undrgrnd Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo Cliquez ici soldes montres soldes bijoux

le 13 juin 2006
J'avais vu, dans mon enfance, ce feuilleton qui avait fait la gloire de Marthe Keller. L'histoire qui semble désuette est cependant toujours aussi sympathique à regarder bien que certains dialogues frisent le "cucu-gnangan" et certaines scènes montrent le peu de moyens investis dans le tournage (surtout le peu de figurants !, remplacés par des mannequins dans certaines scènes).

Pourtant, tout cela fonctionne : c'est un conte de fée à prendre tel quel ! Et Marthe Keller est si belle et radieuse ! Comment ne lui a-t-on pas, par la suite, donné des rôles à la hauteur de sa beauté? Bref, tout cela relève de la nostalgie, mais le plaisir est intact !
le 29 mai 2006
J'ai 26 ans. Logiquement, je n'avais jamais vu cette série mais depuis des années, j'entendais ma mère soupirait à son seul souvenir. Alors, quand toute heureuse, elle m'a présenté le dvd, j'ai d'abord été sceptique. Je m'attendais à une série un peu cucul la praline, au rythme lent,aux dialogues laborieux...Et...Non, excellente surprise! La série a très bien vieilli, c'est formidablement bien écrit, drôle sans jamais être mièvre, la jolie Koba est attachante sans jamais être agacante...Alors quand le soir, j'ai un peu le cafard, je retrouve avec plaisir la Kurlande, son roi, ses héritiers et ambassadeurs!
le 2 février 2012
La demoiselle d'Avignon - Édition 2 DVD This beautiful series was dubbed into Afrikaans many years ago. It was extremely popular in South Africa. I have been searching for the DVD for years and finally found it on Amazon France. With my limited French vocabulary (about 25 words at the most!) I watched the 2 DVD's in utter enchantment. What a pity that it did not have sub-titles, but never mind, I followed the story well enough. If it were to have sub-titles I think every South African who watched it years ago would buy a copy. PLEASE consider sub-titles and some vigorous marketing. I am sure the series will sell everywhere. It is such a gentle humourous story - which we need in this time of stress and financial misery.
le 13 novembre 2004
j'ai 40 ans et je peux dire que cette serie m'a marqué.j'ai recherche longtemps ces dvd avant de tomber dessus sur amazon. cette comedie d'amour met du baume au coeur.pas une seule grossiereté pas de référence avec le sexe.j'ai eu l'impression de retrouver mes 9-10 ans .a revoir absolument.
le 8 avril 2014
Leçon de modestie, de rêve, de belle histoire bien tournée et bien racontée que les scénaristes français d'aujourd'hui ont oublié...
le 22 juillet 2015
Bien sûr en 2015 cette "Demoiselle d'Avignon" peut paraître évidement obsolète et avec une qualité d'image plutôt médiocre...mais quel bonheur absolu d'avoir l'occasion de revoir ce feuilleton que toutes les familles regardaient religieusement dans les années 70, à raison d'un épisode de 25 minutes par jour (ou par semaine, je ne me rappelle plus). L'imaginaire Kurlande à la monarchie musicienne vénérant la France, le charme incroyable de Koba la princesse et celui de Louis Velle jusqu'à la gentillesse absolue du routier Bastien ou celle du "Duc" résigné à vivre dans un HLM ont fait de cette série un petit chef d'oeuvre inoubliable de la télévision française !
le 9 mai 2015
Un des feuilletons marquants de la TV qui a bien vieilli, mais dont le passage sur DVD n'est pas "terrible"... Heureusement qu'il y a un avertissement écrit au début ! Marthe Keller y est resplendissante et crédible dans son rôle de fille au pair qui ne cherche à se faire remarquer que par Louis Velle. On se régale de voir les chassés-croisés entre eux, et cette petite île de Kurlande avec son parler et ses coutumes si différentes. De bons moments à revoir avec un grand plaisir avec de bons seconds rôles aussi, dont le regretté Marco Perrin.
le 8 mars 2014
Que de bons souvenirs, que d'émotions intactes en visionnant ce DVD ! Les 6h de ce film sont passées très (trop!) vite sans qu'un seul bruit extérieur ne vienne contrarier notre pleine concentration face à un tel document.
A revoir sans hésiter!
500 PREMIERS RÉVISEURSle 30 décembre 2012
Le premières minutes de ce feuilleton de 1973, on sourit devant l'apparent amateurisme et naïveté des situations. On regrette aussi la qualité de l'image qui malgré une restauration reste médiocre.
Ces désagréments acceptés, on se laisse prendre par ce conte moderne, (il y a un peu de Cendrillon), la fraicheur de Marthe Keller, les personnages, leur naturel qui fait revivre cette époque. Mais au-delà de l'histoire romantique, ce qui m'a réjoui, c'est l'humour et la douceur quasi omniprésents (si l'on excepte le passage dans le chalet) ; ce film constitue une une pause, une retraite sur une île à l'écart du monde agité et spectaculaire d'aujourd'hui.
Je n'avais jamais vu cette série auparavant et je dois avouer qu'elle fonctionne merveilleusement.
le 24 janvier 2013
Je suis à la fois très satisfait du fait que je tenais à avoir cette série et à la fois déçu de la qualité de l'image. Je pensais qu'une restauration numérique avait été faite, ce qui n'est pas le cas.