5.0 étoiles sur 5 Tout simplement genial
Pour tout les amateurs des Stones, c'est forcement un "must have" ... Et pour quelqu'un qui voudrait les decouvrir, voila un des meilleurs echantillonage possible. Genre la compil des Stones à avoir dans la voiture!
Publié le 10 août 2009 par Th. d'Albert des Essarts

1.0 étoiles sur 5 DéçuuuuUUUUUUUU !!!
Publié il y a 14 mois par Desch

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement genial, 10 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret 2 CD Collection Best Of : Hot Rocks - Edition remasterisée (CD)

5.0 étoiles sur 5 Incontournable "Rolling Stones" !, 1 juillet 2009
Les "Rolling Stones" est un groupe d'une grande force vitale car il a su rebondir après chaque période sombre. De plus, il est le dernier représentant d'une époque révolue. En effet, celle de la "british Invasion" qui avait été initiée par les Beatles dans les années soixante. Formée en 1962 à Londres, les premiers enregistrements des "Rolling Stones" sont des reprises de blues. Musique que j'apprécie particulièrement par son flux intrinsèque aux sentiments de l'artiste. D'ailleurs, cette inspiration au blues ira même jusqu'à leur nom de baptême puisque "Rolling Stones" n'est que le titre d'une chanson du légendaire Muddy Waters. Par la suite, leur style "Blues-Rock" a su évoluer vers du Rock'N'Roll sans pour autant perdre l'attache au blues dont les inspirations sont nombreuses, implicites parfois. D'ailleurs, le Guitariste Mick Taylor - qui a rejoint le groupe en mai 1969 et, las de voir le tandem Jagger-Richards peu reconnaissant de ses talents de compositeur, quitta le groupe le 12 décembre 1974 - n'avait t-il pas jouer avec la Blues British sur The Blues Alone dont John Mayall en est la parfaite incarnation.

Dans ce double album, nous avons à faire à un best of de premier choix. Si vous devez acheter un seul album des "Rolling Stones", c'est bien celui-là.L'album s'ouvre sur "Time is on my side" qui avait su ouvrir magistralement la scène d'ouverture du film Le Témoin du mal avec Denzel Washington. Il sera suivi par un autre tube "Heart of Stone", tout deux singles de l'année 64. "Play With Fire", single année 65. Puis gros morceau avec "(i Can't Get No) Satisfaction" qui donnera lieu avec une reprise de Otis Redding. Cette chanson a également donner lieu à des mises en scènes dans des films comme par exemple Life Or Something Like It avec Angelina Jolie. Il y a pas à dire de plus que ce Best Of ne contient que des hits planétaires et c'est un condensé osé pour nous faire exploser la tête ou les pieds car on pourra dire tout ce qu'on veut mais dès que j'entends un "Rolling Stone" je me met a taper du pied comme par magie. C'est aussi pour ça que leurs chansons sont si reprises tant par d'autres artistes que mise en scène dans des films voir même des séries comme Californication, saison 1 avec la mythique scène onirique de l'écrivain Hank Moody sur une des meilleurs chansons de nos compères à savoir "You Can't Always Get What You Want" qui se trouve sur le deuxième disque. Bref que du bon.. ou plutôt de l'excellence !

Durée : 21Titres - 1h26minutes.

A noter qu'il y a un second best of composé avec des titres plus rares mais non moins intéressant "Coffret 2 CD Collection Best Of : More Hot Rocks".

4.0 étoiles sur 5 Produit à recommander, 23 février 2010
Pour ceux qui aimment les Stones et qui ont perdu leurs premiers 45 tours peuvent retrouver dans cet album une partie de leur jeunesse. CD trés bien remasterisé à recommander.

