4.0 étoiles sur 5 Rave On!, 19 octobre 2003
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chain Gang Of Love (CD)
Chain Gang of Love est le premier "véritable" album du duo Danois The raveonettes decouvert en 2002 avec l'explosif EP "whip it on",tous deux sortit presque en meme temps chez nous.
Pour ceux qui ont écouté et aimé le mini-album, chain gang of love est assez différent,beaucoup plus pop moins glauque et inquiétant.
Ainsi,l'album à ses tubes aux refrains imparables comme le merveilleux That great Love Sound et les presque "fausses" ballades troublées par des guitares rasoires (Love can destroy everyting).
Le résultat donne l'impression d'un album trés spontané et l'on acrroche vite aux chansons.
Le seul reproche que je fais à chain gang of love et qui fait que je le note 4/5 est que le coté trés spontané, c'est à dire que la plupart des titres démarrent tout de suite dans le refrain puis se "relachent" un peu ensuite, peut donner l'impression d'un manque d'inspiration du duo ou de chansons inachevées mais je pense plutôt que c'est en partie dû aux règles qu'ils se fixent: toutes les chansons sont jouées en Bb major ce qui peut donner un coté répétitif.
Ce défaut est un peu perturbant mais les chansons étant relativement courtes ça ne dérange pas tellement.
Donc faites vous un avis par vous mêmes car on peut soit aimé soit detesté, pour ceux qui adorent les superbes mélodies 60's accompagné par des voix divines, cet album devrait vous plaire...

5.0 étoiles sur 5 parfait, 26 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chain Gang Of Love (CD)
très heureux de pouvoir écouter ces chansons, the raveonettes est un choix de curiosité et c'est une réussite, très bon achat.

Chain Gang of Love
Chain Gang of Love de The Raveonettes (CD - 2003)