le 4 mai 2013
Cette paire de jumelles Olympus est un produit de qualité. Grâce à son optique de grand diamètre (50mm) l'image est claire et précise. Je trouve que c'est un excellent compromis entre poids et performances puisque autant l'observation terrestre qu'astronomique est possible. Pour cette dernière, ces jumelles permettent d'aborder sereinement la découverte de la voûte céleste en faisant apparaître nombre d'étoiles et amas invisibles à l’œil nu ainsi que des détails de la surface lunaire, sans parler des comètes qui vont peupler le ciel en 2013. Pour ce que est des planètes, par contre, la puissance de résolution est trop faible et nos voisines resteront de gros points lumineux.

Les jumelles sont enrobées d'une couche de matière anti-choc (très petits chocs) qui permet surtout une prise en main sûre. Le montage est propre. Par contre le revêtement optique étant simple couche, il faut apporter un soin particulier aux optiques pour ne jamais avoir à les laver ni à les essuyer. Ne pas perdre les cabochons d'optique donc. L'appareil est livré avec une sangle de tour de cou et un sac molletonné ne disposant pas de sangle de transport. Lui par contre fait un peu pauvre et le cantonne dans un simple rôle de protection lorsqu'on range les jumelles dans un sac.

Voilà. Donc pour un peu plus de 60 euros, ces jumelles disposent d'un excellent rapport qualité/prix qui en font une bonne affaire.
Je voulais remplacer mes vieilles jumelles "fox-focus" dont les optiques ont fini par se dérégler, et j'ai investi dans une marque reconnue dans le domaine de la photo et de l'optique. Le résultat dépasse mes espérance, et la concurrence a du mouron à se faire : clarté des détails, précision de la mise au point, large angle de champ, grip agréable pour la prise en mains, capuchons d'optiques, sacoche anti-chocs en mousse semi-rigide, tout y est. De plus, cet appareil est parfait pour les gens, qui, comme moi, n'ont pas la même correction aux deux yeux, car l'oculaire droit permet un réglable différencié. La molette de mise au point, très efficace et bien freinée, permet de voir de manière parfaitement nette depuis quelques mètres jusqu'à l'infini. l'écartement interocculaire est réglable, et des repères permettent de retrouver tout de suite le bon réglage. Je suis totalement satisfait. C'est vrai qu'un étui rigide semblerait mieux, mais je ne suis pas sûr qu'il constituerait une meilleure protection contre les chocs, que la mousse sait bien amortir. Quoi qu'il en soit, c'est un instrument de précision, donc attention à le préserver des chocs, du soleil, de la chaleur (coffre de voiture) et de la pluie !
un peu lourdes mais très lumineuses très bon rapport qualité-prix
bon compromis entre le bas de gamme imbuvable et les marques aux prix himalayens pas toujours justifiés
le 22 mai 2014
Le rapport qualité-prix nous a bluffé.
Nous ne nous attendions pas à une telle luminosité.
L'encombrement est correct, l'ergonomie également.
Un très bon produit.
le 24 novembre 2011
Très bonne surprise rapport qualité prix excellent il n'était pas préciser qu'elles étaient livrées avec un belle sacoche . La livraison à été très rapide
le 13 mai 2014
Produit commandé le lundi à 15h00, livré en point relais le lendemain à 10h30, bravo Amazon pour la rapidité!
Concernant les jumelles, je n'ai aucun reproche à leur faire.
La prise en main est parfaite, l'aspect et les assemblages sont de qualité.
Le réglage de la mise au point s'effectue sans problème.
Pour résumer, je pense que pour le prix, difficile de trouver mieux.
Elles sont livrées avec 4 bouchons ainsi qu'une sacoche de transport.
le 20 novembre 2014
J'utilise ces jumelles en observation bord de mer, aussi bien les oiseaux en proximité, que les bateaux au large(environ 20Km).
Le résultat est bon, l'objectif très lumineux, le réglage facile et précis(même avec mes lunettes).
le 9 mars 2013
Rien à dire sur ces jumelles, L'emballage est très correct par Amazon qui insère la boîte d'origine OLYMPUS dans une boîte carton. Ce que ne dit pas Amazon, c'est que les jumelles sont livrées avec une housse rembourrée avec courroie d'épaule. Les jumelles ont également une courroie pour mettre au tour du cou, pour avoir l'air d'un vrai touriste, mais surtout pour les protéger d'une éventuelle chute. Valent le prix pour la qualité d'image.
le 17 mars 2013
Ce sont de très bonnes jumelles, réalisées avec soin, performantes, livrées avec leur étui discret. Il faut tout de même savoir que c'est un objet lourd, du genre "jumelle du Capitaine Haddock". Un produit de cette qualité miniaturisé, coûte au minimum 200 euros. Il faut donc faire un choix. Mais les Olympus 10x50 DPS sont d'un rapport qualité prix exceptionnel, et je ne regrette pas de le savoir achetées.
le 3 février 2015
Excellent rapport qualité prix, malgrés un poids certain ces jumelles sont de bonne qualité pour l'usage que j'en fait, même par temps couvert avec une bonne luminosité, seul bémol à la livraison, pas d'emballage, uniquement le carton d'origine olympus ! Ouvert, donc visible par tous .