Format: DVD|Modifier

le 23 mars 2006
Ce feuilleton, c'est toute mon enfance, car le samedi soir 20h30 lors de sa diffusion, je ne ratai aucun épisode.Un grand moment en soit.Quel immense plaisir ( merci le dvd et la sté de restauration et édition)de revoir tout ce petit monde de l'opéra avec comme le dit une personne de ce forum, des vues de Paris la nuit en fond d'escapade de nos petits rats ( magique ), plein de tendresse, de naturel, de gentillesse, et surtout d'une sincérité absolut.Les comédiens sont très attachants, leur jeu correspond bien à une époque mais le talent est bien la et beaucoup d'entre eux ont fait une belle carrière depuis.C'était le temps ou les valeurs morales avaient une grande importance.De nos jours tout cela a bien disparu malheureusement,en 40 ans tout à bien changé et malgré que ce monde se dit moderne pas forcement en bien hélas!!.A revoir avec immense plaisir.qualité technique correcte " pour l'époque" il faut etre indulgent.Bravo pour la restauration.Du bonheur total.Allez, je vais de ce pas me le regarder à nouveau ( quand on aime on ne compte pas ).BRAVO.
le 8 novembre 2004
Il y a plein de raisons de revoir ce feuilleton en 2004. D'abord le monde de la danse et des "petits rats" est tout simplement fort agréable à regarder. Ma fille de cinq ans en a les yeux comme des soucoupes. Les répétions, les ballets vus des coulisses, la musique de Georges Auric, tout cela est un vrai régal. La scène principale du feuilleton, les petites filles en tutu courant sur les toits du Palais Garnier sur fond de Paris by night est inoubliable. Pour beaucoup de gens de ma génération, c'est un souvenir plus ou moins vague, mais qui avait été marquant. Il y a beaucoup d'invraisemblances, quelques longueurs, une certaine maladresse des jeunes acteurs mais qu'importe. On trouve dans ce film tous les ingrédients du romanesque : un milieu fermé et "fort" (l'école de danse de l'Opéra), une clé, une porte interdite, une lettre, des mensonges, la jalousie, l'ambition, la lâcheté, et bien sûr du suspense (si on est TRES TRES bon public). On y découvre aussi un Paris du début des années 60 à la fois très proche et très lointain, avec ses autobus à plateforme, ses concierges aimables, ses agents de police, son petit peuple au grand coeur (et même un méchant monsieur en haut de forme qui attire les petites filles avec des bonbons). Détail exotique : l'héroïne habite avec sa mère, veuve, dactylo en interim, dans un très joli appartement sur l'ile Saint Louis au bord de la Seine... Moi je veux bien.
le 10 mars 2006
Etant enfant, la danse étant ma passion, je ne manquais jamais les feuilletons de l'âge heureux. Maintenant que l'on peut se le procurer en DVD en France, j'attends avec impatience que ce DVD soit transféré sur la zone 1 car j'habite aux Etats-Unis. Espérons que bientôt, il n'y aura plus de barrière entre la zone 2 et 1 car je suis sûre que dans le domaine des danseuses, ce DVD aurait du succès auprès des français expatriés ou américains parlant français ou non surtout si des sous-titres en anglais sont ajoutés.
le 29 mai 2013
Que de souvenirs, toute mon enfance, il fallait attendre le samedi soir 20h30 pour regarder ce feuilleton avec passion et ces 8 épisodes de 26mn, avec mon frangin on en perdait pas une miette. Histoire passionnante, grands acteurs avec O.Joyeux, L.Velle, P.Mondy, F.Rosay, D.Lebrun et la petite Delphine Desyeux, sans oublier les étoiles de la danse, le cadre de l'opéra et les ruelles du Paris des années 60 avec l'ile St Louis.Certes le jeu d'acteur, les dialogues peuvent paraitre désuet de nos jours mais que ça transpirait la joie de vivre, un certain bonheur, une sincérité, un profond respect et une moralité exemplaire que l'on nous enseignait en classe à l'époque, c'est bien loin tout cela aujourd'hui mais que ça fait plaisir de revoir tout ce petit monde. Plus grand j'ai travaillé dans le quartier de l'Opéra pendant près de 25 ans avec toujours une pensée en voyant l'édifice pour ce feuilleton. Pour moi ces DVD sont devenus un achat obligatoire.Merci Amazon, livraison rapide.
le 9 avril 2011
Je ne devais pas avoir plus de 5 ou 6 ans lorsque je regardais l'âge heureux sur la première télévision de mes parents.
J'ai revu avec plaisir même si c'est en noir et blanc tous les épisodes, les acteurs sont tous très bons! A mettre entre toutes les mains des petites filles !!
Ce film de 3h30 de 1966 pour la télévision se regarde aujourd'hui avec recul. Certes, le rythme, le jeu (même si certains acteurs sont très bons), les dialogues ont vieillii mais quel plaisir de voir :
- les coulisses de l'opéra de ces années-là pendant qu'on monte un ballet avec un temps assez important de scènes dansées, filmées telles quelles;
- les vues dans Paris (île Saint Louis, Opéra,...)
- une histoire plutôt bien faite (même si la deuxième partie est moins surprenante que la première)

Donc, un bon moment, une plongée dans une autre époque.
Quelques bonus pour augmenter le plaisir.
le 27 décembre 2012
Enfant cette série m'avait donné l'envie de faire la danse classique, j'étais sur le toit avec les petits rats et voilà quelques années après j'ai replongé dans la magie de ce feuilleton avec mon âme d'enfant et mes chaussons de danse. Et sociologiquement c'est intéressant de voir comment les problèmes étaient traités (famille mono parentale, remariage, éducation, école...)

A voir et à revoir en famille, et peut être que des petites filles auront elles encore envie de faire de la danse classique
le 2 septembre 2010
je recherchais ce feuilleton télèvisé que j'avais adorée, en le visionnant je me suis replongée dans mon enfance et dans les coulisse de l'opèra!
le 3 juillet 2009
Un sacré retour en enfance, inoubliable!
Très bon enregistrement.
A voir impérativement si on aime ou si on pratique la danse classique!
le 2 novembre 2009
Nous regardons toujours avec autant de plaisir cette ancienne série et ma petite fille est très heureuse devant ce DVD