5.0 étoiles sur 5 Pop pop pop
Publié le 5 juin 2010 par John Hardy

3.0 étoiles sur 5 Sympa pas obligé
Fan des Stones je l'avais acheté à sa sortie,depuis je l'avais oublié.Il y a quelques morceaux sympas et puis c'est les Stones ,et pi c'est tout.
Publié il y a 16 mois par rory 75

5.0 étoiles sur 5 Pop pop pop, 5 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metamorphosis - Edition remasterisée (CD)
Longtemps resté inédit, Metamorphosis est une compilation publiée par Mc Laren - pardon, Andrew Oldham, en 1975, et qui rassemble du "matériel" (comme disent les rock-critics) de la période Decca. Il s'agit essentiellement de faces B, singles n'apparaissant sur aucun album et autres curiosités. Le genre de trucs totalement anecdotiques pour faire cracher les fans.

Sauf qu'ici, nous avons accès à la face caché des Stones, celle qu'ils ont soigneusement enterrée pour mettre en avant leur image de mauvais garçons et jouer sur l'opposition avec les Beatles (sur les conseils d'Oldham lui-même). Une face qu'ils avaient quand même essayé de dévoiler sur l'album Between The Buttons avec des perles comme "Backstreet Girl" : leur côté pop. Leur amour de la mélodie, des grandes orchestrations, des arrangements sophistiqués. Ce qui a fait la fortune de nombreux groupes anglais (Beatles donc, mais aussi les Kinks, les Pretty Things...), et qu'eux ont laissé de côté.

Or, ce qu'on découvre ici (et sur Between the Buttons donc), c'est qu'ils y excellaient. "I'd Much Rather Be With The Boys" est tout simplement un de leurs meilleurs morceaux, et Johnny Thunders ne s'y trompera pas, qui le reprendra seul (sur "Hurt") et avec... Wayne Kramer (du MC5), dans le groupe Gangwar. "Out of Time" est une autre merveille, version orchestrée du morceau qui figure sur Aftermath : on voit que le groupe s'est volontairement bridé pour l'album, pour rester "rock" ; ici on est du côté des girls group, et les meilleurs s'il-vous-plait, Ronnettes, Chiffons et Shangri-la's. Jagger est sublime tout du long, séducteur au possible sur "Sleepy City", avec des intonations qu'il ne trouvera plus jamais à partir de "Sticky".

Bien sûr, le disque est inégal et il y a des choses sans intérêt, comme la version orchestrée de "Heart of Stone". Mais le reste (une bonne moitié des titres) justifie très largement l'achat de ce disque unique, sans équivalent chez les Stones.

4.0 étoiles sur 5 remastérisé, the rolligg stones, 11 octobre 2014
cd très décapant, dépareillé. nous sommes ailleurs ... mais si nature. ils s'amusent, on se régale. parfois on retrouve des morceaux super connu mais arrangés autrement, psychédélique.

moi j'adore, j'y retrouve les expériences , le blues, le côté marginale. ça reste les Stones et tous les fans s'en régalent!

3.0 étoiles sur 5 Sympa pas obligé, 1 août 2013

3.0 étoiles sur 5 Jivin' Sister Fanny, 27 mai 2010
DUNCANIDAHO "DUNCANIDAHO" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Remasterisés ou pas, la plupart de ces titres ont tout de même pris un sacré coup de vieux, s'ils ne figuraient ni sur les albums de l'époque ni en single il y avait une raison...
Trois exceptions tout de même, "Memo from Turner" titre du film de Jagger "Performance", "I'm Going Down" tiré des sessions de "Let it Bleed" et qui aurait mérité d'y figurer et une perle absolue : "Jivin' Sister fanny" issue elle aussi des sessions de "Let it Bleed".

4.0 étoiles sur 5 Grande compilation, 9 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metamorphosis (Album vinyle)
On trouve des morceaux de différentes sessions: "between the buttons" ("if you let me"), "Beggar's banquet" ("family"), "let it bleed" (I'm going down", "Jiving sister Fanny", "downtown Suzie". Il y a aussi des morceaux un peu plus vieux de 1964/65. Cet album est indispensable si on veut compléter sa collection de cds des stones.

Metamorphosis
Metamorphosis de The Rolling Stones (Album vinyle - 2012)