1.0 étoiles sur 5 DéçuuuuUUUUUUUU !!!, 20 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hot Rocks (1964 - 1971) (Album vinyle)
Histoire de retrouver le son de mon enfance, des ces premiers émois musicaux à piocher dans les vinyles de mes parents pour naviguer un peu dans la grande époque des pick-ups, j'ai voulu m'offrir ce double album en vinyle. Possédant un système correct, une bonne cellule et un préampli phono, j'y suis allé sans craintes... Grave erreur ! Cette réédition propose des disques transparents, ce qui a été l"objet de ma première grimace : oui, je suis conservateur, et un vinyle, c'est noir ! Mais le plus dur reste à venir. Je place néanmoins avec amour la précieuse galette sur ma platine, et là... la cata!!! Son étouffé, peu/pas de basse, et une dynamique de vieux CD essoré. Caramba ! Je vérifie tout le système, je relance ensuite. Idem. J'ai du pousser mon ampli au presque 3/4 pour obtenir un volume d'écoute tout juste correct. J'ai donc testé un autre disque, par acquis de conscience. Et là, bim, la patate vinylique, la chaleur, tout était revenu. Une seule conclusion s'est donc imposée à moi, confirmé ensuite par d'autres écoutes. Ce double album est un pressage pourri, et je pèse mes mots, qui aplati les Stones sans vergogne, à grand coup d'équalizer. Pire, en plus d'être fade, c'est presque froid par moment ! Grosse déception, il faudra attendre un moment avant qu'on me reprenne à acheter une réédition. Allez, je ne suis pas chien, je mets une étoile parce que le contenu reste mythique. Je connais l'album par ailleurs, et suis d'autant plus frustré que je sais que le son y est plutôt bon pourtant, le travail de studio n'est pas en cause. Le pressage et la post prod qui vont avec méritent un carton rouge par contre. Le tarif n'est certes pas le même, mais j'exorte les amateurs à se tourner vers les éditions originales, à priori bien plus qualitatives, ou vers la version CD, qui de toute façon pourra difficilement être pire !

5.0 étoiles sur 5 Super compil !, 11 novembre 2011
Comme l'indiquaient les commentaires que j'ai consulté avant d'acheter cette compilation, c'est vraiment celle qu'il faut avoir dans sa discothèque. Si vous êtes pressé et que vous devez quitter votre domicile, ne commencez pas à écouter le disque 2 car vous serez en retard... C'est tellement bon qu'on peut pas couper ! L'âme des Stone en concentré et au top de leur créativité.

5.0 étoiles sur 5 Must, 27 avril 2008
Des compils comme ça, y a que les Stones pour les pondre, évidemment... Pas un déchet, du blues, du ' n'B, des pépites "pop", ce disque tourne depuis des années sans jamais fatiguer! Un must total!!

5.0 étoiles sur 5 obligatoire, 14 février 2012
Le minimum des Rolling Stones à avoir dans sa discothèque. Pour faire ses playings listes et sa propre programmation. Promo super plutôt que de pirater.

4.0 étoiles sur 5 Groupe mythique, 12 janvier 2012
gégé-blues (FRANCE-Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce groupe mythique n'a pas écrit que des chefs d'oeuvre, loin de là ! mais la meilleure période des Rolling Stones se situe entre 64 et 71, cette compilation le prouve en alignant 21 hits de cette époque. Bien sur l'hymne stonien « Satisfaction... » s'y retrouve et côtoie, entre autres, « Paint it Black » « Jumping Jack Flash » «Symphaty for the Devil » ou encore « Honky Tonk Women » et « Brown Sugar », il en manque quelques uns mais ne boudons pas notre plaisir, le son est correct et un bon Stones de temps en temps, ça fait pas de mal !
(2CD / 21 titres / 88mn ).

5.0 étoiles sur 5 Bonheur., 11 août 2014
Les Stones sont à la source de mon bien-^etre rock.
mais je préfère écouter ce qui se fait actu : je suis sexagénaire, mais pas nostalgique.
Néanmoins, je me souviens de mes premiers émois; de mes premières révoltes.
Et tout est sur ces 2 CD.
(Auxquels il faut ajouter un Dylan, un ou deux Cohen, Sergent Pepper, et quelques autres...)
Bref : l'^ame des Stones est là-dedans.

5.0 étoiles sur 5 Fantastique !!!, 2 mai 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hot Rocks 1964-1971 (CD)
Ce double cd est tout simplement génial, on y retrouve tous les tubes de ce groupe légendaire que sont les Stones, de Paint it Black à Brown Sugar, en passant par Ruby Tuesday et Sympathy for the Devil. Mais tous les titres de cet album sont géniaux. A posseder d'urgence si ce n'est pas encore le cas, peut être le meilleur cd de tous les temps...

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Hot Rocks (1964 - 1971)
Hot Rocks (1964 - 1971) de The Rolling Stones (Album vinyle - 2009)