zellweger n'a pas le talent de Catherine Zeta-Jones mais joue parfaitement la godiche arriviste. Même Richard Gere que je trouve d'habitude tellement palot allie le charme et le cynisme qui siéent à l'époque. Les personnages sont tous hypocrites, arrivistes, menteurs ou idiots et c'est tout à fait jouissif ! Chicago est joyeusement amorale : le cynisme est, ici, l'arme favorite de chacun(e) et mène droit non à la punition, mais au plus éclatant des happy ends..

Comme Cabaret, Chicago est tiré d'une comédie musicale de Broadway. Le film a remporté 6 oscars en 2002, dont celui du meilleur film, qui sont amplement mérités. Je recommande de le regarder en VOST pour ne pas perdre la saveur de l'américain des années 20.

5.0 étoiles sur 5 Un bon vent de légèreté, 2 novembre 2004
M. Mouyal Hervé - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chicago (Édition simple) (DVD)
C'est étrange comme certaine fois on peut avoir des idées arrêtées sur des films. C'était le cas pour Chicago. Je ne voulais même pas en entendre parler ! C'est en tentant de le voir sur canal+ que je me suis laisser prendre par cette comédie musicale qui s'avère être excellente ! La mise en scène est ingénieuse et le montage très subtil, ce qui permet une mise en image originale de cette histoire assez pétillante, portait par de très bons acteurs et notamment Renée Zellweger.
Voila un film qui fait du bien ! Cette fraîcheur et cette légèreté manque terriblement aujourd'hui au cinéma et Chicago réussi l'exploit de nous faire passer un très agréable moment.

5.0 étoiles sur 5 JAzzy & entrainant !!!, 21 octobre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chicago [Import belge] (DVD)
Quel plaisir ce film !!! La musique energique et tres joyeuse, composée magistralement se marie merveilleusement avec l'histoire du film qui se déroule dans le Chicago des années 30. Il represente tres bien la mentalité jazzy et le succès des cabarets. Ce n'est pas la peine d'être un fan de jazz afin d'aimer cette oeuvre. Personnellement, je l'ai vu deux fois au cinéma et avec le dvd, je ne m'en lasse guère.
En plus de la musique, les acteurs performent tout à fait avec l'époque... a ne pas rater sous aucun pretexte!!!

5.0 étoiles sur 5 All that jazz..., 25 octobre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chicago [Import belge] (DVD)
Chicago me fait pensé à un autre film du genre Ô combien remarquable "All That Jazz". D'ailleurs la première chanson du film porte le même nom et c'est je pense plus qu'une coincidence. Musique chorégraphie acteurs image tout est à un niveau rarement atteint dans des comédies musicales. C'est un film que j'ai découvert un peu sur la défensive et puis tout de suite je me suis retrouvé séduit par l'humour le ton qui oscille entre diverses époques rendant hommagesà quelques grands classiques du genre ( Cotton Club, All That Jazz ...) un film vraiment vivifiant à s'offrir sans appréhension. De plus la qualité du DVD est vraiment superbe l'habillage des menus tout participe à un moment vraiment rare...

5.0 étoiles sur 5 ouah !, 1 août 2013
David W.J. (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chicago (Édition simple) (DVD)
Sur un rythme éffréné, un montage au scalpel, l'histoire aterne avec des numéros chantés et dansés nettement dissociés -et c'est malin. Tous les acteurs chantent et dansent selon leurs possibilités. De vraies personnalités, du punch, un concentré d'humour(noir), une satyre de la justice, de la prison, du monde du spectacle.
C'est brillant. A revoir pour apprécier la richesse des images.

3.0 étoiles sur 5 Attention : Chicago n'a PAS de sous-titres en anglais !!!, 15 juin 2004
Par Un client

4.0 étoiles sur 5 Super !, 14 juillet 2014
E. LASZLO (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chicago (Édition simple) (DVD)
J'avais eu la chance de voir cette comédie musicale à Broadway, j'avais déjà vu le film avant d'acheter le DVD, mais c'est pour moi un incontournable.
Les trois acteurs se débrouillent vraiment bien lorsqu'ils chantent, je trouve de toute façon que les américains sont, et seront toujours, les plus forts pour ce genre de spectacle.
A conseiller si vous êtes l'heureux propriétaire d'un home cinéma, ce que je ne suis pas ;).

5.0 étoiles sur 5 Magnifique!, 1 juin 2004
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chicago (Édition simple) (DVD)
J'ai vu ce film quelques fois et je ne m'en lasse jamais. A la fin du film, vous n'avez qu'une envie...aller rejoindre Broadway et danser!!! Les acteurs y sont excellents et la B.O du film très entrainante. Vous avez aimé Moulin Rouge? vous allez adorer ce film.

5.0 étoiles sur 5 La Perfection, 1 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chicago [Blu-ray] (Blu-ray)
Tout est parfait. La mise en scène. Les chorégraphies. La musique. L'interprétation. Le scénario...
On entre au sommet et on n'en redescend plus jusqu'au mot "The end"

5.0 étoiles sur 5 magique, 9 septembre 2004
Sophie (Camps Sur L Isle, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chicago (Édition simple) (DVD)
Après le navrant Moulin Rouge, on a le droit à une autre comédie musicale! Et là ouahhh!! Chapeau!! Du grand art!! Chicago est une merveille à tous les niveaux. Tout d'abord, l'histoire est bien mieux que celle de Moulin Rouge! Les chansons sont magnifiques!! On écoute les rythmes jazzys avec passion. Les acteurs sont époustoufflants tant par leur jeu d'acteur que par leur chants!! Les décors sont assez beaux aussi (cependant nettement moins féerique que Moulin Rouge!)! Chorégraphies pas mal aussi! Bref, un véritable chef-d'oeuvre!! A voir absolument!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Chicago (Édition simple)
Chicago (Édition simple) de Rob Marshall (DVD - 2003)